12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:41:04
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59717 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 28 Août 2008 à 21:07:32 »

Non je ne dis pas que je m'en fou, au contraire on l'a plutôt mal vécu, c'est plutôt que je prefere ne pas y accorder plus d'importance pour ne pas me fixer dessus.
J'ai la "chance" de faire une echo sur 2 à Evreux et là elle est très bien. Elle parle, explique ce qu'il se passe etc... donc elle me rassure et du coup j'ai ptre moins besoin que l'autre me rassure d'autant plus que la sage femme qui nous a reçu et qui nous suivra tout au long de la grossesse a été très bien et a repondu à nos questions. Mais je ne me pose peut être pas les questions qu'il faut Huh??
Par contre tu dis que tu as vu une personne de la PMI ?? ou ? et à quel moment dans ta grossesse ?
As tu rencontré une personne de l'asso des jumeaux et plus à l'hopital ?
Isa
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 28 Août 2008 à 22:38:13 »

Pour la sage femme de la pmi,c'est quand tu veux...
Dans mon cas,avant de savoir que j'attendais 3 bébés,je me suis inscrite dans une autre maternité,et il y avait une permanence pres de chez moi pour les rdv avec le gygy...et là,il y a le bureau de la sage femme de la pmi...
Puis bien qu'etant inscrite au chu,cette gygy a continué a me suivre en parralèlle un moment...bref...
Contacte ta pmi,et demande a la rencontrer...C'est par elle aussi que tu peux demander une aide a domicile a partir de 6 mois de grossesse,et anticiper pour l'aide apres l'arrivée des bébés...il faut préparer le terrain,informer les organismes a l'avance,pour que ça se déclanche rapidement ensuite...
Cette sage femme peut venir faire un suivi chez toi,a la demande ou non du chu,t'explique rles préparation a l'accouchement,qui en maternité est prévu a partir du 7ème mois...Mais dans notre cas,ce terme est déja tres avancé,donc tu peux demander a ce qu'elle vienne chez toi avant ça...j'ai du lui demander vers 6 mois ,6 mois et demi...Concernant l'asso jumeaux et plus,c'est également le role de cette sage femme de t'en parler.
A l'hopital je n'ai vu personne de l'asso,mais j'ai eut un entretient avec une assistante sociale,qui explique ce a quoi on a droit,le problème c'est qu'elle ne connait que les droit qu'on a en tant que rouennais,ailleurs elle sait pas... Huh?
Et meme pour la caf c'est pas pareil partout...
Mais cette personne ne m'as rien apris de nouveau...Etant a peine maman de triplées,je crois que voir quelqu'un de l'asso ne m'aurais rien apporté,n'ayant pas encore gouté aux joies d'etre parent de multiples... ,il fallait d'abord que je me mette dans le bain...
Voilà,je suis un peut bavarde,désolée,mais en résumé,demande a rencontrer cette sage femme,ça ne sera que bénéfique...
A+ Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 28 Août 2008 à 22:53:21 »

Merci des conseils je vais me renseigner
Isa
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 29 Août 2008 à 09:25:49 »

Coucou les filles !

Ravie de voir que les grossesses se passent bien !!!!

Isa, n'hésites pas à me tenir au courant de tes dates où tu viens à Rouen ; si tu souhaites qu'on se rencontre, tu me dis, et je verrais comment on peut s'organiser.

Pour info, étant au CA de l'asso J&+, je donne quelques précisions : on a déjà évoqué l'idée de rencontrer les futures mamans de multiples en maternité, mais et d'un, personne n'a le temps de faire ce type de démarche, et de deux, on ne sait pas qu'il y a des futures mamans si elles n'ont pas appelé l'asso !
On a distribué des plaquettes il y a quelques temps, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient données aux futures mamans !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 29 Août 2008 à 15:59:08 »

Hello Bambinette
Ravie d'avoir de tes nouvelles... et tes vacances se sont bien passées ? nous on rentre d'hier le retour est un peu difficile j'ai comme des crampes, des douleurs dans le bidou et mal dans le dos pourtant le voyage s'est bien passé... bref ça va passer.
L'écho d'hier est bonne tous le monde va bien s'est le principal.
Mon ami a lu quelque part qu'il faut que je parle aux bb que le bb comprend que s'il se retourne, bouge il te fait moins mal...
Notre prochaine écho à Rouen est le 8 septembre si tu es aussi dispo se sera avec plaisir de te voir.
Sinon pour la rencontre avec un membre de l'asso je l'avais lu dans un bouquin mais effectivement je voyais mal comment cette personne pouvait rencontrer les futurs parents de multiples ça demanderait une logistique importante.
Je crois que "j'angoise" à l'idée de ne pas me poser les bonnes questions et donc de ne pas les poser aux gygys quand je les voit.  C'est complétement idiot mais bon.
Isa
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 29 Août 2008 à 16:50:24 »

Isa, le 8 septembre, c'est un lundi, donc forcément, je bosse ....  Tire la langue Tire la langue
Pas facile pour se rencontrer ce jour-là !

Si tu as besoin de parler, en "direct", tu peux voir à passer sur rouen sur un week-end ? ou un mercredi ? je ne bosse pas et à partir de la semaine prochaine, les loulous seront à la crèche, donc je peux être dispo le mercredi pour te rencontrer, et tâcher de répondre au mieux à tes questions.

Sinon, j'étais "écoute-conseil" à l'asso, donc pas de problème pour te laisser mon numéro de tél ; je suis dispo le soir à partir de 21h30 si tu veux.

Et enfin, n'hésites pas à poser les questions qui te passent par la tête ici ; tu auras plein de réponses, d'avis, de conseils ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 30 Août 2008 à 10:49:39 »

Tu as repris le boulot avec tes 2 ptits loups... ça n'a pas été trop dur. Nous on a choisi de prendre un congé parental de 3 ans pour moi comme je travaille sur Paris sinon je ne les verrais pas (et ça serais bien dommage) et qu'avec mon salaire ça n'en valait pas la peine. Comment as tu fait pour jongler entre les ptits et ton travail ? J'imagine que tu t'es sacrément organisée ?
Sinon pour se voir pour l'instant je n'ai pas d'autres rdv de fixé j'espère que le prochain sera un mercredi sinon on essayera de s'organiser je vais voir avec mon ami.
Isa
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 30 Août 2008 à 23:24:14 »

Euh ... c'est-à-dire que je fais partie des femmes qui sont incapables de rester à s'occuper des enfants !!!!!!

J'ai besoin d'une activité extérieure pour apprécier les moments avec eux ; je n'aurais pas tenu le coup moralement à être à la maison.

Quand j'ai repris, les loulous avaient 6 mois 1/2 ; j'ai repris à 80 %, et j'y reste jusqu'à leurs 3 ans, donc je ne bosse pas le mercredi.

De leurs 6 mois à 18 mois, c'est ma maman qui est venue les garder ; mais elle ne pouvait pas assumer 5 jours complets, donc elle venait le lundi toute la journée, puis uniquement les matinées des 4 autres jours ; je ne bossais pas les mardi et mercredi après-midi, et zhom a pris un 80 % lui aussi, donc ne bossait pas les jeudi et vendredi après-midi.
Ensuite, de leurs 18 mois à maintenant, c'est ma BM qui a pris le relai ; elle préférait deux jours de suite, donc elle les gardait les lundi et mardi, moi le mercredi, zhom le jeudi, et ils allaient à la halte-garderie le vendredi.

A partir du 8 septembre, ils iront à la crèche tous les jours ; je vais voir pour une rentrée à l'école en janvier.

Voilà ! Le tout est de se sentir bien dans ses choix, de pouvoir s'organiser, et puis ensuite, de faire au mieux !
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 31 Août 2008 à 15:42:45 »

oui c'est sur le principal s'est d'être bien dans son choix.
Moi je me suis toujours dis que si un jour j'avais un enfant je voudrais en profiter... ptre parceque je l'ai attendu avec désespoir très longtemps. Quand on a su que j'étais enceinte on pensait tout simplement attendre la fin de ma formation (je faisais un CIF) pour trouver un emploi sur evreux. Mais là ça nous a paru évident qu'on avait pas vraiment le choix. Je pense que je serais très occupée avec mes ptits loups... à les admirer se sera forcement les plus beaux bb du monde... rire et je m'occroyerais une journée pour moi pour ne pas être que dans les couches, avoir une activité et voir mes amis.
Tiens une question qu'as tu prévu pour la matérnité pour les ptits ?
Isa
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 31 Août 2008 à 22:49:58 »

De mémoire, j'avais pour chacun :
- leur première tenue ; ils l'ont sur les premières photos, et je les ai gardé en souvenir ...
- 4 pyjamas, 4 bodies ; mais ma maman a du faire au moins une lessive pendant la semaine à la mater
- 2 tétines au cas où (je n'étais pas très "pour", mais ça a été utile ...)
- 1 doudou offert par la grande soeur, 1 doudou qui venait de nous
- 4 bavoirs

et je crois que c'est tout !
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 01 Septembre 2008 à 10:12:54 »

Tu n'es resté qu'une semaine ?
On a acheté ce qu'il notait dans la liste X par 3 mais mon "inquietude" vient du fait que je ne sais pas combien de jours on va rester et que ce sera peut être des prémas et qu'il faut des choses particulières pour des prémas. J'aimerais pouvoir les allaiter au bibi mais avec mon lait mais là rien sur la liste. Et si je ne peux pas les allaiter est ce que je dois prevoir quelque chose ?
Pareil j'ai lu dans leur petit book que les enfants (sauf les freres et soeurs) de nos familles ne pouvait pas venir. Pourquoi ? C'est différents d'une maternité à une autre ? QUand ma soeur a eu sa fille mes neveux étaient là.
Isa
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 01 Septembre 2008 à 10:21:15 »

Banou et Isa, on est pas suivies dans la même région mais ici, pour les bébés,la pédiatre a dit couveuse plus ou moins longtemps selon leur état et dans la couveuse, ils seront nus avec des couches. Ou des vêtements de l'hopital, par contre, on peut préparer des chaussettes et des chaussons (quelle taille-mystère)Elle nous a expliqué ensuite qu'on pourrait les habiller en naissance-1 mois et qu'il fallait s'attendre à ce qu'ils  ne sortent qu'aux alentours de leur terme, soit fin décembre-début janvier. Pour les visites, pas de visites d'enfants tant que les bébés sont en couveuse- mais ce sont des boxes vitrés qui donnent sur le couloir et là, Gaspard pourrait venir. L'hopital est loin de chez vous?C'est ce qui m'inquiète si tous les bébés ne sortent pas en même temps.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 01 Septembre 2008 à 10:49:07 »

Jusqu'au terme ?!?! Aille ça veut dire les notres resteront jusqu'à mi-janvier alors que le "terme" du fait que se sont des multiples je devrais accoucher plutôt entre fin novembre et debut decembre... ça ferait un mois à faire les allers retours, à les laisser tout seuls...
Et le pédiatre tu l'a rencontré quand ?
L'hôpital est à 50 km de chez nous.  C'est pas tant ça mais c'est de rentrer à la maison sans eux... ça doit être horrible de les laisser derrière soi et ça doit être hyper fatiguant de faire les allers-retours. Et comment on fait alors pour leur donner (même au bibi) notre lait ? Et pour créer une relation, si on est avec eux que quelques heures, avec eux si on ne les voit pas beaucoup ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 01 Septembre 2008 à 11:12:00 »

Nous avons rencontrés la pédiatre-réanimatrice fin juin. Elle nous a expliqué ce qui attendait les bébés selon le terme de leur naissance. Ils t'ont dit que tu devais tenir jusqu'à combien de semaines? Pour moi, ils ont dit 32, c'est bien- 34 c'est super et après césarienne, programmée si possible. Elle m'a dit que ça ne durerait pas plus parce que j'en pourrai plus. A voir.
L'hôpital est à 80 km, ç'est ce qui m'inquiète car comme  toi, je me pose la question du lien avec chacun. Même si on peut y aller à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.La pédiatre m'a dit que je pourrais tirer mon lait (il y a un lactarium) pour les nourrir dans la couveuse mais pour avoir allaité Gaspard, je sais que la fatigue, le stress jouent beaucoup sur la lactation. J'aimerais bien revoir la pédiatre pour savoir si tous les bébés rentrent ensemble ou s'ils rentrent un par un pour qu'on s'habitue avec chacun d'eux. La pédiatre a été très claire dans ses explications, j'en avais besoin mais je sais que ma moitié ne le supporte pas et ne se réjouit toujours pas de cette grossesse.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 01 Septembre 2008 à 11:34:16 »

Tu étais à combien de SA quand tu as rencontré la pédiatre ? et ou l'as tu rencontré ? moi j'en suis à 23 SA et on ne me l'a pas proposé.
Ils m'ont juste dit que le terme pour une grossesse triple c'était 34 SA sans pouvoir m'en dire plus car pour eux ça depend de l'évolution de ma grossesse.
Je ne sais pas s'il y a un lactarium à l'hôpital, ni ce que ça veut dire vraiment. Je poserais la question à la sage femme la prochaine fois que je la verrais. Mais n'y a t'il pas des chambres pour permettre aux parents de rester avec leurs bb même si c'est pas forcement pour tous les jours jusqu'à leur sortie ? Est ce que tu seras aidée après ton accouchement ? Moi je sais que je peux compter sur mon chéri et sur nos mamans et même mes soeurs si j'appelle au secours. Ca me soulage beaucoup. C'est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir à me poser de question sur la partie matérielle mon chéri s'occupe de tout (nouvelle voiture et maison, démenagement, ménage, cuisine...) bref je n'est qu'à me préoccuper de me reposer et il est très à mon écoute et toujours là aux RDV gygy.
Qu'est ce que ta moitié ne supporte pas ? 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: