Kats Eyes
|
 |
« Répondre #405 le: 02 Juillet 2014 à 23:13:47 » |
|
Salut Laety  On attend la nouvelle maman avec impatience! J espère que tu vas bien. A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #406 le: 02 Juillet 2014 à 23:20:21 » |
|
Fleur: je comprends de ma lecture de juste cette page que tu essayes le passage au bib... grand moment que cette étape quand les bébinous ne sont pas coopératifs... prendre un bib en étant dans les bras de maman et en sentant la bonne odeur de son sein: pas facile, facile...  de plus, si tu n'es pas super motivée pour une raison x ou y (je ne sais pas, je n'ai pas encore lu les pages précédentes  ), tes puces vont le sentir aussi, et être encore moins enthousiastes pour le prendre ce fameux bib...  il faut au maximum du possible essayer de faire en sorte que ce soit qqn d'autre qui donne ces premiers bibs, et si possible que tu ne sois pas dans la même pièce (sinon elles vont essayer de te faire fléchir pour "échapper au bib"... si, si, sont malins pour ça nos petits monstres trésors  ) Kesi: c'est un joli texte que je ne connaissais pas  Kats: c'est une super idée. les qqs textes qui me viennent spontanément en tête sont Les vieux mariés de Sardou (mais si j'ai bien compris, ça va pas coller...), et La chanson des vieux amants de Brel... si ça peut te donner des idées à adapter... bon, je vais avaler qqch, j'ai trop faim...  (Kats: bien vu ton message, merci, ça va, je cours toujours... j'essaye de trouver le temps demain de passer plus longtemps...  )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #407 le: 02 Juillet 2014 à 23:28:36 » |
|
On attend la nouvelle maman avec impatience!
je lui ai dit que vous l'accueillerez à bras ouverts  je vous fais confiance là dessus mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas du tout l'habitude des forums, et qu'elle avait un peu peur... alors elle va peut être sous mariner un peu  elle sait en tous les cas où vous trouver  c'est l'essentiel  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Celinette&co
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #408 le: 03 Juillet 2014 à 00:21:03 » |
|
Salut les filles, J'ai essayé de lire et rattraper mon retard  Côté vêtements, je suis passée au 6 mois pour Rose depuis environ 1 semaine, et Adèle encore avec du 3 mois, mais cela ne devrait plus être très long avant de passer au 6 mois, car même si elle est super fine par rapport à sa sœur, elle est très grande et les pyjamas ou body commencent à devenir étroits. Pas cool car moi aussi j'ai changé des cadeaux de 6 mois avec du 3 mois et du coup, elles ne vont pas les porter très longtemps. Je crois que je les voyais plus crevettes qu'elles ne le sont  Sinon pour la nuit, elles dorment toujours ensemble. Est-ce que d'autres mamans sont aussi dans cette situation ? Je me dis que tant qu'elles ne se gênent pas, ce n'est pas un pb... Fleur j'ai lu tes petites baisses de moral, je crois qu'on y passe toutes... Et pour le passage au biberon, j'ai ressenti moi aussi comme un échec de ne pas continuer plus longtemps à les allaiter, mais j'ai préféré le faire pour ne pas péter un câble  Ici baisse de moral, car alors qu'elles étaient super cool le soir (ce qui faisait du bien vs le 1er mois de leur existence), elles ont eu du mal depuis 2 soirs à se coucher et pleurent avec la bouche à l'envers (cette petite bouche qui me fait trop de peine !) et se réveillent toutes les 1/2heure environ entre 21h et environ minuit  du coup je suis claquée et je suis moins cool avec mes 2 aînés  Bon je vais me coucher Bonne nuit à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 ! J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #409 le: 03 Juillet 2014 à 08:16:53 » |
|
Pas cool car moi aussi j'ai changé des cadeaux de 6 mois avec du 3 mois et du coup, elles ne vont pas les porter très longtemps. Je crois que je les voyais plus crevettes qu'elles ne le sont exactement pareil! J'ai changé tout le 6 mois été. Je me retrouve avec plein de tenues en 3 mois que j'ai très peu mises.... bon ils font 58cm je peux encore continuer le 3 mois quelques semaines peut être.... combien mesurent tes filles Celinette?Sinon pour la nuit, elles dorment toujours ensemble. Est-ce que d'autres mamans sont aussi dans cette situation ? Je me dis que tant qu'elles ne se gênent pas, ce n'est pas un pb... les garçons dorment chacun dans leur lit mais les 2 lits sont collés. Ils commençaient à se réveiller l'un l'autre et se collaient aux barreaux du lit avec les bras qui sortaient donc on les a éloignés un peu il y a 10 jours à peu près. Ici baisse de moral, car alors qu'elles étaient super cool le soir (ce qui faisait du bien vs le 1er mois de leur existence), elles ont eu du mal depuis 2 soirs à se coucher et pleurent avec la bouche à l'envers (cette petite bouche qui me fait trop de peine !) et se réveillent toutes les 1/2heure environ entre 21h et environ minuit  du coup je suis claquée et je suis moins cool avec mes 2 aînés je comprends... moi aussi je suis moins patiente avec mon grand quand les petits sont un peu dur et pleurent beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #410 le: 03 Juillet 2014 à 08:46:38 » |
|
petit coucou ici les garçons mettent du 6 mois, ils mesurent 62 cm. Ils mettent encore quelques petites choses en 3 mois, des gilets essentiellement, mais en fait ca dépend des magasins. Baptiste a fait sa nuit complète!! ;DIl est revenu dans le droit chemin, ça n'aura duré qu'une nuit finalement. Par contre, hier, Arthur m'a fait des catastrophes; j'étais en train de préparer un coton d'éosine pour lui appliquer, et il s'est débattu, donnant un bon coup de pied dans le flacon, qui s'est abondamment répandu au sol!!  Il y en avait partout: sol, meubles, coussins, tapis de jeux.... quelle cochonnerie ce truc!
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Celinette&co
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #411 le: 03 Juillet 2014 à 08:59:28 » |
|
Coucou À la dernière visite pour leur 3 mois, il y a 15 jours, Rose faisait 62cm et Adèle 58cm, mais j'ai l'impression qu'elles ont poussé encore, je le constate avec des pyjamas dans lesquels elles sont un peu à l'étroit vs il y a encore quelques jours ! Est-ce que vous avez commencé la rééducation du périnée ? Moi j'en suis à ma 2ème séance, et avec les vacances et les 4 loulous à gérer, je pense que je ne reprendrais ensuite qu'en septembre Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 ! J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #412 le: 03 Juillet 2014 à 09:29:57 » |
|
Pour la rééducation périnée, j'ai fait une seule séance et la sf m'a dit que je n'en avais pas besoin. Je ferai la rééducation abdo en septembre à la rentrée quand les bébés iront un peu à la crèche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rasberry
|
 |
« Répondre #413 le: 03 Juillet 2014 à 10:35:27 » |
|
Coucou les filles, Ici forme toujours au plus bas, j'ai l'impression que cette semaine ne se terminera jamais. Nuit de lundi à mardi très difficile. Ils se sont réveillés en même trmps pour teter à 4h alors que la nuit, je leur donne le sein séparément. Du coup, gros stress et il a fallu 2 tetees pour l'un et 3 pour l'autre avant de les rendormir. Ensuite réveils à 6h puis 7h puis 8h en alternance cette fois. Ensuite, je regarde mes résultats d'analyse pour la thyroide et là, cata, TSH<0,02... donc hyperthyroidie comme jamais. Je comprends mieux pourquoi je suis tellement à cran pour le moindre truc. En plus, je suis épuisée mais à cause de ces fichues hormones thyroidiennes, impossible de dormir. On dirait une pile électrique et pour faciliter encore l'endormissement, j'ai des comptines qui me trottent dans la tete et m'empechent aussi de dormir. Ca ne vous le fait pas? Style, tourne tourne moulin, ou dans la foret lointaine on entend le coucou...  Du coup, je passe mon temps à pleurer depuis dimanche. Au moins, ça libère un peu la tension nerveuse! J'ai aussi fait un rêve qui a bien inquiété mon mari. Nous étions en mer et j'étais tellement épuisée que je tombais du bateau, au départ accrochée à une corde.. Et puis finalement je lâchais la corde, trop fatiguée. Là, je me suis réveillée en entendant mister C pleurer. Hier, 1er appel à SOS nuit. La jeune fille, aux. Puericultrice en crèche est super gentille. Elle m'a aidé à les endormir. D'habitude, ils s'endorment au sein et en 1/2h, c'est plié mais depuis lundi, c'est plutôt 2h et hier, ça n'a pas loupé. J'étais bien contente de ne pas être seule. Dans la nuit, elle a essayé de les calmer avec les suçettes de 4à 5h mais ils étaient trop énervés. Du coup, je ne dormais pas quand même et ils sont arrivés au sein tellement excités qu'ils ne se sont pas endormis après. 1ère fois que ça arrive. Ils n'ont finalement dormi que vers 6h30, quelle misère. Plus que 34h avant le retour du papa... Je me demande si le changement de lait pour le bib de 18h30 ne les a pas perturbés aussi. Je vais demander à la pédiatre si je peux redonner l'ancien au lactofidus. Bon, allez, ça chouine, j'y retourne... Hauts les coeurs et courage à toutes et profitez bien pour celles qui ont déjà de super nuits.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rasberry
|
 |
« Répondre #414 le: 03 Juillet 2014 à 10:38:37 » |
|
Ah oui, sinon 1 ère séance de rééduc hier et a priori, elle a dit que ca allait pas mal, bonne nouvelle. Pour l'instant, on a surtout travaillé les postures du quotidien et aussi d'allaitement parce que je suis arrivée avec une minerve, avec un début de torticolis... Je ferai 1 séance par semaine jusqu'à début aout et on travaillera les abdis en même temps, cool.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #415 le: 03 Juillet 2014 à 16:25:24 » |
|
Salut les filles,
Vous avez été bavardes et je n'ai pas tout retenu si ce n'est une baisse de moral dans l'ensemble donc courage à toutes! Ici aussi petite baisse de moral, je n'en peux plus de les entendre pleurer...
Cette nuit j'ai enfin cru qu'ils allaient dormir tous les 2 jusqu'au matin mais dès que le réveil de mon homme à sonné à 5h, les 2 se sont mis à pleurer et réclamer à manger en même temps! Après le bib dur dur de les rendormir. Bon c'est quand même la première fois que Matteo dort aussi longtemps d'un seul coup, ce doit être bon signe.
Heureusement ça va mieux côté régurgitations. Le Mix entre l'epaississant avec caroube et l'epaississant sans caroube semble fonctionner. La pédiatre leur a aussi prescrit de l'Inexium mais Matteo n'aime pas trop ça : il en recrache une bonne partie.
Heu j'ai oublié ce que je voulais écrire d'autre, j'ai pas retrouvé tous mes neurones depuis l'accouchement.
Bonne fin de journée!
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #416 le: 03 Juillet 2014 à 16:33:53 » |
|
Ha si un truc me revient : moi aussi j'ai trop mal au cœur quand ils pleurent avec la bouche à l'envers, Celinette. Et pour la nuit les miens ne dorment pas dans le même lit. Ils ont très peu dormi ensemble et en général c'était juste le temps des siestes.
Pour la rééducation périnéale j'ai terminé et il m'a fallu 6 séances.on a fait aussi une séance de rééducation abdominale et elle m'a montré les exercices à refaire à la maison.
Rasberry moi je n'ai pas trop d'air de contine dans la tête parce que je leur chante plutôt des chansons plutôt variées que j'aime au lieu de contines. D'ailleurs je n'en connais quasiment aucune en entier, je ne connais que les refrains
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Doudous d'amour
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #417 le: 03 Juillet 2014 à 22:53:54 » |
|
Bonsoir à toute, Voilà je me lance !!! Je suis nouvelle et ne connaît pas du tout les forums Je me présente, je suis maman de 2 doudous Gabriel et Pauline. Ils sont néés le 18 février à 33 semaines ( prévus pour 11 avril) Tout c'est bien passé la fin de grossesse en UGR mais bien accompagnée. Les doudous sont restés 3 semaines et demi en néonat.  Echec sur l'allaitement, je n'avais quasi pas de lait, malgrés la stimulation. Aujourd'hui ils vont bien, grandissent comme des chefs!!! Heureuse de pouvoir partager avec vous et merci àLaety. A bientôt 
|
|
|
Journalisée
|
Mes doudous <3 <3 Gabriel 1kg990 et Pauline 1kg650 18 février à 33sa+3
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #418 le: 03 Juillet 2014 à 23:07:57 » |
|
Alex, Takouly: des  et des ondes +++++++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Doudous d'amour  ça y est, tu as osé (je peux te dire tu ici?  c'est plus facile et plus convivial  ) tu verras, ça va te faire du bien de pouvoir échanger avec "mes" adorables avrilettes  Kats: pour essayer de répondre en bref, les nouvelles sont bonnes (enfin presque, j'ai une tite Nanette qui n'ira probablement pas à son dernier jour d'école, angine et plus de 39°  ). Comme d'hab', j'ai l'impression de passer les journées à courir... Et encore plus derrière mon p'tit bonhomme qui passe avec joie et rapidité du mode commando au 4 pattes  (cela dit, ça passe beaucoup trop vite!!!) Celinette, oui, les vêtements taillent vraiment différemment d'une marque à l'autre  mais pas de souci si petits tee-shirts ou robes en 3 mois: à part au niveau du cou et des emmanchures (désolée, je retrouve pas la bonne orthographe), tu devrais pouvoir en profiter encore un peu   à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #419 le: 03 Juillet 2014 à 23:09:16 » |
|
Salut Doudous et bienvenue! Contente de pouvoir partager avec toi! Ici mes 2 garçons Clément et Arthur, viennent d'avoir 3 mois et sont en pleine forme. Ils commencent à faire leurs nuit et ça fait un bien fou! Je compatis avec toutes celles pour qui les nuits sont encore mouvementées.
Qu'est ce que l'ugr? Tes enfants font leurs nuits? As tu déjà commencé la diversification? Bon je m'arrête là avec mes questions et te laisse un peu le temps de souffler!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|