Organisation en travaillant à temps plein

<< < (2/4) > >>

muguette:
Je ne travaille pas à temps plein (80 %  :P) mais j ai 4 garçons  ;D
Ici c est répartition des tâches (chéri donne les bains pendant que je prépare le repas...joue avec les petits pendant que je fais réviser mon aîné ...etc) et anticipation qui sont les maîtres mots de la maison. J ai une femme de ménage 2 heures par semaine, je passe l aspirateur tous les matins avant de partir au travail, je repasse tous les soirs. La table du petit dej est tout comme chouss dressée le soir et les repas sont simples mais équilibrés crudités, soupe maison, pâtes, riz...etc...) et le week end je cuisine des plats pour plusieurs repas (hachis parmentieŕ, lasagnes, bœuf carottes...etc...)
Pour les courses, c est drive  8)
Toutes les affaires des garçons sont préparées la veille (le matin quand je fais les lits et que les chambres aèrent, je prépare les vêtements pour le lendemain (lesdits vêtements sont posés en 4 piles sur une commode et les cartables, sacs de sport et de musique sont également prêts la veille).
Avec une organisation béton tu y arriveras très  bien  :-*

Azerty:
Quand ils etaient petits :
Le soir aprés le boulot, enfants récupérés ( les 5) par zhom. Les grands faisaient leurs devoirs seuls, zhom préparait le bain pour les petits, moi à mon retour je préparais le diner. Zhom couchait les petits, je faisais la vaisselle et rangeais la cuisine et lançais une machine.
Le matin le linge mis à sécher ( on a investi dans une seche linge) avant de partir au boulot. Repassage des trucs vraiment froissés le dimanche. Un peu de ménage le we mais vraiment le minimum. Zhom faisait les courses le mercredi soir ( les enfants restants avec moi le mercredi) ou tous ensemble le samedi.

Qq années aprés : je ne fais quasi plus de repassage ( tant pis on met des trucs froissé  ;D) alors que je suis désormais à temps partiel. On passe par le drive de temps en temps, sinon je fais les courses aprés mon boulot , tandis que zhom récupere toujours les enfants à l'école.
 Le ménage est réduit au strict nécessaire. On a un lave vaisselle .

☆Chouss☆:
Arrête de culpabiliser  ;)  (je te donne un conseil que j'ai du mal à suivre ...)

J'ai pris un CP jusqu'à leurs un an.
Ensuite, ils sont allés chez une assistante maternelle de 7h15 à 18h15 (soit 11h)
Depuis septembre, ils sont rentrés à l'école. Ils fréquentent le périscolaire à partir de 7h30 et jusque 18h15 et déjeunent à la cantine.
Oui, ils sont fatigués et je culpabilise parfois mais ils sont loin d'être les seuls..
D'un autre côté, ils ont plein de copains, parlent de ceux de moyenne et de grande section, ...

J'aimerais faire autrement mais je n'ai pas le choix.
J'optimise le temps que j'ai avec eux.

Natacouette 92:
Pas mieux que les copines.... ni pire  ;)
Plus ils grandissent et moins tu as cette impression de te noyer sous les tonnes de trucs à faire...... et comme chouss j'ai laché du lest , on dit que le mieux est l'énnemi du bien  :P
Comme les copines j'anticipe un max sur c qui est faisable (préparer les fringues et les cartables le soir) et le repaasage c'st juste pour les chemises de l'homme!
Sinon ici aussi lave vaisselle et sèche linge, les indispensables à mon avis (je ne sais pas ce que j'aurais sans fait ces derniers 6 jours de vomitos intensifs  ::))
On est des supermamans, mais pas des extra terrestres!!! alors pas de culpabilités  ;)
Bon courage

muguette:
Les miens vont tous à l école depuis la rentrée (les 4 au même endroit  :D) et cela me simplifie la vie ...avant ils allaient en crèche et étaient gardés à la maison 2 jours ( pour ne pas qu ils subissent le rythme de folie )
Ici aussi sèche linge et lave vaisselle. Par contre même avec 4 enfants en 5 ans tout juste je n ai pas pu lâcher du lest côté ménage  ::)... :-X c est pourquoi j ai pris une femme de ménage en plus du ménage que je fais quotidiennement  ::) et je repasse tous les vêtements ou presque  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente