Poids et tailles de naissance ?

(1/5) > >>

Chri08:
Bonjour, j'attends deux petits garçons pour les semaines voire les jours qui viennent, et je me demande quelle(s) taille(s) prévoir pour les premiers vêtements, je suis à 36SA. Le gynéco m'a dit encore au moins 2 semaines, 3 maximum. Mes deux petits bouts pesaient, d'après estimation, 1,5kg et 1,9kg à 34SA. Si ma situation ressemble à ce que vous avez vécu, éclairez moi sur les tailles et poids prévisibles à la naissance. Merci à vous.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour !
Je me suis posé la même question. L'écho de 28 sa montre que j'attends 2 grands bébés. D'après la sage-femme, en continuant à me reposer comme je le fais, je peux espérer aller jusqu'à 8 mois de grossesse. Elle m'a conseillé d'avoir peu d'habits en taille naissance, car je risque de ne les utiliser que 2-3 semaines. Concrètement, j'ai 4 bodies en taille naissance. Mais je sais où acheter d'autres habits taille naissance pas loin de la maison si c'est nécessaire.
Par ailleurs, mon conseil : ne prévois pas trop d'habits à l'avance, si tes enfants grandissent plus vite ou moins vite que prévu, tu te retrouves avec des habits en contre-saison... (Mon ainée a eu un retard de croissance la première année, on pensait passer de la taille 6 mois à la taille 1 an le premier été, il a fallu attendre 6 mois de plus ! autre exemple : une maman de jumeaux est déjà passé à la taille 2 ans pour ses enfants de 14 mois, ma fille a 28 mois et utilise la même taille, j'ai rencontré au parc une mami dont la petite-fille de 5 ans mettait encore des habits taille 3 ans ! donc il faut attendre de connaître les enfants et observer leur rythme de croissance) 
Mais prévois large pour tout ce qui est serviettes, bavoirs...

Bambinette:
Bienvenue Chri08 ! Je confirme, ne prévoit pas trop, la croissance des petits peut varier et aller très vite, ou au contraire plus lentement ; çà ne sert à rien d'avoir un stock de vêtements qui ne vont servir à rien ! En taille naissance, tu peux prendre quelques bodies et pyjamas, mais même si tu as du 1 mois et qu'ils flottent un peu dedans, ce n'est pas bien gênant.

Chri08:
En fait, j'hésitais entre les tailles 45 (préma) et 50 pour les premiers bodies et pyjamas ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Demande l'avis de ton gynéco ou d'une sage-femme, en voyant la dernière écho, ils pourront te conseiller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante