♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Kats Eyes:
Salut les filles!
Bon, les vomissements continuent ici... ce n'est pas à chaque repas (une fois sur deux) et ils ne vomissent qu'après le repas, pas la nuit ou pendant la sieste. Nous ne comprenons pas ce qui leur arrive. Les dames de la crèche nous ont conseillé d'essayer d'arrêter le lait de vache car elles trouvent qu'ils sont quand même tout le temps malade et elles ont des retours de parents qui ont arrêté le lait de vache et ils ont constaté que leur enfant était beaucoup moins malade... ça ne coûte pas grand chose donc nous allons essayé mais nous ne sommes pas vraiment convaincu: ils n'ont pas d'eczema et n'ont jamais eu aucun problème digestif (à part Arthur qui avait un léger reflux). Qu'en pensez-vous?On peut changer de lait lait pour prendre du lait de chèvre par exemple, pour les laitages, pensez vous que je peux continuer avec des yaourts de brebis / de chèvre ou faut-il supprimer vraiment tout les laitages d'origine animale (prendre du lait d'amande /des yaourts de soja...) Merci pour vos avis les filles, nous sommes un peu perdus. Hier, en allant au cabinet médical pour reprendre rendez-vous chez le docteur (encore!!!!), je me suis mise à pleurer devant la secrétaire... je n'en peux plus, je suis épuisée. C'est vraiment dur! Mon grand n'a pas été autant malade donc je ne réalisais pas la difficulté d'avoir des bébés qui sont malades tout le temps. Ils vont plutôt bien malgré et n'ont pas du tout de fièvre mais je ne peux pas l'empêcher d'être inquiète... pfff allez, bises à toutes les filles!
Sinon, Kési, je suis impressionnée par les bavardages de tes bébés! Ici, ils disent bien des syllabes mais je ne crois pas qu'ils le disent pour parler de quelqu'un ou quelque chose en particulier... incroyable qu'ils commencent déjà à dire "merci", je n'en reviens pas!!!! mon grand parlait très bien à 2 ans mais à 10 mois il en était lui aussi à babababba et papapapa voire gueguegue!!! :)
lisa0604:
Hello les filles!
Ma pauvre Kats, je t'envoie plein d'ondes +++++++ reboosteuses de moral et vireuses de microbes!!!!
Concernant le lait, prend l'avis de ton médecin car toutes ces histoires d'évictions alimentaires (lait de vache, gluten, ...) sont très à la mode mais souvent infondées. Elles peuvent être à l'origine de carences alimentaires. Et surtout je ne vois pas pourquoi les dames de la crèche se permettent de donner des conseils médicaux. Elles peuvent à la limite te demander d'en parler à ton médecin mais de là à te conseiller d'arreter le lat de vache :o :o :o
Pour les yaourts, tu peux très bien varier vache/chevre/brebis, ....
Le problème des laits végétaux c'est qu'ils doivent être enrichis en calcium et autres composants sinon risques de carences.
en ce qui concerne le soja, c'est vivement déconseillé, surtout chez le petit garçon. En effet, le soja a un effet "oestrogene like", c'est à dire qu'il imite les hormones féminines, et ca pose donc de nombreux problème chez le petit garçon, notamment au niveau du développement des testicules et risque de stérilité. Mais il semblerait aussi que le soja soit impliqué dans l'apparition de troubles cognitifs chez l'adulte.
A mon avis, tout ce qui ne pousse pas dans nos régions ne doit être consommé qu'en quantités très modérées. En effet, si l'homme européen s'est développé sur notre continent, c'est qu'il est génétiquement adapté à notre région et ce qui s'y trouve. De même pour l'homme africain ou asiatique. Attention rien de raciste dans mes propos, j’espère que vous comprenez bien le sens de mes phrases.
Sinon ici ça va. Les filles sont en train de sortir les premières prémolaires du bas mais ne râlent pas. En revanche, elles ne se déplacent toujours pas. Ce sont de vraies pipelettes!!!
Au niveau boulot c'est plutôt calme pour le moment. Fefe, je travaille en station de ski, c'est pourquoi nous avons énormément de travail pendant les vacances scolaires....
bises à toutes
fefe13:
Kats je ne sais pas quoi te dire pour t aider si ce n est de voir avec ton medecin...
Question de blonde dans le lait 2eme age c est du lait de vache?
Pkoi elles te disent ca? Elles pensent que ce n est pas une simple gastro mais plutot une intolerance alimentaire? Peut etre toujours est il qu il y a énormément de gastro et que meme si c est dur c est peut etre juste ca...et tt rentrerait dans l ordre d ici qq jours...
Et ils ont tjrs les aérosols?
Allez courage, c vrai que c est une des choses les plus difficile qd ils sont malades mais au fil du temps ca va s estomper...
Qd tu as envie de craquer penses a un truc qui te rend heureuse avec tes jumeaux...
Bis a ttes
Laety 89:
Kats, ondes ++++++++++++++++ vireuses de crobes pour tes loulous, et reboosteuses de moral pour toi :-* :-* :-*
Tu parles d'éviction du lait de vache, sur suggestion du personnel de la crèche, mais comme le disent les filles, ce n'est pas qqch à faire sans en avoir préalablement parlé avec ton médecin.
Ici, mes 3 demoiselles ont eu du lait 2e âge jusqu'à un an, puis du lait de croissance jusqu'à 2 ans 1/2, 3 ans, Petit Bonhomme poursuit le même chemin ;). Même si pour certains, dont le personnel de la crèche que tous les 4 ont fréquenté (ou fréquente encore), le lait de croissance n'est qu'un effet marketing ::)
Des :-* :-* :-* :-* à toutes
Kats Eyes:
Salut les filles et merci beaucoup pour vos réponses!
Les puers de la crèches m'ont juste dit que certaines mamans avaient arrêté le lait de vache et que leurs enfants avaient été beaucoup moins malades par la suite. Ce ne sont pas les vomissements en particulier qui les font s'interroger, c'est plutôt le fait que depuis le mois de septembre, ils ont été presque tout le temps malades. J'ai l'impression de passer mon temps à aller chez le docteur, les soigner, les aider à guérir.... pour qu'ils retombent malades quelques jours après.... et oui ils sont à nouveau sous aérosols et là ça m'use sérieusement. Je sais que ça n'est rien et sue ça va finir par passer mais là j'en ai vraiment ras le bol!
Fefe, oui le lait maternisé 1er et 2eme âge, c'est en général à base de lait de vache.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente