Begaiement et difficultés de langage
VéroAM:
Je te dirais de ne pas t'inquiéter si c'est apparu d'un coup.
Ma fille a eu cet épisode il y a quelques mois. Elle s'est mise à bégayer, c'est à dire qu'elle n'arrivait pas à sortir un mot du premier coup et répétait plusieurs fois la ou les deux premières syllabes. Je ne m'inquiétais pas trop car un de ses frères avait fait la même chose à peu près au même âge. En fait, il voulait trop en dire et trop vite donc n'y arrivait pas.
Pour ma fille c'est passé comme c'est venu en deux ou trois mois. La seule chose qui m'a fait bizarre c'est que la maîtresse m'en a parlé en me disant qu'il fallait peut-être le faire surveiller par un orthophoniste. Mais en fait j'ai compris plus tard que ma fille ne disait rien à l'école et qu'elle faisait sa timide, et que quand elle a commencé à ouvrir sa bouche à l'école, c'était en plein dans sa période bégaiement. La maîtresse ne l'avait pas entendu parler avant sans ce bégaiement ! ::)
Isazou:
Ben justement, ce qui m'inquiète, c'est que ça n'est pas arrivé d'un coup. En fait, on l'avait déjà remarqué quelques fois, mais on ne s'inquiétait pas car ce n'était pas beaucoup, et pas tous les jours. Seulement depuis hier, je trouve que c'est beaucoup plus qu'avant...
Héloïse B:
elle serait pas stressé par un truc ? un changement dans la famille, une dispute, l'école ? ça a peut etre provoqué le bégaiement
Isazou:
je cherche, et je vois pas...
Changement familial, non. Dispute, non plus.
L'école... elle n'y va pas.
???
Héloïse B:
ha oui c'est vrai c'est un peu tot pour l'école... ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente