Begaiement et difficultés de langage

<< < (90/92) > >>

LouiseA.:
les miens sont du même âge et ça leur arrive aussi... souvent c'est dans l'excitation de ce qu'ils veulent dire et je pense qu'ils cherchent leurs mots car après la phrase est bien dite !
Pour le moment, on est dans le début du langage...
A voir les pistes abordées ultérieurement !
Voir si c'est de temps en temps ?
Dans quelle condition ?
Et pour la maîtresse, un petit mot en amont dans le cahier de liaisons pour demander son avis, demander si elle a constaté et si vous devez vous voir... peut aussi te permettre d'avoir l'esprit tranquille !

sandrinette30:
ah oui je n avais pas pensé à mettre un mot dans le carnet de liaison. je vais faire ça ce soir!
merci ;)

Zora:
Récemment, je mangeais en ville avec une collègue et une de ses amies orthophoniste est venue nous rejoindre. J'ai discuté avec elle car Julie a un bon défaut de prononciation (elle prononce mon prénom "denoix", alors que je m'appelle Johanne) et Clémentine bégaie souvent en début de phrase.

Elle m'a conseillé de venir la voir, me disant qu'elles sont peut être jeunes pour entamer un traitement réel, mais qu'elle me conseille de voir un pro pour apprendre comment agir pour les aider à progresser.

Voilà, je ne l'ai pas encore fait, par manque de temps

vegg:
Je remonte ce fil ...

J'ai juste lu la dernière page mais un peu comme patou je voulais savoir vers quel âge on doit s'inquiéter des difficultés .
Une amie m'a dit que c'était en MS qu'on proposait un suivi en ortophonie si besoin , qu'avant c'était trop tôt ...

Yoann a parlé plus tard que sa sœur et a toujours eu plus de difficultés . Encore maintenant il ne sait pas dire son prénom  :-[ 
Avant il disait juste "Ya" et depuis quelques semaines c'est devenu "Noya" .
Certains phrases restent incompréhensibles pour les personnes qui le connaissent peu et même moi j'ai parfois du mal .
Par exemple dans sa bouche une oreille est une "kayé" , un vélo est un "béyo",les barquettes sont des "cassé" , il n'a pas trois ans mais "croiz'an " etc etc ... bref sans décodeur c'est pas simple .
Parfois il lui arrive aussi de bégayer , c'était le cas ces derniers jours avec en plus une sorte de TIC c'est à dire qu'il clignait des yeux quand il butait sur les mots .

Il continue néanmoins a progresser mais je trouve que c'est long à venir et son papa se fait du souci car lui même a eu des soucis de bégaiement plus jeune . Lui voudrait qu'on consulte mais pour l'instant ni la pédiatre ,ni la maitresse n'ont été alarmistes .
Je veux bien vos avis de pro ou de mamans

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Tu peux toujours te renseigner pour savoir s'il y a des orthophonistes qui ont l'habitude des très jeunes enfants pour un RV, peut-être bilan peut-être juste voir et écouter l'enfant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente