kesi
|
 |
« Répondre #1125 le: 04 Octobre 2014 à 09:12:29 » |
|
Je suis là  Je suis désolée, nous sommes en train de changer nos abonnements internet et téléphone, et ça ne se fait pas sans mal  Résultat: internet coupé hier, et tél toujours pas remis pour moi, mon mari a récupéré sa ligne hier le chanceux.. Bref... Je vous remercie pour vos messages de soutien, ça fait vraiment chaud au coeur de se sentir écoutée, même si ce n'est que "virtuellement" (et croyez moi vous valez un million de fois les gens réels de mon entourage  ). Hier, j'ai appelé ma mère avec le tél de mon mari ...Elle pensait que je n'avais plus de tél et m'a dit que ce n'était pas plus mal étant donné que je ne sortais plus  ... Je lui ai expliqué que j'avais une passe difficile, que je saturais de tout assumer, sans trop sortir (sauf les balades à la mer), sans vraiment voir de gens; elle m'a répondu que c'était ça le boulot de maman et qu'il fallait que j'assume sans me plaindre, parce que je les avais voulu... Je lui ai quand même demandé si elle pouvait me les garder ne serait ce qu'une journée, pour qu'on bouge en amoureux et qu'on décompresse. Réponse: "qu'est ce que je viens de te dire?"  Mon mari est plutôt remonté, bien que pas surpris...Mes parents ont toujours dit pendant la grossesse qu'ils seraient là pour les garder quand on voudrait bouger, et finalement personne....
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
mahy4
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1126 le: 04 Octobre 2014 à 14:48:17 » |
|
Salut les filles: Fefe: pour la crème c'est ce que j'ai mis les premiers jours mais ma pédiatre m'a dit que c'était trop gras.. Elle m'a donné une crème a l'eau: j ai acheté eryplast qui marche mieux que les autres crèmes que j'ai essayé entre temps (commande a la pharmacie donc 24h d'attente)
Kesi: ma pauvre...j'arrive pas a comprendre la réaction de ta maman... En plus c'est ses 1er petits enfants!? Pourquoi elle réagit comme ça? C'est le fait d'être grand mère qu'elle a du mal a assumer? Bref désolée vraiment..c'est vraiment nul de n'avoir personne pour faire garder tes loulous surtout si tu en as besoin!.. Bon moi j'ai pas grand monde non plus(tout le monde bosse), sauf si j'en ai vraiment besoin mais le WE j'aime pas du tout faire garder mes enfants .. Rassurez vous on se fait des resto le soir de temps en temps avec mon mari et souvent le midi quand je bossais car on travaille ensemble. Tu peux déjà aller faire les magasins ou courses seule et laisser tes loulous a ton mari!? Puis vu qu'ils sont sages pourquoi pas se faire un resto ou magasins avec eux !?(nous le fait a 6 et ça se passe super bien!... On choisi des resto ou il y a de la place éventuellement pour bercer et pour les grandes pour jouer par terre;-)...) Allez courage on a toute des coups de fatigue ... Bisous bon samedi a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1127 le: 04 Octobre 2014 à 14:56:15 » |
|
Kesi je suis de tout cœur avec toi! Ici aussi il y avait du monde qui nous disait vouloir les garder pendant ma grossesse et il n'y a plus personne depuis qu'ils sont là... M'enfin on n'a pas trop insisté non plus parce que je n'ai pas envie qu'ils soient gardés à contre cœur.
J'avoue que de reprendre le boulot m'a fait un bien fou! Même si la fatigue est là à cause du rythme, sortir du "quotidien bebe" aère l'esprit. Pourtant je n'en faisais pas autant que toi : je ne fais ni purées maison, ni compotes, je ne fais pas autant le ménage et je ne repasse même pas leurs vêtements (je les étends bien et ça passe), et en plus c'est mon chéri qui fait les repas pour nous.
Tu as réussi à lever un peu le pied comme les filles te l'ont conseillé?
On n'ose pas tenter le resto à 4 mais on va souvent faire les magasins tous ensemble. On y va après le goûter d'ailleurs. On va regarder les sièges auto parce que les cosi commencent à être un peu petits.
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1128 le: 04 Octobre 2014 à 16:55:04 » |
|
Coucou les filles! Je n'ai pas trop le temps mais un gros  à Kesi. Rrrrrrrrh ta mère  Pour les restos en famille, oui, ça se fait très bien! On choisit nous aussi un resto où il y a de la place, on arrive, on fait manger les bébés et on mange après.... et c'est chouette de sortir en famille aussi!! Takouly, je pense que ça va me faire à moi aussi un bien fou de reprendre le boulot même si la fatigue risque de se faire sentir
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1129 le: 05 Octobre 2014 à 20:36:06 » |
|
Slt les fillew
Juste un mini message pour redire que j ai eu des demandes pour integrer le groupe facebook mais si je ne sais pas qui ce cache deriere le pseudo je n accepeterai pas les demandes... Envoyer moi un messagd prive et c est avec plaisir qu on agrandira le groupe.... Bisss a ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1130 le: 06 Octobre 2014 à 14:33:19 » |
|
bonjour à toutes Un petit message pendant la sieste des garçons... et de mon mari qui vient de rentrer du travail  J'en profite donc pour passer avant de bouquiner (la bonne résolution, même si nous ne sommes pas encore en janvier  )) C'est la première sieste de la journée, cela fait trois jours qu'ils se lèvent à 9h-9h30 (coucher à 20h). Forcément ils ne sont pas fatigués le matin! Ils sont adorables depuis quelques jours, à peine quelques cris le soir vers 18h. Ils passent beaucoup de temps à jouer ensemble, et les bruits bizarres émis par Arthur provoquent des fous rires chez Baptiste. Niveau repas, j'ai testé plusieurs doses et il s'avère que j'ai dû augmenter et tout va bien. Je rajoute des féculents dans leur purée (déjà fait pâtes et riz), et je fais de la soupe ajoutée au bib le soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1131 le: 06 Octobre 2014 à 15:58:37 » |
|
Coucou tout le monde! Petit passage rapide! Nous avons passé un bon weekend. Beaucoup de rangement mais c'était bien car nous étions tous ensemble. Les bébés vont beaucoup mieux, ils ont retrouvé un teint plus "normal" et ne toussent plus. Par contre, Arthur se réveille entre 5 et 10 fois par nuit depuis la semaine dernière. Il réveille souvent son frère et ça commence à être fatigant. Il se retourne sur le ventre et se met à hurler. Pour les repas, j'ai essayé la semoule fine que je remixe avec les légumes: les bébés adorent! J'essaierai le riz et les pâtes prochainement. Pour les laitages, je me suis décidée pour des petits suisses natures classiques car il y a peu d'ingrédients "louches" (à par le traitement du papier...?) alors que dans les petits suisses " spécial bébé", il y a des tas d'ingrédients bizarres... et c'est à base de lait de vache aussi... bon, je teste encore quelques jours pour voir s'ils digèrent bien et je continuerai si ça semble leur convenir. Pour l'instant, je mélange avec un peu de compote pour que ce soit un peu moins compact. Avez-vous essayé les épinards? Je crois que je vais les acheter congelés et essayer de les prendre "bio" car je crois que les épinards retiennent beaucoup les nitrates et puis frais ça n'est pas trop la saison... je voudrais essayer de leur faire goûter le plus de goûts différents car c'est ce que j'avais fait avec mon grand et il aime absolument tout ... le foie, les huîtres, la salade verte... un truc de dingue  !!! et j'aimerais vraiment que ce soit pareil pour les 2 petits. Pour les sièges auto, on reste avec les coques pour l'instant car vraiment, face à la route ça paraît trop dangereux. On va tenir le plus longtemps possible comme ça car même s'ils sont à l'étroit, c'est juste pour aller à l'école ou à la crèche, donc 1km 2 à 4 fois par jour... puis on verra!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1132 le: 07 Octobre 2014 à 08:56:18 » |
|
Kats oui j'ai déjà fait les épinards, je les avais pris frais. Ils en ont mis partout...mais ont bien aimé! Une belle NDM.... Coucher à 20h; je suis montée trois fois entre 20 et 21h pour remettre Baptiste en place. Il a pris son lit pour un terrain de jeu, sortait du nid d'ange, faisait des roulades, et je l'ai retrouvé à 4 pattes, en train de rire, tout fier de lui.  Il a hurlé à minuit, je suis allée une nouvelle fois le recoucher correctement, re cris à peine sortie de la chambre, mais je l'ai laissé, il s'est rendormi. Idem à 3h, 4h, 5h30.... et mon mari qui fait genre de dormir  (il n'a pas encore compris que je sais qu'il est réveillé, il fait semblant de ronfler à chaque fois, il me prend vraiment pour une blonde...bref) Réveil complet à 6h30, avec un Baptiste qui hurle, et un pauvre Arthur complètement HS qui ne demandait qu'à dormir. (Lui je crois que dès qu'il sait parler, il demande à changer de chambre!  ) J'espère que la journée sera plus reposante....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1133 le: 07 Octobre 2014 à 09:37:35 » |
|
Kats super super que les garcons aillent mieux...
Kesi grr pour le ndm
Ici alexandre a une vilaine toux mais j attends pour le mener au doc car y a pas grand chose a faire et pas d'autres signes....
Bis a ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1134 le: 07 Octobre 2014 à 13:05:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1135 le: 07 Octobre 2014 à 16:20:04 » |
|
COOOOOOOOOOL!!!!!  Ici c'est Arthur qui se réveille et qui réveille son frère....  Bon, la nuit dernière a été bonne ici... on croise les doigts pour que ça dure!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1136 le: 07 Octobre 2014 à 16:32:04 » |
|
C'est....waouh!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Féli
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1137 le: 08 Octobre 2014 à 11:28:41 » |
|
Coucou les filles!! Désolée d être absente j ai commencé l adaptation en crèche les pauvres ca tombe pendant leur sieste du coup dès qu on revient ils sécroulent...bon du coup j ai le temps de manger ;-). Demain premier repas la bas j appréhende car ce n est pas pareil que chez nous, je fais purée légumes mélangés avec viande et là c est purée légumes avec du lait et la viande mixée à part + compote alors que je la donnait au goûter et leur goûter c est de la bouillie donc ils me demandent de les habituer déjà a la maison...bref pareil ils donnent à 11h mais les miens n auront pas faim ils mangent entre 12 et 13h du coup je sais pas quoi faire les réveiller plus tôt le matin? Ici ma grande fait des angoisses nocturnes et on la retrouve souvent dans notre lit :-( elle nous a demandé d être dans la même chambre que ses frères mais est ce que cela va résoudre ses problèmes de la nuit?! Bref Kesi je ne comprends pas ta maman...peut être a t elle "peur" de garder 2 bébés en même temps? Trop bien pour ton premier "maman" !! :-D ici c est plutôt wawadada lol. Kats tant mieux pour tes petits loups :-) Mahy je retourne travailler le 3 novembre. A bientôt bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
<3 <3 Ma princesse Mélissa née le 06/06/2009 et mes petits coeurs Maxime et Naël nés le 26/02/2014 <3 <3
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #1138 le: 08 Octobre 2014 à 16:45:31 » |
|
Feli, ne t'inquiète pas pour l'adaptation en crèche, en fait c'est une adaptation pour les parents plus que pour les enfants je trouve! Mes 2 garçons n'ont eu aucun problème, ils ont même partagé les microbes dès le premier jour  (après une semaine de crèche: bronchiolite!)... Pour les repas, sûr que ça va leur faire du changement mais je pense que tes bébés vont vite s'adapter. Ils prendront le rythme de la crèche. Essaie de ne pas les lever plus tôt et tu verras si ils mangent bien à midi. Et puis quand tu vas reprendre le boulot, ils se lèveront plus tôt non? Ici, qu'ils se lèvent à 7h ou à 9h, à midi pétante, ils commencent à chouiner et à 12h15 ils hurlent si le repas n'est pas arrivé! Par contre, les garçons sont plus fatigués le soir quand ils sont allés à la crèche et ils mangent à 20h au plus tard sinon, ils s'endorment sur le bib. Pour l'instant les repas ne sont pas fournis à la crèche donc il faut faire nous même les pots (ou les acheter) donc c'est galère. Je fais des purées tous les 3 jours et je congèle en prévision de la reprise (moi aussi le 3 novembre!) Les repas et les couches seront fournis à partir de janvier 2015 pour le même prix... Il va nous tarder!!!! mais c'est sûr que les bébés devront sans doute s'adapter à de nouvelles habitudes alimentaires.... Pour ta grande, c'est exactement pareil ici. Depuis la naissance des bébés, Jules (5 ans) se réveille la nuit, fait des cauchemars, a peur du noir.... et il fait parfois pipi à la culotte (ça ne lui arrivait jamais!). Par contre, je ne crois pas qu'être dans la même chambre que ses frères arrangera la situation car ils risquent de la réveiller et son sommeil sera encore plus perturbé, non? Il faut eux aussi qu'ils s'adaptent à notre nouvelle vie j'imagine et ce doit être une réaction normale...j'essaie de ne pas trop m'inquiéter et de le rassurer mais en restant ferme car nous nous sommes rendus compte qu'il multipliait les réveils si nous acceptions de le raccompagner dans sa chambre plusieurs fois ou s'il restait dormir avec nous. Aujourd'hui j'ai essayé panais riz et poireaux riz, persil: les bébés ont adoré! Par contre la galère pour faire une purée vraiment lisse avec les poireaux. J'ai cru que mon mixeur allait fumer... il était brûlant  Bon courage à celles qui ont repris le boulot pour gérer le rythme quotidien, bon courage à celles qui saturent ou qui n'ont pas le moral et des bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1139 le: 08 Octobre 2014 à 16:57:56 » |
|
coucou à toutes Féli: bon courage pour cette période d'adaptation en crèche! pour les repas, comme Kats, je ne les réveillerai pas  Kats: bientôt le 3 novembre dis donc!tes cours sont prêts? 3h30 de sieste, malgré un lever à 9h30 ce matin  (un réveil de Baptiste cette nuit, qui s'est retourné dans son lit, mais je me suis assurée via le babyphone qu'il n'était pas coincé dans les barreaux, et je ne me suis pas levée; il s'est rendormi  ) Ce midi, c'était pot au feu pour les loulous, et pommes raisin blanc au goûter. J'ai préparé les petits pots pour demain, ce sera façon couscous (semoule, poulet, carottes, courgettes, navets) et encore pommes raisin (j'en avais fait 4 pots de 150 g); Et pour nous, il faut que je vois ce qui me tente (suis toute seule en plus ce soir  ). J'ai fait des lasagnes maison ce midi, on verra ce qui me tente ce soir. Malgré des livres et des livres de recettes, je me retrouve vite à court d'inspiration, et j'ai l'impression de tourner en rond et de faire toujours la même chose, malgré mes plannings pour justement éviter ça... Et vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|