♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥

<< < (6/304) > >>

Kats Eyes:
Salut!
Tu es bien sûr la bienvenue Cecimel sur notre fil! Félicitations, tes filles sont magnifiques!
Pour les bibs, ici les garçons boivent du babybio  et pour l'instant ils n'ont pas de problème de digestion. Il leur arrive parfois de vomir s'ils ont trop mangé. Nous faisons des pauses régulières pour qu'ils ne boivent pas trop vite.
Pour les ongles, nous n'y avons pas touché pour le moment,  on nous avait dit à la mater qu'ils étaient tout mous et qu'ils s'arrachaient tout seul. Ils ne se griffent pas trop donc on attend...
Ici, ce qui les gêne beaucoup en ce moment c'est les yeux collés... canal lacrimal bouché pour les 2 loulous!
Ce matin, cest décidé j'installe le parc!
Bonne journée à tout le monde!
Laety, comment vas-tu au fait? Tes enfants sont en forme? Pas trop de boulot, as tu bientôt des vacances?
Takouly, je vois que tu viens de poster, je vais de ce pas lire ton message.

Kats Eyes:
Salut Takouly!
Contente d'avoir de tes nouvelles!
Ici, mon conjoint a pris son congé dès la sortie de la maternité et je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui! Je comprends donc que tu sois fatiguée physiquement et moralement.  Ton chéri a l'air de participer au maximum et il t'aide mais tu verras que le rythme est plus cool quand on est 2, ça te permettra de bien souffler et tu pourras aussi prendre un peu l'air,  ça fait vraiment du bien!
Pour le poids de tes garçons, je ne suis pas du tout experte mais leur poids ne me semble pas choquant.... c'est plus les problèmes de régurgitation et maux de ventre qui me paraissent gênants. As tu essayé de changer de LA (ça a l'air de bien fonctionner pourMunu). Combien pesaient ils à la naissance? Quel âge ont ils? Ne t'inquiète pas pour l'allaitement,  tu prendras la meilleure décision pour toi et pour tes bébés et peu importe si tu continues ou pas, tes bébés continueront de bien grandir, essaie de rester sereine surtout!
Ici c'est pareil pour le rot,  ils ont parfois du mal et il leur arrive de régurgiter et même de vomir la moitié de leur bib.

Coupdouble57:
Bonjour les filles ! Je m'appelle Marie et je vous lis en sous marin depuis que j'ai accouché (sur l'autre fil), j'ai décidé de me lancer lol..

... si vous le voulez bien..

J'ai déjà un garçon de 4 ans, Joris et je suis une avrilette qui a accouché de 2 magnifiques poulettes le 28/02 (35SA + 4). S. 2kg600 et C. 2kg300

A notre grande surprise, Chloé a été diagnostiquée Trisomique 21 à la naissance. Coup de massue au milieu d'un bonheur immense. Vous imaginez...après avoir eu une grossesse de rêve, écho toutes les 3 semaines, bref la totale.   :'(
C'est très très dur même si on avance..
Soanne et Chloé sont resté 11 jours en neonat pour faire un maximum d'examens, d'echo et j'en passe à Chloé pour voir si son handicap n'est pas associé à d'autres malformations etc. Pour l'instant non et c'est déjà une bonne chose.

Sinon tout va bien, elles boivent bien, (5x150 et  5x120). Je ne remarque aucune différence au niveau du comportement, si ce n'est l'hypotonicité de Chloé. Elles sont choux comme tout ! Soanne a un RGO que l'on "soigne" avec du gaviscon et des recommandations  (plusieurs pauses par bib, ne pas allonger de suite, etc.) ... ca à l'air de marcher même si qq remontées acides persistent mais ca n'a plus l'air de la gêner.

J'avais une question.. Faites vous dormir vos ti choux ensemble?

Les miennes sont ensembles depuis leur naissance mais j'ai peur que si j'attends trop elles auront plus de mal plus tard pour se séparer.. Dois je y aller petit à petit?

J'ai l'impression de vous connaître un petit peu chacune maintenant, je suis fière de partager mon histoire avec des mamans comme vous  :P

Bonne journée...!

Kats Eyes:
Bienvenue à toi coup double! C'est chouette d'accueillir de nouvelles mamans sur ce fil et d'agrandir notre petit cercle!
J'ai moi aussi un garçon de 4 ans 1/2 et j'ai accouché de 2 garçons par césarienne le 28 mars.
L'annonce du handicap de Chloe a du être très difficile,  j'imagine,  mais vous semblez remonter la pente et j espère que vous allez garder le moral malgré les difficultés.
Mes 2 garçons dorment ensemble la nuit. On ne les sépare pas car ils sont plus agités quand ils sont séparés.  La journée il y en a un dans le doomoo et l'autre dans la nacelle... on les laisse tout près lun de l'autre pour qu'ils se sentent , s'entendent.  Je ne suis pas inquiète concernant la séparation.  Je pense qu'elle doit se faire tout en douceur et sur une très longue période.  Ils sont restés 9 mois tête contre tête et je pense qu'ils sont bien quand ils se sentent l'un l'autre et ils en ont besoin pour se rassurer. Avoir un jumeau est une chance inouie, je ne veux surtout pas leur enlever ça.  Je pense que nous avons le temps d'envisager leur séparation. J'ai assisté à une conférence de Fabrice Bak et il a très bien expliqué cette relation et le fait que cette complicité est une chance plutôt qu'une difficulté.  Il y a quelques vidéos sur le net et des extraits d'émissions radio où il intervient, tu peux aller jeter un oeil c'est très intéressant! Tu peux aussi te rapprocher de l'association départementale (si elle existe dans ton département)  les membres ont souvent plein de bons conseils et sont heureux de parler de leur expérience,  ça m'aide beaucoup!
Tu nous dis avoir l'impression de nous connaître un peu au travers de nos messages, j espère que nous aurons l'occasion de te connaître mieux toi aussi!
En cas de question particulière,  de grosse angoisse ou inquiétude,  tu peux aussi t'adresser directement à notre marraine Laety en MP! C'est la plus expérimentée d'entre nous et elle saura dans aucun doute rassurer et te conseiller au mieux!
A bientôt

munu64:
Mum Kats j'aimerais etre à la place de tes fils dans le parc au chaud sur la couverture, oh que je m'y vois lol  ;D ;D ;D , j'ai posé la question à la puericultrice de la PMI ce matin concernant les brassieres, elle me conseille de la garder encore car petit poids et il fait encore frais par chez nous...
Pour leurs ti yeux, as tu dejà essayé de leur masser le coin interne des yeux?
Paolo boit 6 à 7 bib toutes les 3 ou 4h de 60à 80ml. Mais je vais voir au magasin cet aprem car avec ce lait anti regurgitation (ca marche), du coup le lait est bien plus epais, et il doit teter fort pour que ca vienne, du coup je pense qu'il se fatigue avant d'etre reellement rassasié. La puer m'a conseillé des tetines en caoutchouc pour voir si c mieux.
Yes cecimel, bienvenue parmi nous!! tes princesses sont tres belles!!! Courage pour les series de bib et de changes  ;) ;) ;) Pour les ongles, on m'a conseillé d'attendre avant de les couper, mais dur dur de l'empecher de se griffer...
Kesi, oh ce reve des nuits presque parfaite lol, ils prennent bien niveau dose tes bebinous c super!!!
Courage Takouly, comme l'a dit Kats, as tu dejà changé les laits du moins pour M, pour moi ce qui a marche, c ce lait special regurgitationn de G@allia, biberon donné assis, plusieurs pauses, et au minimum 30 min assis avec moi ou debout dans les bras.
Bienvenue coupdouble57, je partage les paroles de kats, courage dans cette aventure. je ne peux pas repondre à ta question mais les filles je suis sure le pourront.
Bonne journée à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente