Begaiement et difficultés de langage

<< < (6/92) > >>

Isazou:
merci beaucoup. Je note... et je ferai ça lundi.

Gros bisous... et je vous tiens au courant bien sûr !!! ;)

:-*

bénard:
Bonjour à tous,
De mon côté je n'ai pas trop de pb de bégaiement mais d'inversion des syllabes :-\
Et en effet, c'est surtout lorsque Laura ou Alexia sont pressées que ça arrive. Lorsque j'en ai parlé au pédiatre, il m'a dit que ça s'arrangerait avec l'école et le temps. Il m'a aussi dit de ne pas la reprendre que ça ne servirait à rien (j'espère qu'il ne se trompe pas ???)
Je ne sais pas si ça vous aide (pas beaucoup de temps pour lire le fils entièrement :'()
Bon courage et à +

Isazou:
merci bénard.. :D
ton expérience me conforte une fois de plus dans l'idée qu'il vaut mieux faire "celle qui ne voit rien" que reprendre à chaque fois..
On verra...

:-*

Isazou:
Quelques nouvelles...

Pour Leelou, cela va mieux. Je pense qu'elle avait accumulé un peu de fatigue, car hier elle a dormi, dormi, dormi.... et ça semble aller mieux.
Aussi, comme je l'avais reprise en lui disant d'aller doucement le jeudi, et bien le dimanche, elle me sort : "ça va maman, je parle bien, là tu vois ? il faut réfléchir et ça va mieux" ::)

Bon. En fin de compte, je pense que ce n'est rien de grave. Je surveille... car comme vu sur le site donné par Magous, il vaut mieux prévenir.... ;)

Par contre, figurez-vous que Samedi j'appelle mon frère, et il me dit que sa fille Mélia (4 mois de plus que Leelou), se met à bégayer depuis une semaine !! Je lui raconte alors mon expérience, et les conseils donnés, et il me dit : "oui, mais c'est dur, car elle n'arrive plus à parler du tout. Elle s'en rend compte, et comme rien ne vient, elle dit un "non, rien", et s'en va". Elle est triste, et en souffre...
J'ai regardé, Mélia cumule beaucoup de facteurs favorisants... changement de rythme dans ses habitudes, venue très prochaine d'un petit frère (fin juillet), enfant intelligent qui est douée à l'école, enfant très actif, voire hyperactif....
Bref, ils s'inquiètent beaucoup, j'ai donc donné les coordonnées de l'association (encore MERCI, Magous), et ils vont voir avec eux...

:-\

Bambinette:
Ca ne peut que s'arranger pour Mélia (très joli prénom au passage ...) ; ils verront avec l'asso !

Et tant mieux pour Leelou !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente