Begaiement et difficultés de langage

<< < (13/92) > >>

Bambinette:
... mais pas totalement efficace ...

C'est de pire en pire ; même si on est que tous les deux, donc avec rien qui le dérange autour pour parler, il bégaie de plus en plus.

Je me suis demandée si ce n'était pas du à mon côté "speed", mais même si j'ai du temps, que je suis calme, que je l'écoute, cela devient de plus en plus rare qu'il sorte une phrase sans buter sur plusieurs mots ....  :'( :'( :'( :'(

J'ai appelé le pédiatre ce matin pour qu'il me recommande un/une orthophoniste ; je suppose qu'il y a quelque chose à faire dès le début ?

Isazou:
ne serait-il pas fatigué ? Après tout, il est encore petit, l'école.. C'est fatiguant..
En tous cas, moi, Leelou ça revient aussi ces jours-ci, et là, c'est certain que c'est lié à la fatigue... en plus, elle commence à être malade...

Magous and Co:
idem de mon côté ils butent tous les deux sur les mots.... c'est dur pour celui qui écoute et qui veut comprendre... mais je pense (me^me je suis sure) qu'ils veulent trop en dire!
Est ce qu'Axel est émotif?

Bambinette:
Je ne crois pas que ce soit lié à la fatigue ; je l'observe beaucoup ces derniers temps, ne serait-ce que pour donner de bonnes infos au pédiatre ou à un orthophoniste.

Et oui, Magous, mon fils est un émotif .....
Mais un émotif qui exprime ; c'est-à-dire qu'il ne garde pas à l'intérieur de lui ; il dit, ou pleure, ou chouine, ou demande des câlins, etc ....

Quand un truc le chagrine, ou quand quelque chose est nouveau, il peut poser la question des dizaine de fois de suite ; il me donne l'impression que tant que ça l'angoisse, il répète, jusqu'à ce qu'il ait intégré la nouveauté.

Ces phrases donne un truc du style :
- on on on on on va ouoù ? Aaaaaa l'é é é é cole !!!

Ou alors : maman ? ze ppppp pp (moment de silence) ze ppp pppp (re-silence) ze ppppeut ?

Il lui arrive aussi (quand même !) de faire des phrases moins heurtées  ....

Ca fait comme ça chez les vôtres ?

Et comment faites-vous : vous l'aidez à dire le mot ?
J'ai tendance à rester totalement silencieuse et à attendre ....
Et à ma grande honte, je m'énerve parfois .....  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
J'ai même crié l'autre jour après lui, en lui disant : mais arrête !!! ça m'énerve !!!! tu le fais exprès ou quoi ?  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Je m'en veux ... mon pauvre bonhomme ....

(merde, j'ai presque les larmes aux yeux à vous dire ça, il demande de l'aide à sa façon et moi je gueule ...)

En plus, on s'est engu**lé bêtement avec zhom ce matin à ce propos ; Axel essayait de dire le mot "école", et ça a mis un temps infini à sortir ....
Du coup, zhom lui dit, moitié en criant : oui oui d'accord ! tu vas à la crèche ! à la garderie !

J'ai cru qu'il se foutait de lui .... je lui ai dit après avoir déposé les loulous ... et il me dit : mais enfin ! comment peux-tu penser ça ? que je me moque de mon petit garçon qui bégaie ? comment je pourrais faire ça ?
il n'y a qu'à moi que ça arrive, ça, je me suis gourré de mot ! j'ai dit "crèche" et "garderie" en pensant "école" !!! me moquer de mon fils, franchement, comment tu peux penser ça ....
 :'( :'( :'( :'( :'(

Désolée pour le pavé ....

Isazou:
Bambinette, certaines fois aussi, j'étais à deux doigts de craquer. Souvent, je lui disais STOP !! TU réfléchi à ce que tu veux dire, et après, tu le dis, tranquillement.
Et dans mes périodes d'impatience, je finissais les mots pour elle.... ::)

Ne te blame pas, c'est difficile de supporter ça je trouve... mais ça ira mieux avec les pistes et conseils du médecin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente