♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥

<< < (28/304) > >>

kesi:
bonjour  :)

Encore une jolie nuit d'Arthur: 20h-8h30; Baptiste a juste réclamé un bib à 1h30

Kats: pour la contraception, ici je n'ai toujours pas repris la pilule, et je ne la reprendrai sûrement pas. Elle est contre indiquée par ma gynéco concernant mes petits soucis, et même si techniquement je ne suis pas fertile sans aide médicale, je pencherai sûrement pour un stérilet en attendant de voir si on fait le petit troiz' ou si je me fais retirer rapidement les ovaires

Doubi:
Bonjour les avrillettes,
D'abord félicitations !

Je sous marine un peu et vous m'épatez !!! J'ai accoucher il y a un peu plus de 3 semaines et j'avoue qu'en vous lisant j'ai l'impression de ne vraiment pas être a la hauteur ...
Alors je viens prendre un peu de vos conseils parce que je me sens vraiment dépasser .

Mes deux petits garçons sont très mignons quand ils sont dans nos bras ... mais quand ils n'y sont pas ils pleurent ! Ils ne s'endorment que dans les bras et des qu'on les pose ils se réveillent illico
Je ne sais plus quoi faire je ne sais pas ce que je fais de travers mais du coup ça m'oblige a avoir quelqu'un constamment avec moi parce qu'ils se mettent souvent a pleurer en même temps ( et ils ont bcp de voix )

Je vois que vous assurez grave et qu'en plus vous êtes seules ! Alors donnez moi vos recettes s'il vous plaît !!!

kesi:
bonjour à toutes  :)

Chtoupinette: as tu des rituels de couche, par exemple une histoire, une petite chanson, ou une veilleuse, un mobile?
Nous avons veilleuse et mobile musical, selon le moment de la journée, nous mettons soit l'un soit l'autre. Par exemple, dans la journée, ce sera le mobile musical. Pour montrer que la nuit est là, ce sera la veilleuse (enfin les veilleuses:la lutin de beaba, la pabobo et les veilleuses latérales winnie de tomy, que Baptiste sait d'ailleurs allumer seul)
Sinon, je leur chante un petit air de chanson en les couchant.

Mais ne t'inquiète surtout pas, on a toutes des hauts et des bas.
Je me suis déjà retrouvée à pleurer de fatigue, désemparée face à des pleurs qu'à la longue je ne supportais plus. Je m'occupe quasi seule des garçons; le papa travaille posté, donc en gros quand il n'est pas au boulot, il dort  :-\
Mais quand vraiment je sature il prend en charge la nuit, que je puisse dormir d'affilée et attaquer le jour convenablement.
C'est d'ailleurs toujours ce que je luis dis, faire la nuit ne me dérange pas, mais assurer jour et nuit d'affilée, ca c'est beaucoup plus fatigant ::)

lisa0604:
Bonjour  :)
Courage Chtoupinette!!! On a toutes nos moments de découragement et qq. heures après ou le lendemain tout va mieux!
Pour ce qui est du coucher, il nous a fallu apprendre à reconnaître les pleurs type "grosse crise" qui nécessitent un câlin. Mais aussi les pleurs de fatigue et d'endormissement. Ceux là nécessitent de laisser bebe pleurer un peu sinon on l'empêche de s'endormir...
En as tu parlé à ton médecin? Parfois ça peut aussi être un signe de reflux. Et puis peut être qu'ils ont tout simplement d'être rassurés? Est ce que tu leurs souhaite de faire un joli dodo et tu leurs dis que tu les aime?
Je suis sûre que tu es une maman qui déchire et que tu t'en sors très bien!
Ici on  est rentrées à la maison après une semaine chez mes parents. C'est chouette! Et on reste sur le rythme d'un réveil la nuit  :D
On part samedi en vacances à 4, j'ai hâte!!!
Bonne journée

Kats Eyes:
Bonne vacances Marie! Et c'est super un seul réveil par nuit!

Chtoupinette, comme l'ont dit les filles, c'est normal d'avoir des moments de découragement! Ici aussi j'ai parfois des grosses envies de pleurer et d'ailleurs en ce moment tout va bien mais dès lundi je me retrouve toute seule avec les 2 garçons, je vais devoir gérer les aller-retour à l'école, les journées et les nuits... stressant tout ça!
Ne pense surtout pas que tu n'es pas à la hauteur! Tu fais pour le mieux et même si parfois c'est difficile, les choses vont s'améliorer petit à petit, tu vas prendre le rythme et tu auras de plus en plus confiance en toi.

Pour l'opération d'Arthur, je ne sais pas encore combien de temps va durer l'hospitalisation. J'en saurai plus jeudi lors du rendez-vous avec le docteur à Toulouse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente