♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥
Rasberry:
Fefe, tu continues les visites tous les mois chez le pediatre? Depuis les 6 mois, elle m'a dit qu'en théorie la prochaine était à 9 mois mais que l'on pouvait les ramener à 7 1/z mois, ce que l'on a fait. Comme toi, baby vision à 9 mois mais j'ai oublié de demander où prendre RDV :-[
Idem aussi pour les repas du soir avec mêmes arguments. Résultat (dsl si j'ai déjà raconté) 3 tentatives de repas du soir 3j d'affilée. Camille n'en a jamais voulu. Il ne veut que du pain ou le lait. Hadrien s'est jeté dessus (comme d'hab dès qu'il s'agit de manger) mais ensuite réveil toutes les 2h, un cuchemar. Bonjour, les nuits plus longues... Plus longtemps debout oui!!!
En revanche, je mets juste 1CS de céréales dans le bib de complément du soir (100 ml de lait mat') et là, ça passe bien et ils tiennent pour le moment jusqu'à 5h15 environ au lieu de 3h30. J'avoue que je n'ai pas demandé l'avis de la pédiatre du coup. On verra cette nuit si ça "marche" encore. Mon mari est reparti à Paris donc seule pour la nuit...avec une bonne migraine depuis hier. Je croise les doigts.
Sinon, ils toussent tjrs depuis lundi (Camille toux sèche et Hadrien plutôt grasse) mais sans fièvre. Vous iriez quand même chez le pédiatre vous? Ma nounou pense que ce serait bien. Comme je n'ai pas réussi à joindre la pédiatre ce matin, j'ai pris RDV chez la médecin homéo de la nounou pour demain. Si ça va mieux, j'annulerai.
Pour les compotes, purées, ici on a craqué pour le thermomix mais c'est super cher. On a le TM31 mais ils viennent de sortit un nouveau modèle bcp bcp mieux (notamment avec induction) encore un peu plus cher. Malgré tout, je ne regrette pas. Pas un jour sans m'en servir pour nous comme pour les bébés.
Allez, je retourne bosser. Bon après m' :) ;)
kesi:
Un petit passage rapide aussi
Je viens de discuter avec une amie toute l'après midi; mon dieu que ça fait du bien!!
Les filles qui sont allées chez le pédiatre, qu'appelez vous repas du soir? Soupe avec féculents?
Quand je vois les nuits pourries que vous avez, j'ai un peu honte de devoir réveiller les garçons tous les matins... :-[
Ils se couchent dernier délai à 20h, et je les réveille au maximum à 9h30. Ils ne dorment plus le matin, et font une petite sieste l'après midi: aujourd'hui, ils ont dormi 1h20...hier 45 min...
Ce sont de bons gros dormeurs, qui ne demandent pas leur reste le soir!!
Baptiste boude de plus en plus son bib...Il ne veut que purées, compotes et yaourts.
Arthur mange tout, du moment qu'il mange ça lui va ;D.
Le temps de changer Arthur tout à l'heure (à 2m de Baptiste), Baptiste dans son trotteur s'était collé au parc, s'y tenait par une main, et de l'autre prenait appui sur son trotteur pour dégage ses jambes, et je l'ai retrouvé à genoux sur le trotteur! ???
Fefe: je ne connais pas ton appreil; ici je fais avec le babycook, en plusieurs fois. Si bien, je fais une fournée par sorte de petits pots.
Ce matin, j'ai fait pommes de terre, tomates, fromage, poulet et veau, endives, riz, mascarpone.
Au goûter pommes bananes, et une fournée de pommes raisin pour demain.
Pour nous, une blanquette de veau mijote!
Qu'est ce que je peux me prendre la tête pour varier les repas! mais mon mari est bien difficile; il n'aime quasiment pas les légumes, veut de la viande à chaque repas, et adore le fromage!
Kats Eyes:
Coucou les filles!
Passage ultra rapide pour répondre en vrac:
- le soup and co, on va me l'offrir pour Noël donc toujours pas testé!
- pour les purées, je fais cuire les légumes à la cocotte minute (super rapide) ou au cuit vapeur (en inox offert à Noêl l'an dernier, je l'adore!) et je mixe avec mon vieux mixeur: texture impeccable s'il y a assez de purée, aussi lisse qu'avec le babycook. Je fais aussi avec le mixeur à soupe et ça marche plutôt bien si la purée est assez liquide et que les légumes sont bien cuits
- des repas le soir >:( >:( >:( il ne me tarde pas, j'ai déjà du mal à faire les repas de midi....
- Kesi, tu varies les repas alors que moi, j'ai 2 sortes de purées dans le congel et j'alterne une fois de chaque... pendant au moins une semaine, ils mangent plus ou moins la même chose :-\
- Bon, nous ne sommes pas surhumain donc on fait comme on peut....
- bébévision, merci les filles, j'avais oublié, faut que je prenne rendez-vous!
Allez des gros bisous à toutes
fefe13:
Rasberry Oui il paraît que le thermomix est vraiment genial mais vraiment vraiment tres cher
Kats merci pour tes precisions sur les mixeurs
Il me semblait que la visite c etait tous les mois jusqu au un an
J essaie d y aller toujours a la fin du mois mais du coup avec les fetes de fin d annee je vais essayer de prendre rdv pour la semaine de la rentree c a dire debut janvier
Mais bon je ne suis pas sûre de ne pas y aller acant pour un rhume ou autre, on verra bien, esperons que je me trompe...
Kesi demande au papa noel un casque....
Bisss
mahy4:
salut les filles
Hier j'ai du écrire le début d'un message au moins 4 fois et impossible de prendre le temps de le finir!
Il y a que le soir ou c'est possible mais mon mari m'attend pour regarder nos séries en amoureux ;D (sauf quand il y a match bien sur! 8))
Je me suis retordue la cheville ce matin et je souffre +++ :( :o ...manquait plus que ça :-\
Rasberry: je ne connaissais pas la cuillère baby clip.. du coup je suis allée voir et j'aime bien le concept.
Pour les gourdes remplissables, j'ai lu les commentaires des parents sur amazo* et ça a l'air pas mal..je pense que j'investirais.. Par contre j'ai acheté il y a des filets alimentaires et mes princesses n'y ont pas du tout adhéré...Julie un peu plus qu'Olivia mais Olivia le jette par terre sans le mettre à la bouche...(5€ jeté a la poubelle!! >:( )
Pour les soupes moi aussi j'ai la chance d'avoir le thermomi* depuis Noel dernier!! et j'adore!!!!!!
On mangeait jamais de soupe et depuis que je l'ai c'est quasi tout les soirs...
Du coup j'ai quand même ressorti le babycoo* pour les compotes car le thermomi* est souvent occupé :D
Fefe: j y vais aussi tous les mois chez le pédaitre mais si c'est vrai qu'a partir de 6 mois le suivi se fait tous les 3 mois..6, 9 et 12...
Mais avec mes poids plume qui ont toujours un soucis ma pédiatre préfère les voir tous les mois..
Du coup moi aussi rdv à la rentrée, le 06/01. (on va essayé d'aller au ski 3/4 jours avant Noel)
Kesi: tu me prêtes tes marmottes? ;D on échange juste une nuit ;)Nos nuits sont horribles, 4/5 réveils entre minuit et 6h...et il y en a avant mais on est réveillé donc ça gène moins.. Le pire c'est qu'on sait que ces chipies prennent l'habitude des 2/3 bibis la nuit et qu'on va avoir du mal a s'en défaire mais qu'elle est la solution? j'accours pas au 1er pleurs mais je pense qu'elles hurleraient un moment si je laisse comme ça... ??? les grandes risqueraient de se réveiller... 1ere résolution: essayer de les "engraisser" plus la journée... ???
Qu'en pensez vous? ???
Sinon fefe, elles sont a la soupe le soir depuis 1.5 mois mais ça ne change pas grand chose mais ça leur permet de prendre quelque chose en plus de 90ml de bibi car à cause de leur reflux elles ont du mal a prendre beaucoup de liquide le soir.. (elles aiment pas trop le bibi avec les céréales dedans)
Allez je file
a+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente