22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 15:25:58
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 85636 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 13 Mai 2014 à 15:30:44 »

Salut à toutes!
Ici grosse fatigue depuis 2 jours. Les garçons continuent de téter souvent la nuit et je dois me lever pour amener mon grqnd à l'école.... c'est un peu dur.
En plus, nous n'avons presque plus de lait donc il va falloir trouver un moyen d'aller en acheter... sachant que mon chéri rentre vers 18h30 et qu'il me faut 1/2 heure de voiture pour aller chercher du lait.... pfff!!!! !
En plus, la hernie d'Arthur a grossi et est plus dure... je vais téléphoner aundoc car je ne suis pas sûre que ça peut attendre jeudi....
Marie, désolée pour ta puce. Si elle est rentrée à la maison c'est que les docteurs ne sont pas trop inquiets.  J'espère qu'elle va vite retrouver son appétit et sa forme.
Pour ce qui est de tétées ensemble, je fais comme Marie, un sur le transat, l'autre sur le doomoo. Pour le rot je m'arrête s'il le faut et j'en fait patienter un pendant que l'autre fait son rot. Il m'arrive parfois de les changer au cours de la tétée et de reprendre le bib après (s'ils s'endorment par exemple). J'ai toujours l'impression qu'ils boivent trop car ils prennent 3 bib entre minuit et 6h puis toutes les 3, 4h en journée... nous avons augmenté les doses récemment mais ils tètent toujours aussi souvent.... voire plus la nuit! Je sais qu'ils sont petits mais en étant seule la nuit (enfin mon chéri m'aide pournla tétée de minuit/1h) et en journée,  ça devient dur dur... j'ai l'impression d'être une loque!!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 13 Mai 2014 à 15:43:12 »

Bon,  je viens d'appeler le doc et il me dit d'attendre à jeudi tant qu'il ne pleure pas et a un comportement normal. Elle m'a dit de rappeler demain si j'avais un doute  ou si je suis trop inquiète... on verra demain!
Fleur, pas de iit empreintes ici, je ne peux donc pas t'aider.
Kychoux, je comprends votre fatigue! Ici, ce qui aide c'est qu'ils sont à peu près calés ensemble.
Pas de sourire pour l'instant mais ils commencent à plus regarder autour d'eux.

Journalisée

Grossesse bi bi.
Coupdouble57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 13 Mai 2014 à 17:59:01 »

Bonjour les filles,

Trop occupée en ce moment. Surtout par mon grand qui a choisi mai "fais ce qu'il te plaît"... mais qui ne plaît pas forcément à ton papa et ta maman. Grrrrr il est exécrable, surtout avec moi!! C'est infernal... mais je prends sur moi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps l'autre soir tellement j'étais sur les nerfs.

Marie, j'espère que ta puce se remettra vite..

Ici pas folklo.. Soanne RGO sévère et Chloé en plus a une œsophagite. Depuis même si elle n'a plus l'air de trop souffrir des remontées etc, elle ne boit plus comme avant. On est a 4x120-150 par jour. Les filles sont passées d'elles mêmes à 4 bibs depuis qu'elles font leur nuit. 7h, 11h30-12h30, 16h30-17h30 et 20h30-21h30. Bon elle prend du poids c'est l'essentiel. Par contre après chaque bib j'ai le droit a des coliques monstres, ça dure 10 minutes où elle se tord dans tous les sens et grogne. Ça vous arrive aussi??

Pour les bibs, j'en mets une dans le transat avec une couverture qui cale le bib et l'autre dans les bras. J'alterne. Ca marche bien ! Et ça soulage ...

Aujourd'hui, j'étais à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) déposer le dossier de reconnaissance de handicap pour Chloé. C'est une étape et non des moindres émotionnellement..

J'ai encore 3 séances de rééduc chez les sages femmes et après j'entame une rééducation abdominale. Je souhaite l'année prochaine me faire opérer d'une abdominoplastie.

Désolée, j'ai écris comme ça me venait. J'y retourne lol...mon grand m'attend.

Des ondes +++++ les filles à toutes ! Bises ...

Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 13 Mai 2014 à 18:24:36 »

Coupdouble, je vais essayer la couverture sur le transat,  ça n'a pas l'air mal!
Pour la reconnaissance de handicap,  j'ai une amie qui a fait la même démarche et ça n'a pas été facile... je pense bien à toi et j espère que  rgo et oesophagite ne seront bientôt que de mauvais souvenirs.
Pour le grand qui fait des siennes,  je comprends, pas facile de tout gérer à la fois et de rester zen.
 Ici, ce qui me pèse beaucoup en ce moment c'est la relation hyper tendue avec mon conjoint.  Il supporte mal la situation lui aussi,  manque de patience avec les bébés et supporte mal le moindre cri ou le fait que les bébés s'endorment au bib par exemple.  En plus, il me fait la gueule en permanence,  comme si j'étais responsable de son manque de liberté.... ça m'inquiète un peu car j'ai quand même beaucoup de peine à supporter son attitude et je sens qu'il me trouve insupportable...
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 13 Mai 2014 à 19:47:10 »

Coucou les filles,
Ça y est, M semble aller bcp mieux Souriant Souriant Souriant Elle se réveille pour les bibs et boit mieux!
Coup double, j'imagine bien que la visite à la MDpH est difficile, tu fais le deuil de l'enfant sans handicap... Courage et plein de bisous!!!
Ici pas d'ainé donc pas de conseils à donner.
Kats, ici aussi chéri est parfois tendu mais sans doute pas autant que le tien. C'est vrai que parfois il s'agace quand les filles ne boivent pas bien ou pendant les pleurs du soir.  Avez vous des vacances prévues? Je pense que c'est bénéfique d'être entre nous dans un contexte différent. Sinon prenez vous du temps chacun de votre côté pour les loisirs?
Pouvez vous prévoir une soirée en amoureux ou même une nuit sans eux? Bon courage
Bises à toutes!
Journalisée
Coupdouble57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 13 Mai 2014 à 20:03:32 »

Cool pour Margaux ... ça s'arrange !

Kats Eyes, c'est top la couverture et vraiment ça soulage un peu. Moi à force de donner des bibs, j'ai mal a l'épaule gauche et au dos...

Chez nous aussi c'est plutôt tendu..mon chéri travaille toute la journée et le soir 4 fois par semaine il a entrainement handball + match le weekend donc... je gère pas mal de choses à la maison et ça devient de plus en plus pesant. J'ai l'impression qu'il ne s'imagine pas les journées que je passe ici même si je fais en sorte quand ca va, de sortir un peu chaque jour. Je suis ko le soir et j'ai l’impression qu'il ne comprend pas pourquoi..

Parfois j'ai même envie de tout laisser en plan et de partir un weekend toute seule loin et de le laisser se débrouiller pour qu'il comprenne..c'est dur je sais. Vous allez me prendre pour une sorcière.

Moi aussi cà me pèse, toute la journée avec les filles à la maison + le grand en dehors des horaires scolaires. Je préférerai honnêtement être au travail et retrouver comme lui mon petit monde le soir à la maison..
J'aime mes enfants, ca peut paraître  dingue mais je ne suis pas faite pour être maman au foyer. Alors quand je dis à certaines de mes connaissances que je reprend le travail en septembre après mon congé mat,  ils trouvent ca dingue et limite parfois scandaleux... Ca ne fait que 2 mois et demi mais la vie "active" me manque. Suis-je normale lol Huh?

Bon, je me console en me disant que les premiers mois, je pense sont les plus éreintants et ca ira mieux bientot.

+1 A vider son sac... ca fait du bien!

Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 13 Mai 2014 à 20:45:16 »

je suis exactement dans le même cas les filles.

Avec mon mari, soit c'est "mais arrête, si t'es dépassée avec deux bébés c'est quand même grave!", soit "oui ma chérie je comprends"; mais au final, ca revient au même, à part faire des gazous gazous avec les petits et changer une couche de temps en temps, y a plus personne  Triste
Et encore, ce qui m'insupporte le plus, ce sont ses réflexions; il a toujours quelque chose à me reprocher.
Par exemple, tout à l'heure, il était sur le PC en train de jouer au poker (oui je sais .... Roulement des yeux Pleurs), je donnais le biberon à Baptiste, et Arthur se met à pleurer. il me dit "Arthur pleure, il faut que tu changes sa couche". Je me suis énervée, et lui ai dit qu'étant occupée, il pouvait s'en charger. Réponse: "euh, je suis pas en congé moi, je bosse ce soir!"
Ensuite, il m'a reproché de ne pas encore avoir étendu le linge de la lessive qui venait de s'achever.

Forcément tout ca crée des tensions, je râle, pleure d'énervement et de fatigue (je redeviens une vraie passoire en ce moment); et il finit par être gentil et m'aide.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 13 Mai 2014 à 21:48:37 »

Marie, super que Margaux soit rentrée! Croisons les doigts pour que ce ne soit que lié au vaccin et que ça s'arrange vite.

Ici demain, rdv du 2ème mois avec la pédiatre.
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #173 le: 13 Mai 2014 à 22:04:02 »

Désolé les filles je survole votre fils en diagonale m en voulais pas si je réponds qu' à certaines choses j ai pas tous lu!

Pour les colliques, si elles sont au biberons cela peut venir de la marque de l eau utilisée. Par exemple l evi@n constipe et donne mal au ventre , hepar au contraire donne la diarrhée et la montrouc0ux est moins minéral et c est une des plus facile à digérer . En règle général plus les résidus à sec sont faibles plus c est facile à digérer .

Le type d eau est aussi important que le type de lait ...

Pour ce qui est des papas si vous avez la possibilité de donner des bibs hésitez pas à partir une demi journée voir une journée. Tant qu' on ne la pas vécu on ne se rend pas compte de ce que s est de s occuper seule de si petits les miens ont eu 2 ans et j admire mais copinautes qui restent à la maison pour les garder ! Perso j ai repris le boulot au 6 mois des loulous après mon conges mat et mes congés. Il vaut mieux une maman épanoui au boulot et dispo pour ses enfants le reste du temps qu' une maman en mode fantôme qui est przssente physiquement mais dont l esprit est ailleurs

Bon courage

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13 Mai 2014 à 22:23:00 »

Concernant le travail, moi aussi je reprends en Septembre et j'ai hâte!!! Je ne pense pas pour autant qu'on soit des mères indignes!
Chacune doit faire ce qui lui convient et personne ne doit juger personne. L'important est d'avoir une maman épanouie comme le dit Gadelle.
Et oui en laissant nos chérubins même le temps de 2bibs, ils réalisent mieux ce que ça représente comme boulot! Croyez en mon experience Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 13 Mai 2014 à 22:27:01 »

Concernant le travail, moi aussi je reprends en Septembre et j'ai hâte!!! Je ne pense pas pour autant qu'on soit des mères indignes!
Chacune doit faire ce qui lui convient et personne ne doit juger personne. L'important est d'avoir une maman épanouie comme le dit Gadelle.
Et oui en laissant nos chérubins même le temps de 2bibs, ils réalisent mieux ce que ça représente comme boulot! Croyez en mon experience Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tout pareil! Je suis à 100 %  d'accord avec toi Marie. Moi aussi reprise du boulot en septembre  sans aucune culpabilité pour ma part. Je me dis juste que je regretterais peut être de ne pas avoir plus profité de ces journées à la maison... 0
Journalisée

Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 14 Mai 2014 à 09:13:27 »

Ondes positives pour Margaux!!!que tous redevienne calme!!! mais je comprends au combien ton inquietude...dur dur de savoir ce qu'ils ont...il me semble que j'ai un cas comme ca aussi sur le forum dans la section vaccination et il s'averait que face au vaccin ce bébé là faisait des ulceres de stress, ce qui expliquait les douleurs, fatigue, et la diminution partielle ou complete de la prise des biberons. J'espere que tous est rentré dans l'ordre pour elle  Bisou Bisou

Oulallala les filles vous etes en pleine crise couple, à priori de ce que les anciennes du forum disent... c un passage obligé....et ca passent, donc patience les filles, vous savez bien que les hommes ne peuvent faire qu'une chose à la fois........

je vais faire des jalouses...je recommence le travail dans 2 semaines   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

+1 avec gadelle l'eau fait beaucoup, si colique prenez Mont Rouc car c la moins mineralisée, position du bouddha efficace aussi du moins chez le mien (conseil pris à la PMI)

Courage coup double pour ta demande  Bisou Bisou Bisou

rdv Pmi hier, 4kg140 et il se porte bien mon ti gigot  , hier soir 20h 2h, 6h pioufff allez bientot  Sourire

Kats ils te prennent 3 bib entre minuit et 6h? de combien de ml??

Bises
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Mai 2014 à 09:59:49 »

Avant hier ils ont pris entre 100 et 120 à minuit, 3h et 6h. Aujourd'hui c'est mieux: 21h30, 1h, 5h, 8h mais c'est quand même souvent il me semble!!!!
Contente que ton Paolo se porte bien, ça va mieux ces coliques et son rgo?
Pour l'eau,  on ne prend pas de l'eau minérale mais de l'eau de source et on change régulièrement.  Je pensais que les eaux minérales c'était juste en cas de diarrhée ou constipation.
Coupdouble, j'ai essayé de caler le bib avec le traversin et c'est nickel!
Il me tarde samedi. Je vais aller en ville faire du shopping et manger avec ma cops.... enfin si mon chéri est ok et n'a rien prévu... je croise les doigts!
Ce matin ça va mieux car mon chéri a fait la tétée de 1h mais du coup il s'est couché à 2h et quand le réveil a sonné ce matin, il ne l'a pas entendu.  Il est parti en trombe, il a juste eu le temps d'enfiler son pantalon... dur dur! Ça m'inquiète un peu car il travaille en hauteur mais bon une fois réveillé je pense que ça va aller!
Reprise dans 15 jours,  c'est cool!  Par contre, ça risque d'être crevant tant que ton loulou ne fait pas ses nuits... que fais tu comme boulot?
Journalisée

Grossesse bi bi.
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 14 Mai 2014 à 12:38:20 »

Un petit coucou pr vs dire qhier on a fait la visite des 4mois maxence est tres dynamique il pese 4kg020 et fait 53cm encore minus mais il prend bien!!! Clin d'oeil je l'allaite tjs 100% et jsp continuer un petit moment encore!!! Bon courage a tte jsp que ta petite marie ce n'est rien de grave gros bisous attes
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 14 Mai 2014 à 12:46:31 »

Koups javais zapper une pg!!! Contente que la petite margaux soit rentré en pleine forme bon courage a tted celles qu'ont des prob de couple ns ici ca va pas de soucis, la seule angoisse cest que mon cheri par au mali mi juin ( oui malheureusement j'ai un cheri militaire) et il rentre quemi octobre j'ai peur que maxence loubli apres tant de mois!!! Triste jsp vraiment que tt va s'arranger pr vs ainsi que pr vos loulou louloute!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: