Begaiement et difficultés de langage
Val (J.Y.R.P.):
je l'avais déjà signaler pour mon grand (12 ans)
Il a eu un suivi ortho vers 4 ans car il avait un cheveu sur la langue . Rien de grave et vite réglé.
En revanche, comme j'ai pu le dire sur ce fil une fois, parfois , il lui arrivait avant de commencer à parler de répéter plusieurs fois la syllabe . Il plissait des yeux (car il s'en trouvait géné) et après sa phrase sortait.
Je me suis pas alertée plus que ça car avec l'entrée au collège, les premiers amours sauf que là, ça perdure et je trouve empire.
Je vois bien que cela handicape et de toute façon, il me la dit. Je lui ai dit qu'avant de parler, il devait prendre son temps et surtout réfléchir, enfin organiser sa pensée car il donne l'impression de vouloir se dépêcher.
Je vais l'aider mon gamin...
PAV:
Oui, tu vas l'aider ! ;) ;)
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 21 Août 2009 à 23:08:53
Je me suis pas alertée plus que ça car avec l'entrée au collège, les premiers amours sauf que là, ça perdure et je trouve empire.
??? Je ne comprends pas le lien avec les 1ers amours ?
Val (J.Y.R.P.):
les changements
au début, en arrivant au collège, il a eu 3 p'tites copines jusqu'en décembre puis la m^me et en fin d'année rechangement
Le fait de se séparer , m^me à 11 ans, c'est douloureux.
Il y a les changements de copains aussi: du primaire au collège, à ce jour, il en a gardé un (et pas le bon >:() et ce ne sont que des copains nouveaux.
Mary:
Bien sur que tu va l'aider ton gars!! :-* :-* :-*
Val (J.Y.R.P.):
merci les filles
Mary : tu observera J et tu me diras ce que tu en penses ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente