♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Laety 89:
Citation de: Doudous d'amour le 04 Juillet 2014 à 08:31:55
Laety, ok pour le "tu" par contre on en parle pas...je n'ai pas envie que l'on me pose des questions, c'est juste pour garder un peu de vie privée.
pas de souci, c'est bien comme ça que je l'entendais ;)
Bienvenue Jylls :)
pas glop comme fin de grossesse, la suspicion de pré-éclampsie venant un peu gâcher ce qui a été, je le souhaite, une belle aventure...
(mode HS on)
Dites, les filles, je vous avais pas dit en ouvrant ce fil, que vous auriez peut être à accueillir plein d'autres avrilettes :D
(mode HS off)
Célinette: bon zanniv à ton Zhom, j'espère que vous avez pu bien profiter du resto en famille :D
Takouly: ondes +++++++++ pour tenir, n'aies crainte, les longues nuits vont bientôt venir pour toi aussi... :-* :-*
je vous vois parler de diversification: après toute une période où on a encouragé la diversification tôt pour (soit disant) limiter les risques d'allergie alimentaire, on repasse à une diversification plus tardive pour (soit disant) réduire les risques d'allergie alimentaire ::) ::)
l'âge de vos docs (pédiatre et/ou généraliste) peut influencer les consignes qui vous seront données ::) tant sur l'âge auquel commencer, que sur comment commencer...
pour exemple: C: légumes commencés à 6 mois (midi uniquement), fruits 1 mois après (goûters)
Ab et S: j'ai un trou :-[ je dirais fruits commencés vers 6 mois (goûters), légumes 1 mois après (midi uniquement)
Al: légumes commencés vers 6 mois 1/2 (midis et soirs directement), fruits 1 mois après
:-* :-* :-*
fefe13:
COUCOU
j espere que vous avez ttes passees un bon week end!!!
bienvenue à jylls
pour la diversification qui a recule c est en effet pour des histoires d allergies mais aussi je pense parce que le systeme digestif des bbs n est pas encore completement mature...
bis a ttes
Coupdouble57:
Bonjour les filles !
Bienvenue aux nouvelles mamans!
Je vous lis régulièrement mais j'avoue ne pas avoir le temps pour écrire parfois toutes les choses que j'aimerai vous dire.. Ça devrait aller de mieux en mieux je pense.
Les filles vont très bien. Ça y est elles ont eu 4 mois mardi. Tout va bien. Chloé (61cm, 6kg300) et Soanne (63cm 7kg700) ! 2 gabarits bien différents! Mais quelle énergie....!!
On a commencé les séances de kiné et d'orthophonie pour la petite il y a 3 semaines. C'est bien mais j'avoue que c'est à chaque fois une sacrée organisation...Chloé adore ça et ne se plaint jamais.
Elle est impressionnante.... elle se retourne du dos au ventre elle attrape des jouets etc. Chose que sa soeur ne maêtrise pas encore... comme quoi!
Les filles commencent vraiment à communiquer entre elles et se cherchent souvent. Je le vois dans le parc elles se regardent et tchatchent! Et les vôtres?
Concernant la diversification, nous avons commencé mercredi dernier car il n'y avait aucune contre indication à cela. Notre pédiatre nous a encouragé sachant qu'on avait déjà commencé à cet âge là avec Joris et que tout s'était super bien passé. Légumes + LA à midi et fruits + LA au goûter. On y va molo et pour l'instant ca se passe bien même si c'est vrai que c'est un peu plus sport sachant que je donne aux 2 en même temps. Je ne vais déjà pas assez vite!
On verra la suite...
Fefe, pour le coup, je pense que ça dépend vraiment de chaque enfant, du contexte, des antécédents, et aussi des parents qui encouragent cela ou non.
Moi sinon je pense avoir le contre coup de tout. Accouchement, rythme, annonce de la T21, et c'est pas évident à gérer. Parfois je pleure toute seule dans mon coin. Heureusement que mon chéri assure. Je pense que ca passera...enfin j’espère! Autre chose... j'ai posé mon stérilet il y a presque 1 mois et depuis 3 semaines, règles incessantes je remplis 2-3 tampons par jour. Demain j'ai une echo pr voir ce qu'il se passe dans mon bidon. C'est en tout cas un motif de retrait...pffff a part ca je ne le sens pas et rien a changé mais bon les règles euhhhhh comment dire c'est pas top top quand ca dure ca dure...
Takouly tiens bon ca va quand même finir par arriver.
Voilà. Je tenais à vous souhaiter encore de très bonnes vacances. Nous partons mardi pour 2 semaines en Alsace chez mes parents. Histoire de changer d'air....et ca va nous faire du bien!
Des bises....
kesi:
coucou les filles!
Takouly: bon courage pour les nuits, ca ne devrait vraiment plus tarder maintenant
Coupdouble: super pour Chloé :-*
dites, j'ai un souci biberon.
Je voudrais passer aujourd'hui Arthur à 210ml, donc à 4 biberons si j'ai bien compris. Il vient donc de prendre son premier biberon (très facilement, faut dire qu'il râlait après le 180 ;D). Seulement quand je calcule la quantité journalière de lait, ca me fait 5x180=900 et 4x210=840; donc au final il va manger moins par jour, c'est normal? il ne risque pas d'avoir faim malgré tout?
Jylls54:
Bonjour à toutes!
Rasberry : je pense que l'allaitement est un choix vraiment personnel si tu sens bien avec il n'y a pas de raison de le stopper au contraire si tu le fais sans envie les petits le ressentiront. Et s'ils ont déjà fait des nuits ils n'y a pas de raison, ça viendra doucement mais sûrement :)
Takouly : c'est vrai que nos loulous ont tous des rythmes différent en espérant pour toi qu'ils vont vite faire le chemin des nuits complètes. Pour l'instant ils viennent encore tous les combien de temps?
Laety : je me dis surtout qu heureusement que ce n'est pas arrivé avant car Nathan serait venu avec un poids encore plus petit je ne m'attendais pas à autant d'écart entre eux! En tout cas je regrette de ne pas vous avoir rejoint plus tôt! Mais mieux vaut tard que jamais!
Fefe : concernant la diversification mon pédiatre est très âgé et j'ai plus l'impression qu'il fait au feeling des parents car dans notre coin il est le seul pédiatre sur un bassin de 15000 habitants donc toutes les personnes vont le voir et à chaque fois que je discute avec elles j'ai des avis différents. Certains 4 mois d'autres 6! D'ailleurs je le vois aujourd'hui pour la visite des 3 mois je verrais bien ce qu'il me dit!
Coupdouble : c'est génial pour Chloé! Je suppose que tu viens du 57? Si oui nous sommes quasi voisines! Tu sais ça fait du bien de parfois lâcher un peu prise et ça ne peut pas faire de mal! Mais c'est vrai que le soutien d'un papa est important! J'ai la chance d'avoir un chéri très présent pour les petits et quand j'ai besoin de respirer un peu et bien il prend la relève une aprèm, une soirée ou une journée et ça fait parfois du bien! Pour le stérilet ma gyne disait que nos corps pouvait tous réagir différemment en espérant que le tien trouvera une solution et qu'il n'y a rien de spécifique à ton écho! Passe de bonnes vacances!
Kesi : pour les bibis quand nous sommes passé à 180 je m'étais posé la même question car ils se sont calés à 4 sur la journée. Je pense que c'est plus la quantité prise sur le biberons qui cale plus plutôt que la quantité journalière. Le pédiatre m'avait dis déjà qu'à 180 il en fallait 4. Bon Raphaël est un petit goulu il m'en prenait parfois 5! La on vient de passer pour les deux à un bib de 210 pour le dernier de la journée mais R m'en réclame de plus en plus!
Au fait les filles vous reprenez le travail? Moi oui d'une je ne me sens pas de rester à la maison et si l'un de nous deux aurait dû le prendre ce serait mon chéri, et de deux financièrement ça fait trop juste. On a eu la chance d'avoir 2 places en crèche pour le reprise du boulot! Ce fût un soulagement à leur appel!
Passez toutes une très bonne journée à bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente