♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥

<< < (89/304) > >>

lisa0604:
Bonjour les filles.
Passage rapide depuis le smartphone, pas facile d'écrire.
La route s'est plutôt bien passée et faite dans la journée.
J'espère que celles qui ont des baissés de moral tiennent le coup.
Je voulais réagir sur la diversification: les recommandations on changé très récemment. Avant on disait à 6 mois et ça vient d'être avancé  à 4 mois et ils conseillent l'introduction de gluten avant 7 mois. La.diversification se commence plus tôt mais.se.fait plus lentement en donnant de plus petites quantités. Ils.se.sont rendu compte ue la diversification tardive favorise les.allergie plutôt que de les prévenir. Ilrrête car c'est vraimen galère de rédiger sur le smartphoe.
Bienvenue aux nouvelles.
Bises à toutes

Kats Eyes:
Salut à toutes!
Ca y est, je suis rentrée de mon super weekend dans le sud!
J'ai trouvé une tenue pour le mariage de mon frère et un joli collier. Vendredi soir nous sommes allées dans un bar à tapas puis nous sommes allées danser. Ça fait vraiment du bien et ça rebooste avant les 2 mois avec 3 loulous à la maison!
Jylls, je crois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue. C'est super d'avoir de nouvelles copinautes avec qui échanger et papoter!
Marie, profitez bien! Tu dois avoir raison pour la diversification car la pédiatre qui m'a parlé de commencer à 4 mois sort de ses études et elle a l'air à la pointe.  Je ne la reverrai que pour la visite des 5 mois donc je ne pense pas commencer avant la fin août.
Kesi pour les bibs, ça nous a fait pareil quand on est passé à 4 bibs il y a déjà bien un mois. Ils sont passés de 5 fois 150 ou 4 fois 180. Aucun souci, ils grandissent toujours mais un peu mois vite (ce qui n'est pas un mal car ils avaient pris 1kg500 en 1 mois! Ils sont toujours à 4 fois 180 et ça a l'air d'aller pour l'instant.  Ils ne pleurent pas à la fin du bib et ne finissent pas t8ujours.
Coupdouble, de supers nouvelles de tes filles. Contente que Chloe évolue bien, ça fait du bien au moral j'imagine de la voir sereine et en progrès!  Comme l'on dit les filles, c'est normal d'avoir des baisses de moral et je craquer à certains moments mais tu a l'air pleine d'énergie et de courage,  bravo!
Jills, oui je vais reprendre le travail car moi non plus je ne me sens pas de rester à la maison à pouponner pendant trop longtemps. Par contre,  je vais prendre le mois de patho en plus pour pouvoir profiter un peu de mes loulous. En plus, ils pourront commencer à aller à la crèche 2 ou 3 jours par semaine à partir de septembre donc j'aurai du temps pour moi et pour commencer à préparer la reprise (je suis prof donc je pourrai préparer mes progressions et mes cours). Je reprends à 80 % et heureusement car nous avons perdu des heures et mon poste n'est plus complet ( si j'étais restée à temps complet,  j'aurais du aller faire des heures dans un autre établissement. )
Takouly, ne te décourage pas, tes bébés vont bientôt faire de vraies nuits! Ici, c'est de mieux en mieux mais il arrive parfois qu'ils se réveillent à nouveau.... mais je suis sûre que ça va venir!
Bonne journée à toutes!
Fleur ça va mieux le moral? Munue, Rako, Malau et les autres que j'oublie,  des bises si vous passez par là!

Kats Eyes:
Sinon, les garçons commencent à se regarder mais ils ne communiquent pas encore.  Il me tarde qu'ils interagissent!

Laety 89:
Kesi, si tu as un doute sur les quantités, passe un coup de fil à ton doc, il connait tes enfants, il sera de meilleur conseil que nous ;) (je rappelle, pour toutes, pas de changement de lait et de quantité sans avis du doc, au moins pendant la première année)

Coupdouble : c'est chouette si la kiné fait autant de bien à Chloé :D
par contre, je ne comprends pas ce que peut faire de l'orthophonie à cet âge? ??? (si tu écris depuis une tablette, n'y aurait-il pas eu une correction automatique? ???)
pour le stérilet, il ne me semble pas que ce soit un motif de retrait si tôt après la pose: selon les gynécos, ils laissent entre 3 et 6 mois pour que le corps s'adapte à ce nouvel élément... cela dit, je comprends très bien que ce soit super chi*** :-[

Marie, je rajouterai que, en plus des consignes générales, il y a une adaptation à chaque enfant: certaines auront le feu vert vers 4/5 mois (âge corrigé généralement), d'autres vers 6/7 mois (âge corrigé aussi), certaines commenceront par les légumes, d'autres par les fruits (les deux en mêle temps, c'est super rare), pour le gluten, certaines n'en introduiront pas avant 8/10 mois (toujours en âge corrigé)

Bonne journée à toutes :-* :-*

Jylls54:
Kats Eyes : c'est vrai qu'un 80% le temps de trouver l'organisation et de reprendre un peu plus en douceur peut être pas mal! Tu enseigne qu'elle matière en qu'elle section? C'est bien les petits auront le temps de bien s'adapter à la crèche!  Nous on commence l'adaptation quelques jours par semaine en septembre pour enfin commencer à temps complet le 01/10!

Laety : en fait mon pédiatre m'a clairement fait comprendre que quand je sens que l'un d'eux réclament un peu plus il ne fallait pas hésiter à augmenter la quantité! C'est vrai que chaque doc à son avis et le mien a l'air très zen ^^

Nous avons fait notre première nuit et notre première journée sans le s petits ce week end! Que c'est stressant et qu'est ce que ça fait bizarre! En effet on a passé le dimanche à europapark (on est très friand de ce type dattraction :) ) et avons laissé nos bout de choux à belle maman! Ça laisse tout de même un vide sans eux et on s'est habitué à les emmener avec nous dès que nous allons chez des amis donc ce ne fut pas une mince affaire (bon surtout pour moi)!

Bonne journée à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente