Le bain

<< < (2/3) > >>

Annna:
Je faisais un jour sur deux ou un jour sur trois (un jour l'une, un jour l'autre). Je profitais des siestes décalées pour donner le bain à celle qui était réveillée sans être pressée par l'autre (donc plutôt dans l'après midi, mais ça dépendait des jours).
Puis l'été, j'ai acheté une piscinette de jardin (1 boudin) je les laissais barboter toutes les deux dans 2 ou 3 cm d'eau chaude et je finissais la séance par un savonnage-rinçage. Il faut juste prévoir le tapis de change, les serviettes, les habits et tout le matériel à côté de la piscinette, pour ne pas avoir à se déplacer.

Steph l'épicurienne:
Un jour sur deux ici aussi le bain! ;) au debut le matin maintenant le soir
ils n'aimaient pas trop au debut je me speedais ce n'était pas vraiment un moment de plaisir..maintenant ils adorent
ça va venir ne te prends pas la tete!  ;)

emile et ses poussins:
Très tôt on a donné un bain tous les soirs avant le bib entre 18 et 20h aussi. Ici aussi j'avais constaté que ça les calmait et ça structure un peu la journée surtout à cet âge là où les horaires des repas sont anarchiques.
Il est arrivé que des soirs le bain saute car grosse sieste à ce moment là puis pas le temps de le donner avant le bib mais finalement c'est arrivé très rarement pourtant ils avaient vraiment des rythmes à géométrie variable!

biscoito74:
Je donnais le bain tous le soirs entre 18h00 et 20h00, comme Cilou.
C'était  un moment de détente pour tout le monde. Et je faisais l'une après l'autre. J'installais celle qui patientait dans un transat, à côté de moi.

Estelle44:
Ici de 0 à 2 mois, je leur donnais un bain un jour sur deux.
De 3 mois à 12 mois, je leur donnais un bain TLJ l'un après l'autre. BB2 patientait sur la balancelle pdt que BB1 prenait son bain (les deux avec moi dans la SDB).
De 12 mois à aujourd'hui, ils prennent tjrs un bain TLJ car c'est un rituel qu'ils attendent avec impatience, qui rythme la journée et les calmes avant de manger. Bain entre 18h et 19h30 puis repas à 20hOO.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente