Begaiement et difficultés de langage
Isazou:
Effectivement, cela me parait plausible aussi ;)
Je trouve quand même que perso, j'ai du mal à exprimer mon ressenti face à cette situation. Tu as raison, c'est difficile aussi en n'étant pas témoin. Et même si Bambinette donne plein de détails, ce n'est malgré tout que sa vision perso que l'on a.
(Massive, Mesoke, venez vite nous raconter ;) )
En fait, plus je repense à tout ça, plus je me rends compte que beaucoup de choses me gènent. C'est un ensemble de choses, qui peuvent s'expliquer de plein de façons. Du coup, j'ai du mal à trouver les mots justes, et surtout, à faire passer tout ça par écrit.
C'est plus une impression, un ressenti... que réellement une explication que j'aurais à donner.
Est-ce que ça vous arrive à vous aussi, parfois, d'avoir comme ça une impression bizarre, négative sur un truc, qui fait que, vous ne savez pas pourquoi, mais vous n'avez pas envie de suivre le chemin qui vous est pourtant conseillé par tous.... ? C'est dur d'expliquer alors pourquoi on ne veut pas. C'est du feeling, de l'intuition.
Et bien là, avec Axel, j'ai un peu une impression comme ça.
Mais bien sûr, c'est encore plus bizarre, car ce n'est que à travers les écrits de ce fil. Lorsque je t'ai vue, Bambinette avec tes enfants à Bourges, je n'ai pas douté une seconde de la qualité de ton éducation, et j'ai bien vu combien tu es à l'écoute avec eux. Et pas une fois, je me suis dit : elle est partie sur le mauvais chemin avec lui.
Du coup, je me dis que ce sont peut-être toutes tes angoisses qui remontent ici sur ce fil, que tu exprimes vers nous, (pour peut-être te permettre de moins les exprimer auprès de lui) qui donnent un côté "plus grave que la réalité" au bégaiement d'Axel.
C'est marrant, car au fur et à mesure que j'écris, il me semble que tout cela s'éclaircit dans ma tête.....
Alors, si c'est comme ça, j'aurais tendance à dire : "fais comme tu le sens, toi. Avec ton instinct de maman."
Et nous sommes toujours là pour écouter tes doutes, tes avancées, ton raisonnement ;)
:-*
Bambinette:
Un grand merci pour ta dernière phrase, Isazou. :-* :-*
Oui, je sais que vous êtes là, les cops, et c'est très important pour moi.
Je suis excessive en tout ; dans mes certitudes, dans mes angoisses, etc .....
Et oui, effectivement, quand je parle comme ça sur un fil de choses intimes, c'est un "défouloir" ; j'y déverse toutes ces angoisses, qui du coup paraissent sans doute plus importantes.
Je ne sais pas trop non plus comment exprimer tout ça ; je reviendrais un soir plus au calme ..... ;) ;) ;)
En tout cas, le changement, si "changement" il y a, c'est que maintenant Axel bégaie avec tout le monde ..... sa soeur, son père, Mesoke et Massive, Gaël .....
Du mieux ou du pire ? ??? ??? ??? ???
:-* :-* :-* :-* à toutes.
oscar:
Ben, au moins comme ça tu ne peux plus te dire que c'est que toi ;) :-* :-* :-*
Donc qq part y a du positif :-* :-* :-*
Je continue à cogiter, essayer de mettre ce que je pense au clair dans ma tête......
c'est pas gagné d'avance ;D
Lauver95:
je suis d'accord avec Isazou il faut que tu le fasses comme tu le sens c'est la meilleure façon de faire avec ses enfants
les avis que l'on peux te donner peuvent t'aider à cogiter sur ta façon de faire mais il faut surtout que tu le fasses avec ton coeur
car nous ne sommes pas à ta place et nous ne ferions peut-être pas de la même façon que toi, mais nous n'aurions pas aussi le même ressenti vis à vis du bégaiement d'Axel
P'tite Lilli:
Citation de: Isazou le 23 Mai 2009 à 03:19:07
Lorsque je t'ai vue, Bambinette avec tes enfants à Bourges, je n'ai pas douté une seconde de la qualité de ton éducation, et j'ai bien vu combien tu es à l'écoute avec eux. Et pas une fois, je me suis dit : elle est partie sur le mauvais chemin avec lui.
Heu Isazou, je crois que personne n'a remis en cause la qualité de son éducation.
Oui, je sais, ce ne sont pas tes propos. Juste mon interprétation. Ca m'a interpelé ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente