Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
La pédo-psy avait mis en avant le fait que pour Axel, le bégaiement lui avait sans doute permis de se mettre en avant en quelque sorte, avec une "méthode" totalement opposée à Roxane.
Il est certain que le bégaiement nous a "obligé" à tenir plus compte de la situation, et lui donné un espace de parole qu'il avait du mal à prendre.
Et oui, quand le bégaiement commence sur le premier mot de la phrase, pas facile de deviner la suite et d'aider ...... :P :P :P
patoutenette39:
coucou, le fil est trop long et je n'ai pas tout lu, mais à partir de quel âge vous vous êtes posées des questions ?
ici, j'aurai peut être quelques inquiétudes au niveau de la prononciation chez solène. je m'explique, les mots ne sont pas finis, et les L sont des YE, les QUE des RE (très rugueux les RE)
pour dire "tu dis quoi ?" elle dit "tu dis Roi ?"
par contre, pas de problème pour les cre, bre, tre, mais chez elle aussi, les mots ne sont pas toujours finis (dur de dire la porrrrrte) c'est plutôt la poooo ;D
alors je me fais engueuler parce que je lui dis "tu veux une pomme ?", non la poooooo, ben quoi la pomme, ah la porte ;D
je ne voulais pas trop m'inquiéter, et j'attendais le premier trimestre, d'autant qu'elle a fait beaucoup de progrès depuis la rentrée. :P mais c'est pas encore ça :-\
et ma question, c'était, est-ce que ça peut s'installer si j'attends trop ? ???
P'tite Lilli:
Quel âge a-t-elle ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Résultat pour Guilhem (qui "comme par hasard" bégaye moins) :
après les crises de douleur aux pieds / jambes, il s'est mis à bégayer, et depuis dimanche soir il a des poussées de fièvre en fin de journée (et + de 39 à 5h ce matin) mais dans la journée pète la forme, examen clinique nickel cet après-midi :
Comme il disait hier à l'orthophoniste, ce qui est normal pour lui, c'est d'avoir "quelque chose"... (sa soeur a un suivi XXL, son frère nous fait une grosse crise d'asthme, son père avait un gros rhume voire un peu + le week-end dernier, les grands parents etc), il est le seul en parfaite santé...
Patricia, quel âge ? Les bilans sont souvent faits en moyenne section, mais là Guilhem en a eu un, il a 3 ans et est en PS.
patoutenette39:
Citation de: P'tite Lilli le 26 Octobre 2010 à 15:20:39
Quel âge a-t-elle ?
elle aura trois ans et demi le 8 décembre
jusque là la maîtresse ne m'a rien dit, et à priori, lors de la réunion de présentation pour les parents, l'objectif de maîtresse c'était de les faire parler tous au maximum devant les autres, pour s'écouter, écouter les autres, comprendre et se faire comprendre.
elle a progressé c'est certain, mais je me pose quand même la question
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente