♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Coupdouble57:
Cool pour Margaux ... ça s'arrange !
Kats Eyes, c'est top la couverture et vraiment ça soulage un peu. Moi à force de donner des bibs, j'ai mal a l'épaule gauche et au dos...
Chez nous aussi c'est plutôt tendu..mon chéri travaille toute la journée et le soir 4 fois par semaine il a entrainement handball + match le weekend donc... je gère pas mal de choses à la maison et ça devient de plus en plus pesant. J'ai l'impression qu'il ne s'imagine pas les journées que je passe ici même si je fais en sorte quand ca va, de sortir un peu chaque jour. Je suis ko le soir et j'ai l’impression qu'il ne comprend pas pourquoi..
Parfois j'ai même envie de tout laisser en plan et de partir un weekend toute seule loin et de le laisser se débrouiller pour qu'il comprenne..c'est dur je sais. Vous allez me prendre pour une sorcière.
Moi aussi cà me pèse, toute la journée avec les filles à la maison + le grand en dehors des horaires scolaires. Je préférerai honnêtement être au travail et retrouver comme lui mon petit monde le soir à la maison..
J'aime mes enfants, ca peut paraître dingue mais je ne suis pas faite pour être maman au foyer. Alors quand je dis à certaines de mes connaissances que je reprend le travail en septembre après mon congé mat, ils trouvent ca dingue et limite parfois scandaleux... Ca ne fait que 2 mois et demi mais la vie "active" me manque. Suis-je normale lol ???
Bon, je me console en me disant que les premiers mois, je pense sont les plus éreintants et ca ira mieux bientot.
+1 A vider son sac... ca fait du bien!
kesi:
je suis exactement dans le même cas les filles.
Avec mon mari, soit c'est "mais arrête, si t'es dépassée avec deux bébés c'est quand même grave!", soit "oui ma chérie je comprends"; mais au final, ca revient au même, à part faire des gazous gazous avec les petits et changer une couche de temps en temps, y a plus personne :(
Et encore, ce qui m'insupporte le plus, ce sont ses réflexions; il a toujours quelque chose à me reprocher.
Par exemple, tout à l'heure, il était sur le PC en train de jouer au poker (oui je sais .... ::) :'(), je donnais le biberon à Baptiste, et Arthur se met à pleurer. il me dit "Arthur pleure, il faut que tu changes sa couche". Je me suis énervée, et lui ai dit qu'étant occupée, il pouvait s'en charger. Réponse: "euh, je suis pas en congé moi, je bosse ce soir!" :-X :-X
Ensuite, il m'a reproché de ne pas encore avoir étendu le linge de la lessive qui venait de s'achever.
Forcément tout ca crée des tensions, je râle, pleure d'énervement et de fatigue (je redeviens une vraie passoire en ce moment); et il finit par être gentil et m'aide.
Fleurdemai:
Marie, super que Margaux soit rentrée! Croisons les doigts pour que ce ne soit que lié au vaccin et que ça s'arrange vite.
Ici demain, rdv du 2ème mois avec la pédiatre.
gadelle:
Désolé les filles je survole votre fils en diagonale m en voulais pas si je réponds qu' à certaines choses j ai pas tous lu!
Pour les colliques, si elles sont au biberons cela peut venir de la marque de l eau utilisée. Par exemple l evi@n constipe et donne mal au ventre , hepar au contraire donne la diarrhée et la montrouc0ux est moins minéral et c est une des plus facile à digérer . En règle général plus les résidus à sec sont faibles plus c est facile à digérer .
Le type d eau est aussi important que le type de lait ...
Pour ce qui est des papas si vous avez la possibilité de donner des bibs hésitez pas à partir une demi journée voir une journée. Tant qu' on ne la pas vécu on ne se rend pas compte de ce que s est de s occuper seule de si petits les miens ont eu 2 ans et j admire mais copinautes qui restent à la maison pour les garder ! Perso j ai repris le boulot au 6 mois des loulous après mon conges mat et mes congés. Il vaut mieux une maman épanoui au boulot et dispo pour ses enfants le reste du temps qu' une maman en mode fantôme qui est przssente physiquement mais dont l esprit est ailleurs
Bon courage
lisa0604:
Concernant le travail, moi aussi je reprends en Septembre et j'ai hâte!!! Je ne pense pas pour autant qu'on soit des mères indignes!
Chacune doit faire ce qui lui convient et personne ne doit juger personne. L'important est d'avoir une maman épanouie comme le dit Gadelle.
Et oui en laissant nos chérubins même le temps de 2bibs, ils réalisent mieux ce que ça représente comme boulot! Croyez en mon experience ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente