Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !

<< < (1219/1232) > >>

Laety 89:
Pas d’info sur le site de l'académie, non sur ceux des établissements, mais bon, chez nous, ce sont encore les vacances: c’est sans doute normal qu’il n’y ait pas d’infos.
J’ai juste entendu la même info que toi ce matin, et lu la foire aux questions du ministère.

Pour le voyage en @llemagne, c’est un séjour à c€nter p@rcs: pas d’infos officielles non plus sur leur site.

Pour ta fille, je partage son avis, même si je trouve que ce climat de suspicion générale est plutôt malsain :-\ :-[

Lenagcn:
Voyages annulés jusqu'à plus d'information.

Par contre, si il n'y avait pas d'assurance annulation prise, il y a de fortes chances que certains prestataires exigent le paiement malgré tout.
Ex, en France, on paie pour le nombre réels d'élèves qui partent, pas pour des malades ou des "finalement, à 1h du départ, non Chéridamour ne part pas".
En Angleterre,  départ sans Chéridamour, on avait du malgré tout payer pour sa pension et ses activités. Et le directeur avait opté pour laisser la famille (de mauvaise foi) tranquille  :-X.

Laety 89:
Pour C, on n’a pas eu de réunions d’info avant ou après l’inscription, donc je suis un peu dans le flou :-\
Pour S et Ab, le collège a proposé la souscription d’une assurance annulation individuelle en option: avec Zhom, on a fait le choix de ne pas la prendre car on pensait qu’il y a avait déjà qqch de compris, j'espère qu’on n’aura pas à s’en mordre les doigts :-[

L'année dernière ou celle d’avant, il y a eu des annulations de dernière minute pour un voyage à l’étranger (motif non médical il me semble, mais non divulgué au CA), le principal a demandé/décidé de rembourser les familles, mais a prévu un remboursement dégressif si la situation se représentait.

Laety 89:
Je viens de faire un tour sur l’espace numérique du collège et du lycée,  j’ai eu la surprise d’y trouver plein de messages sur ma question (d’habitude, j’ai un mail qui m’alerte... :-\).
Le voyage de S et Ab est annulé, reste à attendre la rentrée pour plus d’info sur un éventuel remboursement...
Pour celui de C, le lycée n’a pas encore fait part de sa décision: plusieurs départs étaient prévus sur la semaine de la rentrée pour des destinations différentes, ça doit être compliqué à gérer :-\ pour l’instant un report et une annulation, mais rien sur les suivants dont le sien.

Les Guerinois:
C'est moche pour tous les élèves impactés  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente