Organisation en travaillant à temps plein

<< < (3/4) > >>

Tetelle68:
alors moi, je pars à 6h30 et je récupère les garçons à 18h. Je ne travaille pas le mercredi et je me dis, heureusement car sinon, je serai encore plus à la 'ramasse' car en 4 jours (en dehors des temps de transport), je fais quasi un 40h (car 30 min de pause midi). le mercredi, j'essaie de ratrapper ce que je n'arrive pas à faire les autres jours...et le WE aussi.
J'ai du prendre qqun pour me soutenir au niveau du ménage et du repassage (mais bon, je refais les chemises de mon mari qui est toute la semaine en costume cravate et je ne supporte pas que cela ne soit pas nickel comme je l'entends)
Maintenant, j'arrive à bien supporter la pression (parfois, je prends mon portable le mercredi pour me mettre en avance) mais ce n'est pas le cas de tout le monde qui d'une broutille, peuvent en faire une affaire d'état...
je dirais que les débuts peuvent être durs, qu'il faut savoir trouver son rythme, être conciliant avec son corps, ses enfants, sa famille. C'est un savant mélange, mais qui reste propre à la tolérance de chaque personne  ;)
Si tu as de la famille autour de toi, tu peux te faire aider. Moi, j'ai personne, donc l'affaire est close, on se débrouille et on paie....

bon courage mais n'oublie pas : organisation, maitre mot ;)

ouragan:
nos garçons ont 21 mois. Je suis seule à la maison avec eux depuis décembre puisque mon mari est saisonnier. Il rente à la maison pour pâques.
Je travaille à 80% et les garçons vont 4 jours par semaine à la crèche.
Je suis en déplacement professionnel environ un jour par semaine: hier par exemple j'ai quitté la maison à 4h du matin et je suis rentrée à 22h de l'aéroport. Le matin un ami a amené les garçons à la crèche (il avait dormi à la maison pour cela). Le soir, la babysitter est allée les chercher et les a couchés.
Depuis que j'ai trouvé cette babysitter, je revis. Elle vient quand je rentre tard du boulot, mais surtout, on "se la paie" environ 3 heures "pour nous" par semaine. ca permet de sortir, ou alors parfois je peux faire du cheval, ou simplement m'occuper de mes chevaux. Ca fait du bien e penser à autre chose, donc je suis très heureuse de payer 24 euro par semaine pour retrouver un peu de liberté.
ici le bain c'est un jour sur deux, et tous les deux en même temps
drive aussi
repassage minimum (seulement mes chemises de travail)
bibs et petit dej préparé la veille
pas de repas à part pour les petits - ils mangent comme nous et je cuisine en grosse quantité pour leurs repas de midi à la crèche

Péppa:
Alors ici, je travaille tous les jours sauf le mercredi après-midi.

- Le drive. Je ne mets quasiment plus les pieds dans les supermarchés...Oufff!!! Je vais chez le primeur avec les filles le vendredi soir et je prends la viande chez le Boucher le WE (je commande par internet).
- On a pris une femme de ménage + repassage 4h par semaine. On paye des impôts alors au moins, on peut défiscaliser 50%, ça nous revient dans les €8/h après déduction fiscale. J'ai arrêté de fumer et je me paye une femme de ménage. Ca a changé notre vie.  Je passe l'aspi 2 fois par semaine et un petit coup dans les toilettes et les Sdb la semaine, c'est tout!!! On ne s'engeule pas avec Chéri sur le sujet et surtout, on peut faire autre chose le WE!
- Je prépare les menus de la semaine le WE. je cuisine et je congèle. Ca aide de ne pas avoir à se poser la question en rentrant le soir.
- Depuis qu'elles sont à l'école, j'ai pris quelqu'un pour aller les chercher 3 soirs par semaine. La Nounou les prend à l'école à 16h30, les lavent, s'en occupe jusqu'à 18h30. Il y a une bonne aide de la CAF et rentrer à la maison le soir avec des enfants calmes et lavées. C'est super!
- 2 vendredis soirs sur 4, j'arrive à aller les chercher à l'école à 16h30. En contre partie, je fais du télé-travail le WE. Ca ne me dérange pas. C'est donnant-donnant avec mon Chef. Il me laisse une certaine liberté et je bosse (un peu) le WE.
- On a un LV, un SL et une centrale vapeur.
Chérito part tôt et rentre tard. Je gère 80% du temps les enfants et la maison. En contre partie, je ne touche pas les poubelles, les papiers et le jardin. Pas ma tartine  ;D

La culpabilité??? Arrête tout de suite  ;D Perso, je refuse de culpabiliser. Je fais ce que je peux et je ne peux pas en faire plus.

ouragan:
un autre petit truc pour gagner su temps: apprendre aux enfants à ranger. Ici on ne sort pas TOUT en même temps, et le soir, avant de leur lire l'histoire pour aller coucher, ils doivent d'abord ranger leurs jouets (avec moi), ensuite on s'asseoit, on lit une histoire, et ils montent au lit... Comme ça, la maison est "marcheable" dès qu'ils sont couchés, et je ne dois pas tout ranger avant de passer à autre chose

anna76:
Merci a toutes pour vos conseils.
La plupart d'entre vous ont des enfants plus grands donc vous me donnez un peu d'espoir pour l'avenir.
Celles qui ont pris des baby sitters pour le soir ou le week end, ou les avez vous trouve?
C'est une des pistes que je suis en train d'explorer : une baby sitter qui me les prenne 3 soirs chez la nounou et qui les lavent et les mettent en pyj afin que je ne soi pas oblige de courir à 18h ( heure la plus tranquille pour ommencer à bosser)
C''est sur que c'estun coût supplémentaire, mais avec des jumeaux on ne compte plus sinon, :'(
Par exemple, cet après midi, je n'ai pas de moyen de garde, donc obligé de rester à la maison. Est ce que l'une d'entre vous connaît une association sérieuse pour les gardes de dernière minute.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente