♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥

<< < (90/304) > >>

Linoa:
Coucou !

Bienvenue Jylls54 !

Rasberry, je te rassure, c'est pas parce que les bébés sont allaités qu'ils ne font pas leurs nuits. C'est une idée reçue. C'est d'ailleurs bien expliqué dans le bouquin sur le sommeil des jumeaux que j'ai lu, dans son étude il n'y avait pas de différence niveau nuits entre les bébés allaités et les bébés nourris au LA. J'allaite aussi (exclusivement) et ça n'a pas empêché Maël et Liam de faire leurs nuits à 8 semaines (bon même si ces derniers temps, on a tendance à avoir un réveil au milieu de la nuit !). L'allaitement se passe bien ? Tu les nourris ensemble ou l'un après l'autre ?

Ca avait l'air bien ton week-end, Kats Eyes !

Coupdouble, bah dis donc, Chloé se débrouille comme un chef !
Nous nos petits bonhommes commencent aussi à se regarder, mais il n'y a pas vraiment d'interaction pour le moment. Souvent ils se tiennent la main dans le parc (sans vraiment s'en rendre compte, enfin je pense) ou quand je les allaite. Mais  c'est parce qu'ils ont tendance à attraper tout ce qui est à portée de leurs mains (mon t-shirt, les jouets du parc, etc).

Niveau boulot, je reprendrai vers le 20 septembre, mais j'ai demandé un 80% (pas de travail le lundi). J'ai envie de profiter de mes petits bouts, ils grandissent si vite !
Aujourd'hui on a eu la réponse pour la crèche, et on a pas eu de places (bon en même temps, on ne comptait pas dessus !). On a vu quelques assistantes maternelles. Aucun coup de coeur, mais va bien falloir choisir quand même. Celle qu'on préfère est celle qui habite le plus loin de chez nous (grrrr).

Aujourd'hui c'était RDV des 4 mois chez le pédiatre, Liam & Maël ont bien grandi encore : 62cm et 6kg720 pour Liam & 62cm et 6kg920 pour Maël.

Coupdouble57:
Laety, non non pas de correction automatique lol.

L'orthophonie est préconisé dans l'accompagnement précoce des enfants porteurs de trisomie 21. L'orthophoniste stimule Chloé des oreilles à la bouche, sur les joues, au menton et beaucoup a l'intérieur de la bouche. Elle utilise ses propres doigts avec gants bien sur et des doigts vibrants qui la massent. En complément elle fait des stimulations d'audition et de regard.
Tout cela sert à ce que Chloé se muscle la langue surtout et tous les muscles de la face.

Laety 89:
Merci de ces explications, Coupdouble. C'est pourtant vrai que les orthophonistes ne s'occupent pas que des enfants "qui parlent", mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient intervenir aussi tôt.

Jylls, tu as de la chance, certains docs ne veulent pas même pas évoquer les "adaptations" des quantités sans passer par la case rdv... 
Cela dit, je maintiens que de se faire confirmer les quantités, ne serait-ce que par téléphone, ça peut être bien ;)

kesi:
petit coucou à toutes!

j'espère que tout le monde va bien, mamans comme bébés :)

En ce moment, je suis en pleine prépa de baptême, et donc entre ca et les loustics ca passe viiiitttteeee ;D

Et puis, j'ai des petites idées qui me trottent dans la tête...en fait, j'aimerai bien prévoir bébé 3 (et s'il venait avec bébé 4 ce serait....super! ;D)

Takouly:
Slt les filles!

Jylls54, pour répondre à ta question, pour le moment ils se couchent vers 20h/21h puis se lèvent une fois dans la nuit avant le levé vers 6h ou 7h. En général vers 2h, 3h ou 4h. (Quand ils sont synchro!) et encore, souvent, comme cette nuit par exemple, il faut que je me lève  plusieurs fois pour remettre la tétine et pousser au maximum le levé de la nuit.

Dimanche soir première nuit en dehors de chez nous pour les petits! Ben c'était pareil qu'à la maison pour M. mais A. N'a pas voulu se rendormir après le biberon de nuit. Debout pendant 2h30 en pleine nuit le vilain!

Ils font bien la sieste les vôtres? Les miens j'ai l'impression qu'ils ne dorment vraiment pas beaucoup! Ils s'endorment souvent quelques temps après les bib mais se réveillent vite et ont du mal à dormir longtemps d'affilé en journée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente