Begaiement et difficultés de langage

<< < (85/92) > >>

VéroAM:
Citation de: mesoke le 17 Décembre 2009 à 12:21:22

Ben non, sont charrettes les ortho dans notre coin  :-\ Idem pour la cop's de ma BM  :-\
ça me gave ...  :-X


Si ça peut te consoler, ici aussi ça affiche complet. Impossible de trouver un rendez-vous pour mon fils (bon j'ai pas encore téléphoné à tous, mais pour l'instant que du négatif  >:()

Bambinette:
C'est fou ça, quand même ; être parent face à une difficulté pour son enfant, et ne pas trouver un pro de disponible ....  >:( >:( >:(

Bon, faut-il insister ?
Je dois dire que quand j'ai pris les rdv, que ce soit ortho ou psy, je tiens un dialogue du style : "ah non ! ça je ne peux pas me permettre d'attendre ! comment je fais avec mon fils / ma fille ? vous auriez quelqu'un d'autre à me conseiller ? comment je peux faire, je ne peux pas attendre !!"  :P :P :P :P

VéroAM:
Insister, je veux bien mais la première ne m'a pas laissé en placer une. Elle m'a dit d'entrée qu'elle était complet. Idem pour la deuxième.
La troisième et la quatrième sont constamment sur répondeur et  demandent de laisser des messages mais ne rappellent jamais.
Une copine m'en a recommandé une autre que voit son fils, en me prévenant qu'elle était aussi surbooké. Elle a pris RDV en octobre l'an dernier pour une première visite en mars  >:( >:( >:(
Je crois que je réessayerais en début d'année

Bambinette:
Mesoke, je voulais te faire part d'une discu que j'ai eu ce week-end avec ma BS, à propos de mon neveu, parce que ça m'a fait penser à Gaël.

(soit dit en passant, on s'est revu fin janvier, et j'ai trouvé que la prononciation de Gaël s'était un peu améliorée !  :D)

Alors, Jan a eu 4 ans fin octobre ; il prononce très mal les mots, par moment on ne comprend rien à ce qu'il dit .....  :-\ :-\ :-\ (Roxane est venue me voir à un moment en me disant : "il parle mal Jan ! je comprends rien ...."  ::) ::) ::))

Ma BS l'a emmené voir une orthophoniste ; et là, première question de l'ortho : "porte-t-il encore des couches la nuit ?"  ???
Et oui, Jan porte des couches la nuit .... il ne les réclame pas spécialement, ne réclame pas non plus de ne pas en mettre, mais fait pipi au lit lors des essais "sans couche" qu'il y a eut.

Alors, d'après l'ortho, une mauvaise prononciation, chez les petits garçons de cet âge, et les couches la nuit, sont 2 trucs très souvent liés.

Le petit garçon ne veut pas grandir, il veut rester encore un peu un "bb".

Elle a conseillé à ma BS de ne plus le reprendre à la maison sur les mots qu'il prononce mal, car cela pourrait le stressé encore plus si ça vient de ses parents ; elle pense que le langage s'améliorera quand il dormira sans couche.

Par contre, elle le voit en séance toutes les semaines je crois.

Une piste à creuser pour Gaël ?  ??? ???

(toujours pas de rdv ortho pris ?)


mesoke:
ah ...
Non pas de rdv de pris (j'avoue que ça m'a saouler de faire la manche d'un RDV). Mais j'ai vu sa maitresse samedi dernier, elle trouve que sa prononciation s'améliore et ma BM le fait travailler de tps en tps. Gaël y met d'ailleurs beaucoup de bonne volonté  :)

Pour les couches (je sais c'est pas le fil) Gaël a décrété qu'il n'en mettrait plus le jour de ses 5 ans ..  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente