22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 07:51:29
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 85597 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 06 Mai 2014 à 10:23:33 »

bonjour  Sourire

Encore une jolie nuit d'Arthur: 20h-8h30; Baptiste a juste réclamé un bib à 1h30

Kats: pour la contraception, ici je n'ai toujours pas repris la pilule, et je ne la reprendrai sûrement pas. Elle est contre indiquée par ma gynéco concernant mes petits soucis, et même si techniquement je ne suis pas fertile sans aide médicale, je pencherai sûrement pour un stérilet en attendant de voir si on fait le petit troiz' ou si je me fais retirer rapidement les ovaires
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 08 Mai 2014 à 04:35:56 »

Bonjour les avrillettes,
D'abord félicitations !

Je sous marine un peu et vous m'épatez !!! J'ai accoucher il y a un peu plus de 3 semaines et j'avoue qu'en vous lisant j'ai l'impression de ne vraiment pas être a la hauteur ...
Alors je viens prendre un peu de vos conseils parce que je me sens vraiment dépasser .

Mes deux petits garçons sont très mignons quand ils sont dans nos bras ... mais quand ils n'y sont pas ils pleurent ! Ils ne s'endorment que dans les bras et des qu'on les pose ils se réveillent illico
Je ne sais plus quoi faire je ne sais pas ce que je fais de travers mais du coup ça m'oblige a avoir quelqu'un constamment avec moi parce qu'ils se mettent souvent a pleurer en même temps ( et ils ont bcp de voix )

Je vois que vous assurez grave et qu'en plus vous êtes seules ! Alors donnez moi vos recettes s'il vous plaît !!!
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 08 Mai 2014 à 11:28:46 »

bonjour à toutes  Sourire

Chtoupinette: as tu des rituels de couche, par exemple une histoire, une petite chanson, ou une veilleuse, un mobile?
Nous avons veilleuse et mobile musical, selon le moment de la journée, nous mettons soit l'un soit l'autre. Par exemple, dans la journée, ce sera le mobile musical. Pour montrer que la nuit est là, ce sera la veilleuse (enfin les veilleuses:la lutin de beaba, la pabobo et les veilleuses latérales winnie de tomy, que Baptiste sait d'ailleurs allumer seul)
Sinon, je leur chante un petit air de chanson en les couchant.

Mais ne t'inquiète surtout pas, on a toutes des hauts et des bas.
Je me suis déjà retrouvée à pleurer de fatigue, désemparée face à des pleurs qu'à la longue je ne supportais plus. Je m'occupe quasi seule des garçons; le papa travaille posté, donc en gros quand il n'est pas au boulot, il dort 
Mais quand vraiment je sature il prend en charge la nuit, que je puisse dormir d'affilée et attaquer le jour convenablement.
C'est d'ailleurs toujours ce que je luis dis, faire la nuit ne me dérange pas, mais assurer jour et nuit d'affilée, ca c'est beaucoup plus fatigant Roulement des yeux

Journalisée

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 08 Mai 2014 à 16:02:26 »

Bonjour  Sourire
Courage Chtoupinette!!! On a toutes nos moments de découragement et qq. heures après ou le lendemain tout va mieux!
Pour ce qui est du coucher, il nous a fallu apprendre à reconnaître les pleurs type "grosse crise" qui nécessitent un câlin. Mais aussi les pleurs de fatigue et d'endormissement. Ceux là nécessitent de laisser bebe pleurer un peu sinon on l'empêche de s'endormir...
En as tu parlé à ton médecin? Parfois ça peut aussi être un signe de reflux. Et puis peut être qu'ils ont tout simplement d'être rassurés? Est ce que tu leurs souhaite de faire un joli dodo et tu leurs dis que tu les aime?
Je suis sûre que tu es une maman qui déchire et que tu t'en sors très bien!
Ici on  est rentrées à la maison après une semaine chez mes parents. C'est chouette! Et on reste sur le rythme d'un réveil la nuit  Souriant
On part samedi en vacances à 4, j'ai hâte!!!
Bonne journée
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 08 Mai 2014 à 18:04:08 »

Bonne vacances Marie! Et c'est super un seul réveil par nuit!

Chtoupinette, comme l'ont dit les filles, c'est normal d'avoir des moments de découragement! Ici aussi j'ai parfois des grosses envies de pleurer et d'ailleurs en ce moment tout va bien mais dès lundi je me retrouve toute seule avec les 2 garçons, je vais devoir gérer les aller-retour à l'école, les journées et les nuits... stressant tout ça!
Ne pense surtout pas que tu n'es pas à la hauteur! Tu fais pour le mieux et même si parfois c'est difficile, les choses vont s'améliorer petit à petit, tu vas prendre le rythme et tu auras de plus en plus confiance en toi.

Pour l'opération d'Arthur, je ne sais pas encore combien de temps va durer l'hospitalisation. J'en saurai plus jeudi lors du rendez-vous avec le docteur à Toulouse.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 08 Mai 2014 à 22:42:17 »

Paradoxalement la nuit ça se passe sans problème c'est plutôt la journée qu'ils sont très demandeur .

Je pense peut être investir dans des nacelles ou des couffins a mettre dans le salon peut être qu'ils veulent pas être seuls dans la chambre .
Et j'ai aussi l'impression qu'ils ont davantage mal au ventre la journée .
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 09 Mai 2014 à 07:25:47 »

ils font leurs nuits chtoupinette?

petit coucou du matin, je sirote mon petit jus d'orange tranquillou... les garçons dorment encore!
aucun réveil de Baptiste cette nuit 
ils dorment depuis 20h30 hier soir....
je savoure ma première nuit complète de chez complète!! pas de réveil pipi ou tétine  .... le pied!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

je repasserai vous dire à quelle heure ils se sont réveillés. Il faut que je les pèse aussi

Journalisée

Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 09 Mai 2014 à 08:14:22 »

Non kesi ils ne font pas leur nuits mais ils acceptent d'être posé dans leur lit sans pleurer la nuit
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 09 Mai 2014 à 08:47:40 »

Ouahououou Kesi, ça c'est une bonne nouvelle!  Ici ils ont allongé mais sur le soir: 19h30, minuit, 3h30, 7h. Mon papa a fait la tétée de minuit et je me suis couchée à 23h donc j'ai plutôt bien dormi.
Chtoupinette, en journée je ne les mets pas dans leur chambre. Ils restent dans le salon, soit dans le parc, soit dans la nacelle ou le doomoo. Ils chouinent parfois en journée mais le suçou les calme bien.Par contre, je me demande parfois si Arthur pleure parce qu'il a mal à la hernie... j'ai l'impression qu'elle a grossi.... vivement le rdv jeudi prochain pour en savoir plus!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 09 Mai 2014 à 10:09:12 »

j'espère que ton Arthur n'a pas trop mal Kats....et tiens nous au courant pour son opération!

finalement Baptiste s'est réveillé à 8h15 ; pesée et bib, et j'ai pris Arthur dans la foulée qui venait de se réveiller.
On a ensuite joué tous les trois sur le tapis d'éveil, et là je viens de les recoucher au calme dans leur lit. Arthur somnole, et Baptiste essaie d'attraper les nounours de son mobile 

Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 09 Mai 2014 à 23:12:02 »

Kesi, Arthur n'a pas l'air d'avoir mal du tout mais chaque fois qu'il pleure fort,  je me demande si tout va bien... il commence à s'éveiller et je pense qu'il n' est pas loin de faire des sourires!!!
Journalisée

Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 11 Mai 2014 à 11:14:20 »

kikou tous le monde!!! grrrrr je vous avais ecris un roman avant hier, avec des belles phrases  Clin d'oeil Clin d'oeil ben je vois qu'il n'apparait pas, j'ai du oublier de valider......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tchoupinette, comme l'on dit les filles tous le monde a des hauts et des bas, et c vrai que cela est tres dure qd ils pleurent.... ils pleurent à un moment precis tous le temps ( soir, matin, aprem), apres le bib ou qq temps apres? pendant qu'ils pleurent se mettent ils en extention, rouge, poing serres, jambes qui se replient sur le ventre?des vomito? toutes ces questions car peut etre cela peut etre RGO externe ou interne, coliques, ou allergies proteines lait de vache...

Kat's pas de saignement ici; d'ailleurs cela n'a duré que 3 jours apres l'accouchement depuis plus rien....et pas de contraception non plus car à confirmer avec second controle mardi avec le gygy, mais à priori je suis menopausée...à 29ans...
Ca va mieux pour toi les quantités de bib?
Petit arthur tu es fort, meme pas mal avec ton hernie Clin d'oeil Clin d'oeil

Kesi, ca leur fait quel age?juste pour me dire que dans presque pas longtemps le mien fera ses nuits  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Si cela n'est pas indiscret, tes soucis sont d'ordres hormonals, ou gyneco?j'espere que cela n'est pas trop grave..

Marie bonne vacance!!!!ton homme s'est bien remis de ces folis durant ta grossesse?

Dites moi les filles, les yeux de vos bebinous ont'ils commencé à changer de couleurs?

Mardi denier, visite pediatre des 1 mois, et qq jours.... 3kg940 52cm, yeahhhh mon bebe profite bien!!! bon toujours galere avec le lait...1, g@lli@prema, 2 g@llia anti reflux ne l'a pas supportait longtemps car epaissie à la caroube (diarrhée et hurlement), 3 g@lli@ gest, epaissie à l'amidon de mais (impec si ce n'est qu'il avait en continue jour et nuit des gazss à evacuer et donc grogner beaucoup et se tortiller)... 4: donc la pediatre me prescrit du modil@c expert anti reflux avec de l'inexium le soir, ok je fais confiance donc direction la pharmacie (26 €    le pot)je lui donne bibi pendan t3 jours puis j'ai tous jeté!!!!1er jour ca allait à peu pres, 2eme jour, il hurlait pendant apres le bibi avec de nouveaux des reflux, 3eme jour de nouveau les diarrhées en plus des hurlements, je regarde la composition et voilà le retour de la caroube alors que je lui avais dit qu'il ne supportait pas.....
Bref direction cette fois ci le super marché, me suis assise par terre et j'ai pris chaque pot devant moi pour lire les compositions, j'ai opté pour le bledil@ enrichi au bifidus. Depuis nickel, bon toujours qq gazs (mais je dirais que c hereditaire, tous les hommes de ma famille sont de grands gazeificateurs d'airs...), on est à 6bib /j de 120 chaque et pour 2 bib je mets un tiers d'hep@r. et cela fait 2 nuits qu'il me fait 21h, 2h, 6h ca se rallonge tous doux !!! Sourire Sourire Sourire

Fefe ca se passe bien par chez toi?

Bon dimanche à toutes bises
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 11 Mai 2014 à 12:14:42 »

ils auront deux mois mardi  Souriant
déjà... Roulement des yeux

en fait j'ai une quarantaine de kystes sur les ovaires, ce qui me cause de gros déréglements (je peux par exemple ne pas avoir mes règles pendant 7 mois, comme l'an dernier). Et tout ceci bloquait l'ovulation, j'ai donc eu des traitements et des piqures pour avoir les garçons. Et encore je m'estime chanceuse, car après quelques mois d'essais sous traitement, ne voyant rien venir, ma gynéco programmé un protocole fiv dès septembre, me disant de profiter et de m'aérer encore l'été, et au final, test + en juillet  Sourire
Je ne reprends donc pas la pilule, car mauvais avec des kystes, et on verra d'ici 6 mois à ma prochaine écho si on opère ou pas
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 11 Mai 2014 à 14:42:16 »

Ouch desolée pour les fautes....je viens de me relire....
Rako dejà les gencives qui travaillent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C vrai que le temps passe vite...
Journalisée

cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 11 Mai 2014 à 17:26:25 »

Ah oui qd meme une 40aine de kystes c pas rien, tu n'as pas trop de douleur ovarienne? moi je n'en ai eu qu'un mais qu'est ce qu'il a pu me faire mal....
Derniere question les filles, vous avez passé les echo des hanches de vos bebinous? tous va bien?
Pour celles qui ont dejà vacciné, tous s'est bien passé? un peu doliprane ou meme pas eu besoin?
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: