Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Besoin / envie qu'on s'occupe de lui ? ???
Quand même une façon de dire : je n'ai pas mon territoire à moi, je suis obligé de partager ma chambre avec mes petits frères, ou plus exactement, je suis obligé de partager LEUR chambre ; alors, si je suis comme un petit, je me comporte, pour mon langage, comme un petit.
Tout en voulant faire comme les grands, car parler correctement est une envie, une évolution "logique" pour les enfants.
Il serait dans une contradiction ? Rester petit et devenir grand en même temps ?
(et si tu souhaites parler de ta BS, on est là, je suis là ; sur le forum ou en MP ou par tél, comme tu veux .... tu gardes tout pour toi, mais tu sais, vider son sac et parler fait du bien, aux grands aussi .... :-* :-* :-* :-*)
P'tite Lilli:
Pas glop :-[
Bambinette, tous les enfants n'ont pas leur territoire à eux. Il y a pas mal de fratrie qui partage les chambres par ex.
Je pensais plus à la situation "quand tatie sera partie, tu auras ta chambre". Si je ne dis pas de bêtises, vous avez évoqué avec lui la déco. Ca se concrétise pour lui mais pas vraiment. Rien n'avance.
Jujus 2006:
Mesoke, j'espère que pour ton loulou ça va vite s'arranger ...
Et je suis d'accord avec P'tite Lilli pour ce qui est de sa chambre ...
le projet reste en suspend donc peut etre en relation avec son problème.
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Juillet 2009 à 15:07:00
Bambinette, tous les enfants n'ont pas leur territoire à eux. Il y a pas mal de fratrie qui partage les chambres par ex.
Oui, oui, d'accord ; mais dans la situation, il aurait du y avoir "sa" chambre, et ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas comme quand des enfants partagent une chambre, en sachant que c'est ainsi par manque de place, point ; là, depuis le déménagement dans cette nouvelle maison, il a été dit à Gaël qu'il aurait sa chambre, quand tatie ne serait plus dans la maison.
J'ai voulu dire ce que tu as dis :P :P :P
mesoke:
ouep, surtout que (histoire d'enfoncer le clou) même dans notre petit 3 pièces à Paris, Gaël avait sa chambre tout seul et les petits la leur et nous dans le salon parce que justement on ne voulait pas empiéter sur le territoire de Gaël. ::)
Là on déménageait pour plus grand ...
Bon, ça fait pas avancer le chmilblik, mais là, ça me gonfle !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente