♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Kats Eyes:
Salut les filles ! Petit passage rapide pendant le retour des Alpes. Pas de répit car dès demain matin nous devons repartir chez la maman de mon homme pour le Noël avec la belle famille. Et demain soir nouveau déménagement pour faire noël lundi avec maman. J'adore noël mais là c'est quand même un peu la course! Niveau cadeaux les bébés ont eu entre autre des supers jouets pour le bain, des petits ballons mois qu'ils adorent, les chaises Tripp trapp (géniales comme je l'ai déjà dit), des nœuds trop jolis. Reste des chaussons, des livres et des vêtements . Mon grand a été très gâté lui aussi... Legos brachiosaure dent de dinosaure jeux de société .... Et les parents aussi ont été bien gâtés! Et nous avons même eu de la neige ce matin! Sinon Arthur a eu de la fièvre pendant 2 jours, jusqu'à 39.5... Ça fait beaucoup mais on pense que c'était les dents. A part ça ils vont bien mais dorment très mal depuis quelques jours .... Pourvu que le retour en Aveyron sera un peu plus cool. On verra bien!
Laety 89:
Kats, 39,5°, ça fait beaucoup pour les dents :-\ :-\ ondes ++++++++++++++++ vireuses de crobes (au cas où...) :-* :-* :-*
Kesi, je renouvelle ici mes ondes +++++++++++++++++++ de soutien pour ton Zhom, et pour toi aussi... :-* :-* :-*
:-* :-* :-* à toutes
kesi:
Merci Laety :-*
Takouly:
Salut les filles!
Je viens de rattraper plus d'1mois de retard et j'avoue que j'ai lu en travers...
Désolée de ne pas être venue plus souvent mais j'ai du mal à suivre le rythme...
Tout d'abord je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes!
Hier visite des 9mois des loulous. Aydan mesure 73cm pour 8,730kg et Matteo mesure 72cm pour 7,910kg.
Il faut que je prenne RDV pour la bébé vision.
Ils ont la forme et sont épuisants!
Ils ne font toujours pas leurs nuits : plusieurs réveils réguliers toute la nuit et grand réveil qui est passé depuis quelques jours à 7h environ au lieu de 6h30 jusqu'à il y a peu. Ça s'arrange pour les siestes de journée : ils dorment environ 30mn à 1h le matin vers 10h et environ 1h en début d'aprem. Ils se couchent toujours vers 20h le soir.
Ils tiennent bien assis depuis quelques jours seulement et tiennent bien debout mais ne s'y mettent pas tout seuls. Ils n'essaient pas du tout de marcher quand on les mets debouts. Ils rampent partout comme des commandos mais ne font pas de 4pattes. Ils essaient de lever leurs fesses mais n'arrivent pas à avancer en 4pattes. Par contre ils vont très vite en mode commando.
Ils ont 2dents chacun et ont très mal aux gencives en ce moment. Ils ne disent pas d'autres mots que papa et maman mais beaucoup de sons différents.
Aydan essaie de nous imiter quand on parle en mimant les mots avec sa bouche sans sortir de son.
Matteo comprend bien le non. On dirait qu'on jour à 1.2.3 soleil. Des qu'on lui dit "Matteo non", il s'immobilise comme une statue. Aydan semble ne rien en avoir à faire du non. Style :" cause toujours tu m'intéresse!".
Moi aussi j'ai l'impression d'être moins concentrée qu'avant, que ce soit au boulot ou à la maison. La fatigue...
Et encore je félicite les mamans qui font les repas elles même. Je me contente d'acheter les petits pots... Heureusement la nounou leur fait elle même les repas.
J'ai eu le même soucis que Lisa avec la nounou qui nous a lâché début décembre... J'arrive le lundi soir après le boulot et elle me dit : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que j'arrête mon activité professionnelle. La bonne c'est qu'Emmanuelle (sa collègue assistante maternelle), veut bien vous prendre les petits"
J'étais un peu ébahie sur le coup. Surtout qu'avec moins d'un an de contrat, elle n'avait que 15jours de préavis. Super en cette période pour retrouver une nounou avec 2places... Du coup pas le choix que de prendre sa collègue... J'espère que ça se passera bien parce qu'on ne peut commencer que le 5janvier avec elle. Pas le temps de faire de l'adaptation. Du coup elle s'en occupait chez l'autre nounou pour qu'ils s'habituent à elle... Mais bon c'est le moment ou les petits commencent à pleurer devant les inconnus et à avoir peur de la séparation avec maman alors ça va pas être évident...
Le pire c'est qu'on a payé plus cher pour un demi mois travaillé que pour un mois complet avec les CP de la nounou...
Ils ont été pourri gâté à Noël, la maison ressemble à une crèche! J'essaierai de vous mettre une photo sur FB. Ils ont aussi eu des vêtements.
Nous on ne recevait pas, on est allés chez mes beaux-parents le 24 puis chez mes parents les 25 et 26. Ça fait beaucoup de route et peu de sommeil mes les loulous ont été plutôt cool.
Pour le réveillon on va encore chez mes parents (sa repose d'avoir des bras en plus pour s'occuper des loulous. Et il faut qu'ils s'habituent à aller là-bas parce qu'ils vont y passer 1semaine tout seuls cet été.
J'essaierai de passer plus souvent pour ne pas écrire des romans à chaque fois...
À bientôt les filles!
Laety 89:
le mode commando est un mode de déplacement comme un autre ;) et c'est vrai que certains loulous tracent à une vitesse folle comme ça :o ;D ;D
je te souhaite d'avoir très vite des nuits moins hachées :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente