22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 15:01:51
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 85615 fois)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 16 Mai 2014 à 21:32:35 »

Oulalla kesi et kats je compatis, je ne sais comment vous faites pour ne pas exploser  je comprends qu'il faut communiquer dans le couple et essayer de ne pas s'enerver.... mais là dur dur dur pour vous  je suis tres bien seule avec mon bébé finalement  Sourire Sourire Sourire rien que pour echapper à ce genre de situation....

Conte d'avoir de tes nouvelles Takouly!! tous à l'air de bien se passer, tes bebinous evoluent bien c super  Sourire ils ont l'air dejà bien eveillés!!moi il ne reagit pas trop encore au mobile ou arche, mais alors par contre quand je pose le cosy sur la meule de foin au milieu des vaches et qu'elles se mettent à meugler c efabuleux sa reaction, un melange de sourire et d'effroi  , puis apres il leur parlent...allez savoir ce q'ils se racontent...

Kats il ne restera pas beaucoup de jour à l'hopital, la separation avec son frere sera moins longue  Sourire tu vas rester avec lui ou c ton compagnon?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 18 Mai 2014 à 11:33:43 »

Salut!
Pour l'opération d'Arthur, je resterai avec Arthur dans la chambre et mon chéri sera avec Clément à la maison des parents qui se trouve dans l'enceinte de l'hôpital donc les bébés ne seront séparés que le temps de l'opération et les 2 nuits. Je pense que ça ira. Par contre,  mon conjoint devra prendre 3 jours de vacances ou sans soldes.  Il a bien droit à des jours pour enfant malade mais c'est non rémunéré.
Sinon, hier journée complète shopping avec ma copine avec un super restau:ça fait un bien fou!!!
Nous avons discuté avec mon chéri et ça va mieux même si je pense qu'il va falloir serrer les dents pendant quelques temps....
Sinon les garçons vont bien. Ils espacent de plus en plus les biberons mais surtout la journée.  Hier ils ont fait 8h30, 13h, 19h, 0h30, 4h30. Il font leur nuit mais en décalé!  Par contre ils prennent un bib de moins mais toujours la même quantité (5 bib de 120) .... je ne sais pas si je dois augmenter les doses!
Bon dimanche à toutes et à tous.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 18 Mai 2014 à 11:37:53 »

Kats, ici j'augmente les doses quand ils terminent systématiquement tous leurs biberons et montrent encore des signes de faim, ou alors réclament peu de temps après
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 18 Mai 2014 à 13:06:06 »

Ok merci Kesi! Ils ont l'air ok avec 120 po6r l'instant donc on va attendre un peu pour augmenter.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 18 Mai 2014 à 17:57:04 »

Coucou, une revenante!
Trop débordée pour écrire et même lire donc je suis un peu le fil en pointillés...
Semaine prochaine, visite des 2 mois et vaccins. J'ai hâte de connaitre leurs poids respectifs mais en changeant la taille des vêtements, on se dit qu'ils grandissent normalement. Ils remplissent bien les pyjamas en 3 mois. Pour la 1 ere fois aujourd'hui, je les ai habillés autrement qu'en pyjama. Trop mignons. J'espere que les vaccinsvont bien se passer.
Pour le couple, un peu de tension par moment à cause de la fatigue mais rien de méchant et le papa m'aide énormément, en ce moment en congé paternité, top. Les nuits, ils donnent les bibs et fait les changes et j'allaite exclusivement de 7h à 20h. Vers 21h, on donne entre 100 et 140 ml de lait maternel ( selon le résultat du tire lait de la nuit précédente) et si besoin, petit complément 1 h plus tard. Puis 150 ml dans la nuit. Hier, record pour Hadrien: 140 ml lait mat à 21h15 puis s'est endormi aussitôt et ensuite bib des 150 ml à 7h!!! On n'en revenait pas. Quant à Camille, 140 ml aussi à 21 h mais toujours aussi éveillé après donc bib de 60 ml complément ( poudre) et dodo vers 23h puis bib 150 à 4h, dodo à 5 et réveil à 8h, pas si mal...
La suite plus tard, crise de pleurs oblige...
Bisous à toutes
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 20 Mai 2014 à 08:55:32 »

contente d'avoir de tes nouvelles Rasberry  Clin d'oeil

Hier il a fait bien chaud, les loulous ont été un peu énervés sur le soir, mais la nuit a été excellente: coucher à 20h...et ils dorment encore!
j'ai de belles petites marmottes

ici niveau poids, Baptiste est à 4.6 kg et Arthur 4.9kg, ils se sont bien rattrapés  Tire la langue

Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 20 Mai 2014 à 09:16:28 »

Salut!
Ici ils font toujours leur nuit en décalé : 17h, minuit, 4h, 7h....on essaie plus quoi que ce soit, on laisse faire et on se dit que ça va se régler petit à petit!  Le problème c'est que du coup, on ne les couche pas dans leur lit avant minuit... on n'ose pas les déplacer car on ne veut pas les réveiller.... en même temps ils n'ont aucun repère précis sur les différents moments de la journée.  Ils n'ont aucun rythme et ça change tout les jours.... pour le bain par exemple,  je le leur donne dans la soirée quand ils sont réveillés et toujours au moins une heure après le bib. Du coup ce n'est jamais à la même heure... c'est peut être trop tôt pour instaurer un rythme mais en même temps,  je lis partout que c'est très important pour un bébé d'avoir des rituels et des repères précis.... Qu'en pensez vous?  Les anciennes, votre expérience?
Rasberry,  ils remplissent déjà le 3 mois!!! Combien pèsent ils à peu près? Félicitations pour l'allaitement, quelle motivation!
Ici ils commencent à remplir le 1 mois .... je n'ai pris que du 3 mois été.... je me demande si ça ne va pas être trop petit!
Bonne journée!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 20 Mai 2014 à 09:52:23 »

Alors je n ai pas d expérience mais je peux toujours te donner notre rituel si tu le veux bien. 
Ici bain entre 18h et 18h30 après la promenade ou les jeux.  L un après l autre pendant que le premier joue seul ou avec papa. 

Jeux sur le tapis d eveil classique ou l evolu two vers 10h et vers 17h.
Rituels du coucher: dès que les deux ont pu et digéré je les mets ensemble dans un lit pendant 15 min..je joue a ec eux (peluche ou comptine). Ensuite calins. Chacun dans son lit.  Veilleuse musicale
Journalisée

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 20 Mai 2014 à 11:49:16 »

Ici, le bain, c'est aussi entre 18h et 19h, 2 à 3 fois par semaine. Hier pour la 1ère fois, grand bain; on a abandonné la grande bassine pour la vrai baignoire avec un transat de bain. Ils ont adoré le transat. On les laissera plus longtemps la prochaine fois pour qu'ils se détendent encore plus.
On a dû réveiller Hadrien qui dormait mais le bain s'est quand même bien passé.
Ensuite têtée au sein pour chacun puis bib  de 140 ml de mon lait vers 21h. Ensuite, on les a endormi chacun dans les bras. Dodo à 22h pour Hadrien, 23h pour Camille. Puis réveil 5h15 pour Camille, 5h30 pour Hadrien et dodo à 6h jusqu'à 8h15 pour C et 10h30 pour H. Bref nuit de rêve, dommage que j'aie dû tirer mon lait à 4h mais bon, super quand même. Vous recommencez aussi souvent que possible les loulous!  Sourire
Ce soir, sur les conseils de ma soeur, je vais permuter bib et tétée pour qu'ils s'endorment directement au sein entre 21et 22h après un bib vers 18h. On verra bien si c'est mieux...
Pour les siestes dans la journée, pas trop de rituels encore, ni en timing, ni lieu (transat, matelas du canapé, cosy si dodo dans la poussette ou voiture...) et vous? Dans tous les cas, ilsont un sommeil très léger mais pas grave s'ils dorment bien dans la nuit.... J'achète!
Avant hier, petite inquiétude, après avoir tiré mon lait, je sentais une grosse boule dans le sein. Au final, c'était sans doute un canal engorgé puisque après une bonne têtée d'H, tout rentrait dans l'ordre.
Pour les poids, j'imagine qu'ils sont autour de 5 kg mais je vous dirai ça vendredi. Semaine chargée: ostéo pour tous les deux mercredi, ostéo pour moi jeudi,écho cardiaque pour H à lHôpital des enfants vendredi matin puis vaccins dans la foulée chez pédiatre. Pour un peu, on se croiserait à l'hôpital sans le savoir kats! En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit pendant la période d'hospitalisation de ton p'tit bout, n'hésite pas à me contacter. J'habite à 10 min. de l'hôpital.  Clin d'oeil
Bises à toutes et tous
Journalisée
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 20 Mai 2014 à 11:58:06 »

Au fait, je ne vous ai pas raconté notre petite aventure du we! On a passé notre 1er we en dehors de chez nous, en allant chez mes parents dans les Landes. Aller en voiture au top,ils ont dormi tout le long de 14h30 à 17h30. Retour plus mouvementé avec départ 11h, stop têtées à 12h30 puis nouvelle têtée pour H à 13h30 donc arrivée seulement à 15h30. Enfin, c'est quand même correct je trouve alors qu'ils n'ont encore pas 2 mois. Sur place, on a voulu faire le tour du lac d'Hossegor en poussette, en évitant les passages de sable. Et là, heureusement que mon mari était là parce qu'au bout de 20-25 min., la poussette a perdu une roue. Grosse galère. Du coup, il soulageait le poids pendant que je la dirigeais jusqu'à atteindre la route. Je l'ai attendu sur un banc en "jonglant" avec les deux qui pleuraient. Je les mettais au sein à tour de rôle en attendant la voiture. J'imagine si cela m'était arrivé seule avec eux...
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 20 Mai 2014 à 12:44:03 »

Ca aurait été une belle galère  Roulement des yeux
voilà donc à quoi servent les hommes 

finalement lever à 9h30 pour baptiste et 10h pour Arthur
Journalisée

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 20 Mai 2014 à 20:33:01 »

Ouah quels champions, arthur et baptiste! Et ils font ça toutes les nuits? Trop bien.
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 20 Mai 2014 à 21:45:03 »

coucou

ici tt va bien j ai rate plein d’épisodes je vais essayer de lire tous les jours pour ne pas perdre le fil...

mes jujus vont bien en ce moment je me prends juste la tete pour savoir ce que je fais l annee prochaine reprise du boulot ou conge parental mais y a plein de choses qui compliquent ma prise de decisions...

bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 21 Mai 2014 à 09:37:06 »

Rasberry: cette nuit 21h-8h30. Je n ai pas à me plaindre 
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 21 Mai 2014 à 11:51:47 »

Salut à toutes!
Ici, nuit similaire à la précédente: 20h-1h30-5h30-8h30
Fefe, bon courage pour ta prise de décision, n'hésite pas à nous solliciter,  si l'on peut t'aider!
Rasberry, merci beaucoup pour ta proposition!
Tiens nous au courant pour l'écho d'Hadrien.
Et la permutation bib tétée du soir, ça a fonctionné?
Quelle tuile avec la poussette!  Est elle garantie? J'imagine la galère! !!!!
Merci les filles pour le rythme et l'organisation de vos journée!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: