Organisation en travaillant à temps plein

(1/4) > >>

anna76:
Bonjour à  toutes les mamans qui ont repris le travail.
J'ai des jumelles de 13 mois et nous travaillons à temps très plein.
Comment faites-vous pour gérer un boulot souvent très prenant, la maison, les courses, la nourriture, les bains...
Nous avons l'impression que le week end, nous n'avons rien le temps de faire.
Comment vous organisez-vous : chacun les garde à tour de rôle et l'autre fait le ménage, la cuisine, les courses, le linge, le bricolage ou le jardinage.
Je crois que notre problème, c'est que nous voulons tout faire ensemble...
Ah oui, j'ai oublié une précision, nos filles font très peu la sieste donc nous avons peu de temps de libre.

J'ai besoin de petites astuces pour gagner du temps, depuis 13 mois, on n'a pas pu se poser même une demi-journée

gadelle:
Bonjour Anna,

J'ai pas de solution a te proposer mais je suis preneuse aussi de conseils ( les miens ont 2 ans et les semaines sont toujours aussi courtes ...)

bubba:
Bonjour Anna,

je confirme - c'est speed! Les notres ont 20 mois maintenant, et on vient de décider de consacrer une partie de notre budget à un baby sitter qui vient les matins de 8h30 à 13 heures, et c'est top.  Une demie-journée de repos par weekend fait une grande différence. L'aprem nous faisons les courses avec les enfants. Et dimanche s'est ballade et jeux.  Et on s'organise toujours pour avoir une ou deux heures seul (separés, je veux dire) pour s'aérer un peu la tête - mais bon, les notres font la sieste, donc c'est plus facile à organiser.

Pour le ménage... vous pouvez prendre qqun pour le faire ?

Les bains s'est samedi ou dimanche, jamais les deux.

La cuisine se sont souvent des plats mijotés qui durent deux jours ou pica**d.

Courage!

AmourS:
Salut Anna!!

Et oui c'est la course!! Mes garçons auront 3 ans en juillet, et j'ai repris le boulot quand ils avaient 14mois...

Pour les courses, je fais des drive  ;D Je fais mes courses devant la téloche le soir ou pendant ma pause dèj, et je les récupère le soir en rentrant du boulot!
Ensuite pour l'organisation quotidienne, Papa ne rentre qu'à 20h30 tous les soirs, du coup je récupère les enfants à 18h à la crèche, 18h30 ils sont dans le bain (maintenant ils prennent une douche), pendant le bain, je plie du linge ou je nettoie la SDB et je prépare les vêtements pour le lendemain, 19h à table, 19h30 on se préparer pour aller dormir, 20h je suis tranquille!!
(Bon ils sont plus grands maintenant, c'est moins de contraintes, les soirées sont moins "denses" qu'à une époque)
Je me simplifie la vie pour le repas du soir: crudités, féculents/légumes, yaourt, fruit/compote, ou alors je prépare des quiches ou des trucs comme ça, histoire qu'on mange tous la même chose!
A une époque j'achetais même des purées surgelées style carotte kiri etc... Rapide et bon!!
Et pour le ménage, ben c'est quand je peux, et quand j'ai envie... Un coup de balai tous les soirs, et serpillère 1 à 2x par semaine... Je passe à chaque repas un coup de lingette microfibre sous les chaises des minots, parce que sinon c'est beyrtouh...
Voilà...
En tout cas, tu n'es pas la seule, on rame toute à notre mesure pour suivre le rythme  ;)
Bisous de bon courage,
A bientôt!

☆Chouss☆:
Je ne suis pas à temps plein (80%) mais j'ai la même problématique car cadre et 3 heures de transport par jour  :-X

Il faut effectivement saisir toutes les occasions d'optimisation.

--> il faut accepter l'imperfection. C'est la 1ère étape !  ;)
--> courses : drive avec liste présaisie
--> vêtements et table du petit dej préparés la veille
--> repassage : le strict minimum

Nous avons aussi abandonné les tâches et activités de la maison à 2 (on est du coup 2 fois plus efficaces dans le même temps imparti).

Honnêtement, je recommence juste à récupérer du temps libre maintenant qu'ils sont plus grands et plus "autonomes" ... Ils ont 3 ans et 1/2

Mon boulot est très prenant alors je passe du temps avec eux entre le moment où on rentre et le moment où ils se couchent ... puis je travaille le soir parfois tard (vive la connexion à domicile).

Il ne faut pas hésiter à remettre en cause les habitudes et essayer des organisations originales jusqu'à trouver celle qui vous permettra de trouver un équilibre entre vie pro, vie perso, vie de famille et ... quelques incontournables corvées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante