Comment abordé la propreté
aurely:
Bonjour a tous,
Maman de Ugo et Nino qui on 22mois,
Je commence a pensée fortement à la propreté qui m'angoisse profondément,
je ne sais pas comment commencé, j'enlève la couche et puis c tout?
Est ce que je suis en retard, on ma déjà dit " Tu les as encore jamais mis sur le pot"
Maman qui se pose beaucoup de questions et de fois un peu perdu avec ses loulous j'avoue que je suis preneuse de toute vos expériences.
Merci d'avance. :-*
cat73:
Bonjour Aurely,
Mes puces ont 22 mois aussi, j'ai commencé il y a quelques jours mais c'est un vrai jeu pour elles, elles le réclament souvent, font sembler de pousser une fois dessus puis...rien!
J'ai essayé aussi le réducteur, ça les éclatent encore plus mais toujours rien, enfin parfois une des deux arrive à faire une petite crotte ;D
Mais la plupart du temps, elles s'assoient, se lèvent, partent, reviennent....
Du coup, elles me font tourner en bourrique :-\
Je pense que cet été ça sera plus simple...
Mais ça m'angoisse tout autant que toi...
Après chaque enfant va à son rythme, je ne pense pas que l'on soit "en retard" ;)
Je suis preneuse aussi de bons conseils!
Bonne journée!
Anne-Lise:
Pourquoi être angoissé ? Il feront bien au pot un jour ou l'autre!
Ici 2pirates de 25mois (dans 2jours). T n'est pas intéressé, pas grave on verra plus tard. A est presque propre. Papa lui a donné un " cour de pipi" tu vois on met son popotin là, on lit pendant qu'on fait pipi...
Maintenant il baisse sa culotte et son pantalon tout seul dans la salle de bain pour faire pipi. Y'a des loupé pas grave on change le pantalon et si il demande on met la couche.
aurely:
Merci, c bien d'avoir d'autre avis,
Et comment vous faites, vous avez 2 pots? est ce qui reste dans les toilette ?
Eole45:
Coucou
Les enfants sont prêts plus ou moins tôt, mais il ne faut surtout pas les brusquer, sinon ça les bloque. Les miens sont propres depuis leurs 22 mois (on avait commencé doucement, car dès ses 18 mois C savait quand il allait faire caca et le disait...). Nous les avons vraiment mis sur le pot en été, et cela a été acquis TRES vite: en septembre, ils étaient propres (avec qq accidents au départ, mais jamais de caca dans la culotte...). Au départ, c'était presque un jeu car ils adorent la lecture et dès qu'ils vont sur le pot je leur lis une histoire... donc quand j'étais occupée à qq chose et qu'ils voulaient une histoire, ils réclamaient "pipi!" Depuis plusieurs mois, ils se retiennent super bien et, même en période de gastro, pas d'accident! Bon courage et soit patiente!
Navigation
[#] Page suivante