♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥

<< < (73/304) > >>

Fleurdemai:
Hello les filles,

même si je sous-marine pas mal, ça fait plaisir de vous lire, comme une bouffée d'oxygène!

Comme dit Pasta, nos bébés évoluent tous différemment, même si on se suit globalement  ;D ;D

Ici, pas trop la grosse frite depuis qqs temps... je crois que je suis plus épuisée que je ne veux bien l'admettre... et je perds patience rapidement. comme pasta, tjs allaitement exclusif ici, mais je touche mes limites... La fréquence des tétés ne diminuent pas trop et quand ça revient 3 fois en moins de 2h, je fatigue. Depuis qqsss jours Apolline pleure énormément et dort quasiment pas la journée.
Je suis tellement à bout de nerf que quand elles se mettent à pleurer toutes les 2 malgré tétés retétés, calin, changes... je me mets parfois à leurs hurler dessus et me contrôle pour ne pas m'emporter... du coup, je les laisse dans la maison en pleurant et sort 10 min et revient complètement coupable. j'en suis à me demander si je ne vais pas tout arrêter: passer au lait artificiel, les laisser au papa et faire ma valise......

Même avec mon mari du coup c'est méga tendu; il suffit qu'il me dise qu'il supporte pas que ce soit le bordel dans notre petit espace et je le prends super mal et m'emporte....

Des fois je regrette presque d'avoir les filles, même si je les aime à la folie et craque devant leurs petites bouilles...

Je suis désolée de ce post, je vais me reprendre, ça va aller, mais là je craque.

ça vous arrive aussi?
...

lisa0604:
Oh Fleur, bien sûr que ca nous arrive à toutes! Enfin à moi aussi, je parle peut être trop vite pour les autres... :P
Il y a deux semaines, j'étais au bout du rouleau! Pareil, il m'arrivait de crier ou de pleurer avec elles et de les soulever brusquement quand j'en avais marre, sans les secouer bien sûr ou de les laisser hurler pour prendre l'air... Je suis aussi aller acheter un paquet de cigarettes (le premier depuis plus de deux ans) un samedi soir à 22h: j'ai posé une des filles et j'ai dit au papa "Je sors prendre l'air! >:( >:( >:(" Il n'a pas disctué, il a bien compris que j'étais à bout. Et puis tu as pu lire plus tôt sur le fil que nous avons toutes (eu) des pb avec notre conjoint...
Ce qui est important, c'est que tu leur explique pourquoi tu réagis comme ça: "Maman est fatiguée, elle en a marre de vous entendre crier, etc etc.. mais je vous aime quand même, blablabla, blablabla." Je ne sais pas si je suis très claire... Hier soir, elles ont bu à 19h30 et elles ont été horribles, ont pleuré +++. Du coup j'ai fini les bibs, mis les filles en pij' puis je les ai couché en disant que j'étais fâchée avec elles pcq'elles avaient bcp pleuré pour rien. Puis j'ai fait un bisou et dit bonne nuit. Du coup elles se sont réveillées à 5h45 pour M et 7h20 pour A...  :D. Première vraie nuit pour A et on progresse avec M.
Concernant l'allaitement, c'est énorme ce que tu as fait pour elles jusqu'ici! J'aurais tellement aimé en faire autant!!! Alors si tu sens que tu es au bout de ce que toi et/ou ton corps pouvez supporter, tu peux arrêter en étant très fière de toi!!!
Sinon je suis en vacances chez mes parents en Mayenne dons pas très loin de chez toi si je me souviens bien... N'hésite pas si tu veux qu'on se voit pour discuter!

Fefe, courage avec tes 4 enfants!!! Je t'admire!!!
¨Pour les autres je vous ai lues rapidement mais mon cerveau est en mode survie en ce moment je crois, du coup je ne me souviens pas des questions de chacune... Il me semble que j'ai lu que les nuits s'améliorent quand meme globalement  :D :D :D
Ce WE c'est le baptême des bébés, j'ai trop hâte!
Gros bisous à toutes

fefe13:
marie, ce n est pas moi qui est 4 enfants!!!
je te souhaite une belle fete!!!

fleur, je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je crie parfois mais malheureusement c plus mon grand qui prend que les bbs...ta reaction de sortir 10 minutes est tt a fait comprehensible et c est mieux de faire ca polutot que de s enerver plus...
tu peux peut etre entrer en contact avec une puericultrice de pmi pour discuterun peu avec elle d allaitement et autres...rien que le fait de parler ca te fera du bien...
bis a toi ...

bisssssss

Fleurdemai:
Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à parfois crier et les prendre de façon un peu plus "brutale" parfois...

La puer de la PMI me propose d'introduire un bib de LA, mais ça me parait la fin du monde, le début de la fin de l'allaitement, une gestion logistique encore plus compliquée... un échec aussi peut être (même si je sais que c'est idiot)... bref...

Je sais que quand elles pleurent c'est que qqchose ne va pas trop ou qu'elles ont plus besoin de tendresse qu'une maman qui crie, mais des fois je suis à bout...

Allez au dodo, demain sera un autre jour peut être meilleur  ;D

Encore merci et courage à chacune, et encore plus aux mamans qui ont des ainés, je sais pas comment vous arrivez à tenir le coup... oui vous avez pas le choix, mais quand même;

Marie, tu est en vacances jusque quand? dans quel coin du département?

Kats Eyes:
Salut!
Je suis bien occupée en ce moment et je passe en coup de vent pour essayer de te rassurer Fleur. Même si nous sommes dans une bonne phase avec mon conjoint,  la situation devient très vite tendue surtout quand les bébés pleurent beaucoup ou que le grand n'écoute rien. La différence quand on a un grand c'est peut être aussi qu'on culpabilise moins de laisser pleurer. Ce matin j'ai préparé le petit déjeuner de l'aîné en premier et Clément hurlait de faim... mais je voulais m'occuper de mon grand en premier donc il a pleuré un moment. Avec la chaleur ils dorment moins bien et ils se mettent parfois à hurler sans au milieu du bib.
Si tu commence le LA, essaie de leur donner à température ambiante, on gagne du temps. Mon grand prenait très bien le lait froid même après 3 mois d'allaitement exclusif.  Et pour info je ne stérilise pas les biberons. Pour l'allaitement,  si tu fais le choix de continuer ou d'arrêter fais le sans culpabiliser et en te disant que c'est le bon choix pour les filles.
Allez courage!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente