♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
fefe13:
pas evident kats, moi aussi j ai l impression d etre dans un tourbillon alors en travaillant j imagine meme pas...
j espere que les petits vont aller mieux et que vous aller pouvoir aller chez ton pere comme prevu!!!
bis a ttes
kesi:
Un petit coucou rapide.
Il fait un vent de malade, tout s'envole, c'est dingue!
J'espère que tout le monde va bien.
Visite des 9 mois hier: tout va pour le mieux!
Baptiste mesure 71 cm (je le trouve petit), et pèse 8.7 kg. Il va très bien, et aurait d'après la pédiatre 2 à 3 mois d'avance selon certaines choses. Chose que je ne savais pas: il tient parfaitement en équilibre debout, et marchait quand elle lui tenait une main. Selon elle, la marche devrait arriver assez vite. Elle m'a dit que je les couvais trop, que je les surprotégeais, et qu'il fallait que je les laisse expérimenter au maximum.
Arthur mesure 74.5 cm, et pèse 9.7 kg. Pour le coup, elle l'a trouvé très grand, avec le gabarit d'un bébé de 12 ou 13 mois. Il est moins dégourdi que son frère, mais sait aussi faire les choses, seulement il est trop têtu, et quand il ne veut pas, il ne fera rien! Elle lui a fait des petits tests/exercices de motricité fine et langage; il pointe du doigt, essaie de remettre les pièces d'un puzzle, et répète des mots, enfin à sa façon forcément mais on reconnait les sonorités. Pour elle, il marchera après Baptiste forcément, mais aura un bon bagage lexical d'ici quelques temps.
Je suis rassurée!
Côté alimentation, on passe aux soupes le soir, j'ai déjà regardé quelques recettes hier soir, et je dois ajouter des biscuits dans la compote.
Les vaccins seront à faire en février.
J'ai demandé pour les chaussures; elle m'a dit de leur mettre de vraies chaussures pour avoir encore une meilleure stabilité au sol. J'ai 4 paires de Kicker%s, 2 en 20 et 2 en 21; c'est encore un peu grand, donc je vais aller en racheter. De toute façon il faut vraiment que je passe définitivement au 18 mois pour Arthur.
kesi:
Kats, j'espère que les vacances vont t'aider à te reposer, et pourquoi pas à t'avancer un maximum sur tes cours, les petits pots...
Peut être pourrais tu essayer le drive pour tes courses, histoire de gagner encore du temps.
fefe13:
Kesi super pour la visite de tes loulous! !
Elle t a dit de faire un baby vision par un ophtalmo? Moi je leur fais faire en janvier...je sais que c pas systematique mais je l avais fait pour mon aine...
Et les autres comment aller vous?
Les travailleuses vous allez etre en conges ? Les vacances de noel ne sont pas tres reposantes avec les repas de famille etc...mais bon ca fait tjrs du bien....
Ici la gastro est fini mais l appetit n est pas revenu, elodie dort tres mal depuis qqjours, cette nuit je ne sais pas combien de fois je me suis levee, je ne sais pas ce qu elle a ....
Bonne nuit a ttes
Euh comment dire voila un revelateur de la ndm que j ai passé mdr bonne journee a ttes
kesi:
Non, pas de baby vision.
Pour le sommeil: poussée de croissance? dents? fièvre? mal de gorge?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente