Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Mouais ... ou m'accaparer à fond .... ou créer chez moi une inquiétude pour que je m'occupe de lui ....
Ah là là ! Les gars avec leur mère !!!!! :P :P :P :P
Ou bien je suis tellement speed que je le stresse, en quelque sorte ; quand Axel est avec mon père, qui est quelqu'un d'un calme olympien, posé, il est lui aussi tout zen ....
Bambinette:
Bon, ça n'a l'air de passionner personne, mon histoire de fils qui bégaye .... ;D ;D ;D ;D
Pô grave, j'vais causer toute seule !
Mettre mes cogitations noir sur blanc m'aide à y voir plus clair.
Alors je me disais aujourd'hui que :
- n'étant pas maman poule pour 2 sous, je me demande si le garçon ne cherche pas encore plus à s'attacher sa mère, vu qu'il sent qu'elle lui "échappe" ?
- étant jumeau, la rivalité est renforcée (pourtant il est seul garçon), mais cherche à m'accaparer encore plus ?
- étant très speed, parlant fort, m'emportant facilement, je le stresse ? quand il bébaye, effectivement, je lui parle beaucoup plus doucement et lentement que d'habitude ....
??? ??? ???
J'ai discuté avec lui ce soir, lui disant que j'étais très ennuyée pour lui de le voir bégayer.
Je lui ai demandé si lui aussi, ça l'embêtait ; il m'a répondu, les sourcils froncés, que lui aussi, il était "ennuyé".
Un peu plus tôt dans la soirée, ne comprenant rien à une phrase qu'il essayait de dire 3 fois de suite, je lui ai demandé, très gentiment, s'il arrivait à faire un effort pour ne pas bégayer ; il m'a répondu : "non, zarrive pas à pas bégayer !" (sans bégayer)
.....................
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 09 Avril 2009 à 21:34:00
Bon, ça n'a l'air de passionner personne, mon histoire de fils qui bégaye .... ;D ;D ;D ;D
C'est parfois ce que je me dis, l'impression de me parler à moi même. Ma conscience doit trainer ici sur le forum ::)
Ou alors, nous faisons partie des meubles, nous devenons transparentes ???
L'orthophoniste t'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour le moment, pas considéré comme pathologique à cet âge. C'est bien çà ?
Alors si tu laissais filer ??? Si tu penses que c'est vraiment une façon pour lui d'attirer ton attention, ne rentre pas dans son jeu. Ne lui en parle plus. Il butte sur un mot, aide le tout simplement, sans en rajouter.
Bambinette:
Ben en fait, l'année dernière, dès que je lui ai dit qu'il avait rdv avec une orthophoniste, il avait cessé de bégayer du jour au lendemain .... ::) ::) ::)
Donc l'ortho ne l'a pas entendu bégayer ; elle a quand même fait un bilan ; m'a dit qu'il comprenait parfaitement tout ce qu'on lui disait (ça, je savais, merci), qu'il avait un vocabulaire très riche pour son âge, qu'il prononçait très bien beaucoup de sons.
Voui, l'indifférence, peut-être ... sais pas.
Zhom dit que ça peut être une émotion qui s'exprime, quelque chose qui change dans son quotidien ; et c'est vrai qu'en ce moment, mes parents sont à la maison, et il s'est mis à bégayer quelques jours après leur arrivée.
Zhom pense que ça vaut le coup d'attendre qu'ils repartent, et voir. ???
Lauver95:
Citation de: P'tite Lilli le 09 Avril 2009 à 21:53:26
Citation de: Bambinette le 09 Avril 2009 à 21:34:00
C'est parfois ce que je me dis, l'impression de me parler à moi même. Ma conscience doit trainer ici sur le forum ::)
Ou alors, nous faisons partie des meubles, nous devenons transparentes ???
vous devenez paranos les filles
moi ça m'interesse même si je n'ai pas toujours quelque chose à écrire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente