♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Takouly:
Kats, mes fils sont nés le 20 mars et pesaient 2,650kg et 2,250kg à la naissance. Ils étaient descendus à 2,500kg et 2,150kg.
Donc + 700 à 850g en moyenne en 25 jours.
Je ne savais pas qu'il existait des laits spéciaux pour les régurgitations avant de le voir sur le forum, merci les filles. Est-ce que ça agit aussi sur les mots de ventres ou seulement sur les régurgitations? Parce qu'il ne régurgite pas forcément mais il chouine parce qu'il semble être gêné parce qu'il n'a pas roté.
J'hésite à l'essayer parce qu'il met déjà beaucoup de temps à boire le lait normal alors avec ce lait ça risque être pire et comme pour toi Munu, j'ai peur qu'il se fatigue avant d'être rassasié.
munu64:
Le lait agit sur les maux de ventres, car plus epais donc il tasse un peu plus l'estomac, evite les remontees acides. Apres pour avoir lu plusieurs fils du forum, on peut rajouter aussi de l'epaissisant neutre (en pharmacie) afin de ne pas changer de lait. J'ai lu aussi qu'on pouvait aussi donner de la calmosine avant le bib qui pour certains les soulagent, ce sont des plantes.
Du coup j'ai trouvé des tetines en silicone de la meme marque q le bib mais special lait epaissi, verdict ce soir pour voir comment il boit avec :)
Paolo pesait 2kg440, est descendu jusqu'à 2kg310 et ce jour etait à 2kg930 donc en 15jours 490g à peu pres. Super contact avec la puer de la PMI, du coup je pense que je vais le faire suivre par le pediatre de la pmi et si besoin entre temps avec mon doc traitant.
Laety 89:
Bienvenue Marie :-*
J'ose espérer que l'annonce du handicap de ta poulette a été fait avec le maximum de délicatesse... :-\ :-* :-*
Takouly, pour la poursuite ou l'arrêt de l'allaitement, écoute ton corps, écoute ton coeur et ne culpabilise surtout pas si tu arrêtes: il vaut mieux un bib donné par une maman en forme que le sein donné par une maman lessivée qui n'y prend plus plaisir tant elle est fatiguée...
Cecimel, pour les ongles, on n'a jamais trop coupé le premier mois: ils sont trop mous pour être coupés facilement, ils "s'arrachent" tout seuls ou presque ;) si tu peux, mets leur des gants, sinon, tu peux aussi essayer avec une lime toute douce (astuce donnée par une puer de pmi à une copinaute ;))
Kats, Munu :-* :-*
Fleurdemai:
Hello les poulettes!
J'étais en train de "maudire" la puer qui devait passer à 10h, et pour une fois les poupettes redorment bien le matin, j'aurais pu dormiiiiiiiiir aussi... mais voyons le positif, ça me permets de venir prendre de vos nouvelles :P :P :P :P Bon je blague car on a une puericultrice de la PMI qui est vraiment super super gentille, déculpabilisante et tout... qui nous a bien soutenu à la sortie de la mater.
Bienvenue coup double et ??? j'ai oublié le nom (on perd des neurones en accouchant, nan? ;D ;D); ça fait plaisir de voir que notre fil post grossesse "vit" et que l'on accueille plein de "nouvelles" (ça fait presque sectaire de dire ça comme ça, non?).
Coup_double, peut être peux tu te rapprocher de la fondation Jérome Lejeune ou des foyers de l'arche pour rencontrer d'autres parents d'enfants porteurs de la trisomie, pour échanger... ?? ça ne doit pas être facile à accepter comme nouvelle, je vous souhaite plein de courage et de patience, surtout pour aller au delà du regard des autres.
Mumu, super que Paolo aille mieux; il a l'air de bien prendre du poids, c'est cool! Es tu tjs chez tes parents? ça se passe bien?
Kats, merci pour le contact de Fabrice Bak, je vais aller écouter ça dès que j'aurai qqs minutes; Car ici c'est l'inverse, on essaie de les mettre au max ensemble, car on a l'impression qu'elles ont du mal à être cote à cote; à la mater elles n'ont quasi pas été ensemble, du fait que Constance ait commencé en berceau chauffant et pas Apolline. Aujourd'hui elles dorment dans deux cocoonababy posés l'un à coté de l'autre, et on essaie de les mettre cote à cote dans notre lit, sur le matelas d'éveil, dans nos bras, le plus possible.
Takouly, je te souhaite beaucoup de courage, et de liberté dans ta décision; l'alimentation des petits en mixte me parait presque plus chaud que le tout sein ou le tout biberon... ::) C'est vrai qu'il y a des passages plus dur, et au fond la fatigue s'accumule de plus en plus.
Pour répondre aux différentes questions en cours,
pour le lieu jour/nuit, on essaie ici au max de les mettre dans leur cocon dès qu'ils dorment (à qqs exceptions près) pour qu'elles apprennent bien que c'est le lieu du sommeil; si éveillées, elles sont dans nos bras si pleurs, ou sur un matelas avec nous sous le mobile ou dans un transat depuis une semaine; j'admets que depuis qqs jours, la sieste de l'am se fait en partie dans la poussette, dehors pour que je puisse jardiner en jetant un oeil sur elles.
pour les ongles, ici pas encore coupés ni limés non plus car on nous l'a déconseillé à la mater; on file vers les 6 semaines, donc je vais redemander à la puer ce matin, car si elles ne se griffent que rarement maintenant, nous on a l'impression d'avoir des petits léopards dans le décolleté :-X :-X :-X
Enfin, papa a repris le taf il y a 15j, et dur dur certains jours sans lui; j'ai âte qu'il soit en vacances début mai :P Par contre Takouly, tu sais que ce sont 18j d'affilés we et jours féries inclus? du coup ton homme risque de "perdre" pas mal de jours, nan?
Ici, ça va mieux, mais il y a des hauts et des bas; samedi matin, j'étais au fond du trou, je n'en voulais plus! plusieurs mauvaises nuits, un pic de croissance pour les deux et donc des tétées et des pleurs à gogo.... et puis ce mauvais moment passé, 2j avec zhom et c'est reparti...
Je finirai après Constance m'appelle....
Celinette&co:
Coucou les filles,
C'est mon premier message sur ce nouveau fil.... Heureuse de voir que vous continuez à être assidues !!! C'est chouette de continuer à pouvoir partager nos aventures, expériences, grandes joies et coups de blues !!! Bienvenue aux 2 nouvelles deux d'un coup et Marie !
Ici, c'est la fatigue qui me tient, mon chéri a repris le boulot hier et il faut donc tout assumer toute seule, heureusement les 2 grands sont partis chez leurs grands parents pour les vacances, mais du coup ils me manquent !!! Chapeau à celles qui ont assumé toutes seules le retour à la maison, moi les 3 semaines de congé paternité ont été super agréables et indispensables (c'est vrai que j'ai les 2 grands en plus à ne pas oublier !)
j'ai ressenti la même chose que toi Fleur, cette nuit, j'ai maudit Adèle, en effet, alors que Rose me faisait l'exploit de faire un 5h non stop entre 2 tétées (21h-2h) qui aurait permis de me reposer un peu, Adèle a fait le cirque, elle se réveillait toutes les heures, du coup, nous l'avons pris dans nos bras et elle a dormi au milieu de notre grand lit avec la tétine qui tombait toutes les 10mn... Bref, ce matin, je m'en veux un peu (elle est encore petite et c'est normal qu'elle réclame....) et je la couvre de bisous... Bon j'avoue, il arrive fréquemment que les puces dorment dans notre lit plutôt que dans le leur... Donc pour résumer, la nuit, elles dorment dans le même lit côté à côté (pas trop envie de les séparer sachant qu'elles ont passe 9 mois ensemble et si cela peut les aider à trouver mieux le sommeil...) ou dans notre lit; et la journée, c'est super variable, soit dans leur lit, soit dans la nacelle de la poussette qui est allongée, soit dans le big coussin d'allaitement qui fait comme un cocon...
En ce qui concerne le rythme des miss, c'est hyper dur, la journée elles réclament toutes les 2h30 environ, et la nuit c'est variable, mais plutôt autour de 3h que de 4 !!! En revanche, j'essaie de faire les tétées en simultané, pour quelles ne soient pas trop décalées. Je continue l'allaitement exclusif, que je trouve très pratique, mais je me sens fatiguée et avec l'impression de passer mes journées à allaiter, changer les couches, faire le rot, les endormir et trouver un peu de temps pour caler la douche, le petit dej, le dej et le dîner :P bref je ne fais pas grand chose, et comme il fait beau, soit en fin de matinée soit dans l'apm, je fais une ballade
Est-ce que vous avez du mal à les endormir ? Moi pas mal, et du coup, j'utilise pas mal la tétine et je culpabilise, car je me demande si ce n'est pas à cause de cela que Adèle a plus de mal la nuit à s'endormir ???
Pour les habits des miss, les 15 premiers jours la nuit, elles avaient body, pyjamas, brassières et chaussettes en laine et bonnets, puis il a commencé à faire meilleur, et j'ai enlevé la brassière et les chaussettes, mais je garde les bonnets... La journée et notamment l'apm, elles sont en body et gigoteuses !
Gloups je vais allaiter et vous dis à plus tard
À bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente