mahy4
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1140 le: 08 Octobre 2014 à 17:37:44 » |
|
Salut les filles! Je passe rapidement avant d'attaquer bain et repas du soir mais je ne me suis pas arrêté de la journée alors je mérite une pause  Ma grande n'est pas allée à l'école depuis lundi, angine a streptocoques depuis dimanche, on espère que les 3 autres soient épargnés par les microbes. Lundi dernier j'ai eu les résultat de la prise de sang pour l'allergie au lait...c'est négatif  ouf!!! Je vais réintroduire petit à petit. En commençant par le beurre et ensuite des petites cuillères de yaourts. Sinon ce n'était pas un érythème fessier pour les miss mais une mycose donc crème mycose et ça passe petit a petit... Kesi zut pour ta NDM moi c'est à ça que ça ressemble toutes les nuits... avec mon mari on commence a en avoir vraiment marre mais elles prennent toujours 2 bibis (en décalés bien sur sinon ça serait pas rigolo...) Je ne sais pas à quoi c'est du mais elles n'arrivent pas encore à boire de grosse quantité (peut etre leur RGO?) donc elles se rattrapent la nuit  désolée ça pleure... je vais leur donner le bain... je repasse ce soir pour répondre a toutes! a+
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
|
|
|
mahy4
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1141 le: 08 Octobre 2014 à 23:20:10 » |
|
re...un petit passage rapide avant d'aller au lit! Feli: tu nous raconteras comment s'est passé le 1er repas... Kats&feli: dur pour vos grands l'arrivée de 2 petits frères.... moi j'aurais dit pourquoi pas d'essayer de dormir avec les petits frères si ils ne se réveillent plus la nuit...? ici heureusement qu'elles sont arrivées par 2 les petites sœurs car les grandes sœurs ont chacune la sienne  Du coup on a trouvé un équilibre parfait !!  kesi : ça donne envie tes petits pots... j'ai trop attendu pour le bouquin il est épuisé sur amaz** mais pour l'instant je tourne que sur quelques légumes et je n'ai toujours pas introduit les protéines. super pour le 1er maman....ici on en est trèèèèès loin .... elles poussent des cris aigus c'est tout!  par contre ça y est elles tiennes assises même si il faut encore sécurisé autour car elles finissent souvent sur le ventre! ça fait rêver les nuits de tes loulous!!...j'en suis très très loin  Allez je file au dodo, désolée pour celle que j'ai oublié! bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1142 le: 09 Octobre 2014 à 10:49:23 » |
|
coucou Mahy: si tu veux quelques recettes du livre, n'hésite pas à me demander  Aujourd'hui, cela fait 10 ans avec mon mari, déjà...
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1143 le: 09 Octobre 2014 à 16:05:10 » |
|
Bon "anniversaire" Kesi, j'espère que tu passes une belle journée. Nous ça a fait 16 ans le 5 septembre et je me rends compte aujourd'hui que nous avons zappé complètement cette année. On ne fait rien de spécial de toute façon mais on y pense quand même en general! J'ai acheté 2 turbulettes red ca*tle été pour la crèche. Ça m'a coûté un bras.... je ne sais pas ce qui m'a pris! Bon elles ont l'air super et elles sont vraiment légères et plutôt idéales pour la crèche où il fait toujours chaud. Je me suis aussi achetée un haut et un gilet..... c'était achats compulsifs ce matin.... et dire que demain je vais à Toulouse! !!!!aie aie aie!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #1144 le: 09 Octobre 2014 à 17:51:43 » |
|
Coucou, Desolee de ne plus passer régulièrement mais je suis un peu debordee... J'ai lu en sous marin mais il aurait fallu que je prenne des notes, je n'ai rien retenu ou presqu... Kesi, bon anniversaire! Et  pour ta maman Kats, contente que tes loulous aillent mieux Mahy, les enfants s' adapent tres facilement, ne t'inquiète pas pour les repas  pour les aînés qui ne dorment pas tres bien Et  à toute celles a qui je n'ai pas répondu. Ici c'est sport. Reprise il y a 10 jours mmaintenant. Je reveille les bebes le matin pour les mettre en voiture et les poser chez la nourrice en pij et le ventre vide, je file au boulot. Le midi je rentre dejeuner et j'en profite pour ranger, etendre le linge, aspirer, fqire des courses... Ensuite boulot et je rentre vers 19h15 et les bébés se couchent entre 20h et 21h... En pluu ce WE nous les avons laissé chez mes beaux-parents pour aller à un anniversaire à Paris: ca a été la course. Du coup qua d je ne travaille pas, comme aujourd'hui par exemple, je savoure chaque instant passé avec elles. Ca n'était plus le cas avant la reprise, donc je ne regrette pas. Sinon ellew ont chacune deux dents, c'est trop mignon quand elles sourient. Munu, fleur, rako, rasberry, et les autre  ? BISES A TOUTES
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1145 le: 09 Octobre 2014 à 18:22:21 » |
|
Lisa au fait, mon téléphone est inactif..j'attends quelques jours le temps de réceptionner ma nouvelle puce. Je te le dis au cas où tu me textotes  Oui kats, on s'est fait un petit repas ce midi, comme mon mari travaille de nuit. Ah au fait je ne vous ai pas raconté la dernière trouvaille de ma mère. Je rappelle donc qu'elle m'envoie promener et peut rester une semaine sans prendre de nouvelles des petits. Par correction, et surtout en cas de souci, je lui dis hier que je vais être sans téléphone pendant quelques jours. Elle était presque en panique, et m'a redonné son mail, m'a dit de passer par le portable de mon mari pour donner des nouvelles, et pour lui répondre, parce qu'elle ne pourra pas rester si longtemps sans nouvelles de ses petits fils.. J'ai hésité entre rire et pleurer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1146 le: 09 Octobre 2014 à 18:31:14 » |
|
Salut les filles, je viens de rattraper mon retard de quelques jours, c'est long quand on lit tout d'un coup.
Kesi, bon anniversaire avec ton mari! Comme pour Mahy, ici toutes les nuits ressemblent à ta NDM... Sans les bib de Mahy. Ils se réveillent toujours vers 5h30 le matin avec plusieurs réveils dans la nuit.
Lisa, courage pour la reprise, le temps passe trop vite... Moi ça fait 3semaines que j'ai repris et j'ai un rythme différent d'une semaine sur l'autre donc pas facile. Une semaine ou je fais 8h30 - 17h, la suivante 9h30 - 18h. La nounou est à 2mn de mon boulot mais à 30mn de chez moi donc la semaine ou je commence à 8h30, je les amène à 8h15 et ils mangent chez elle. Le plus dur c'est de les faire patienter depuis le réveil de 5h30. Je leur donne l'Inexium et on part vers 7h40 de la maison. Je les récupère vers 17h15 et on est rentrés vers 17h50. La semaine ou je commence à 9h30, je leur donne les bib et on part vers 8h45 de la maison. Je les récupère vers 18h15 et on est rentrés vers 18h50. Le midi je mange au boulot donc pas le temps de faire quoi que ce soit à la maison.
Le weekend passe trop vite entre les courses et le ménage...
Avec les NDM en plus c'est bien fatiguant... Et encore..., pour le moment mon homme est en AT donc il se lève la nuit quand les petits chouinent. Quand il va reprendre, je ne sais pas comment on va tenir le rythme! Lui il part de la maison à 6h le matin et rentre à 18h.
Mahy, tu n'es peut-être pas si loin du maman parce qu'aydan, qui ne faisait que pousser des cris et ne faisait aucun son avec des consonnes(ce qui faisait bizard en comparaison avec son frère), m'a sorti un maman d'un seul coup lundi soir et m'en a ressorti 2 ce matin! Matteo lui dit souvent maman mais au milieu de plusieurs mamamamama et il dit aussi beaucoup babababa, et de temps en temps un papa. Il parle beaucoup en ce moment!
J'allais poster et je vois ton message Kesi. Bon courage avec ta maman, elle ne se rend certainement pas compte de ses contradictions...
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #1147 le: 09 Octobre 2014 à 21:37:48 » |
|
Kats, c'est bien la rééducation abdo? Tu trouves ca efficace? Ici je peu rentrer mon ventre pour qu'il soit plat mais si je ne fais pas attention il ressort. Tu crois que ça pourrait m'aider? Takouly, oui heureusement que papa est en AT pour pouvoir se lever la nuit! vous faites comment pour stimuler vos enfants dans le domaine du langage? Ici on a tout un tas de bruits bizarres et de voyelles mais pas de syllabes et encore moins de syllabes répétées. .. Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1148 le: 09 Octobre 2014 à 21:50:02 » |
|
Les enfants travaillent beaucoup par mimétisme, donc ne pas hésiter à faire soi même les bruitages:ra, meuh... Acheter des livres sur les animaux avec leurs cris: Baptiste adore la vache  Chanter des comptines, des chansons répétitives (à mes heures perdues, je fredonne le refrain d i Will survive)....on ne se moque pas  Je suis experte en souris verte et ainsi font font font aussi Bref, ce ne sont que des idées... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1149 le: 09 Octobre 2014 à 21:53:01 » |
|
Salut! Ici, aucune stimulation pour qu'ils parlent. Arthur ne fait que pousser des cris stridents et très aigus qui nous cassent les oreilles. Ils ne dit aucun Pa ou ba ou Ma... aucune consonne quoi. Clément lui, passe son temps à dire mamamamam ou bababababa: exactement comme toi Takouly. La rééducation abdo ça fait du bien car je me défoule à fond pendant 3/4 d'heure. En 2 semaines je sens vraiment que mes abdos sont plus durs et que j'ai progressé . Par contre, aucun effet pour l'instant sur le reste de ventre qu'il me reste et qui retombe négligemment sur mon pantalon.... le kiné m'a dit qu'il fallait être patiente et que la peau et tout le reste ne se remettait pas en place en claquant des doigts.... mais j'en quand même un peu marre, j'ai l'impression que c'est très long. Il me reste 2 kilos pour retrouver mon poids initial et je n'y arrive pas du tout... il faut dire que c'est dur de manger des salades tout le temps... et surtout parfois quand on a pas envie de préparer / cuisiner. ... Takouly, Lisa, je vois que vous avez l'air d'être crevée mais votre moral est plutôt bon, non? Auourd'hui, j'ai laissé les bébés à la crèche et ce soir j'étais vraiment contente de les voir, j'ai senti qu'ils m'avaient manqué. Je pense que c'est la première fois que je ressens cela! Je pense que la reprise va être dure mais j'arriverai à savourer tous les bons moments, comme toi Lisa. Bonne nuit les filles, courage, bientôt le weekend!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1150 le: 09 Octobre 2014 à 21:54:13 » |
|
Je lis une histoire après le petit déjeuner aussi, des bouquins que je travaillais en maternelle... Je sais très bien qu'ils ne comprennent pas l'histoire, mais déformation professionnelle oblig, je suis convaincue que fréquenter au plus tôt des œuvres littéraires favorise le langage, l'imagination, le développement intellectuel.... Oups désolée, je vais saouler là  Mais quand je vous dis que le boulot me manque... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1151 le: 09 Octobre 2014 à 21:55:33 » |
|
Tu as raison Kesi, les bébés adorent les chansons. Ici, c'est A la pêche aux moules et Dans sa maison un grand cerf... et mon grand adorait la boîte à meueueueuh (qui fait meuh quand on la retourne). Il y a des supers livres chez Milan ou tu appuie sur le canard et tu entends un canard. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1152 le: 09 Octobre 2014 à 21:56:30 » |
|
tu appuiES pardon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1153 le: 09 Octobre 2014 à 21:57:50 » |
|
Heureusement que le ridicule ne tue pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisa0604
|
 |
« Répondre #1154 le: 09 Octobre 2014 à 22:08:44 » |
|
Pour chanter je pense que je ne suis pqs la derniere: pirouette cacahuète, les petits poissons, la souris verte, il etait une bergère, petit escargot, la famille tortue, et j'en passe! Oui le ridicule. ... Je pensais que c'était trop tôt pour les bruit f'animaux. Il me reste donc a etre patiente pour les syllabes. Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|