Begaiement et difficultés de langage
oscar:
Qu'est ce que vous me faites cogiter les filles :-\ ;)
Bambinette:
Oscar, CDC ? ;) ;) ;) ;)
(Copine De Cogitation pour celles qui n'ont pas suivi ....)
Citation de: P'tite Lilli le 20 Mai 2009 à 23:00:42
Bref, je me suis dit que je m'affolerais si 1) lui le vivait mal
Je crois que là est un des "noeuds" de la situation.
Avoir vu quelques fois Axel, limite les larmes aux yeux, me dire : "mais z'arrive pas à dire !!"
(ou plutôt : "mmmmmais ! zaa zzzaaaa z'arrrrr z'arrrriiiive pas à à à à dire !")
m'a fait mal au coeur pour lui, ça m'a remué ; d'où peut-être mes réactions, parfois excessives ? ???
Et là, je me pose une question : peut-on faire des parrallèles entre des symptômes différents ?
énurésie, bégaiement, constipation chronique, trouble du sommeil, que sais-je encore .....
Chaque symptôme relèverait d'un type de difficulté, ou bien le "hasard" fait que l'enfant exprime un mal-être quelconque d'une façon ou d'une autre ? ???
Je reprend ton vécu avec Fédéri, P'tite Lilli : tu dirais aujourd'hui que c'était une façon d'exprimer un mal-être ou une difficulté ? ???
Ou "juste" une non-envie de grandir ?
Parce que par exemple, Axel refuse obstinément d'enlever la couche la nuit (il le dit très clairement : "moi, ze dors avec une couche, et quand ze va grandir, ze met une couche !") ; ben, ça me titille un peu, mais je me dis qu'il a 3 ans, ça ne me parait pas problématique.
N'empêche, je me dis aussi que ça exprime quelque chose ..... ??? ??? ???
Allez, à vos claviers les cop's ...
A nous toutes, on pourra écrire "le petit manuel de la non-parfaite maman de multiples" ;D ;D ;D ;D
Isazou:
j'aurais plein de trucs à dire, mais j'ai pas le temps....
on verra demain... si les idées sont encore là :P
;)
P'tite Lilli:
En vrac, comme ça me vient.
=> je ne pense pas incompatible de bégayer et faire pipi au lit, dans l'idée de ne pas vouloir grandir.
=> pour Fédéri, je dirais quasi sûre à 100%, pas envie de grandir. Parce que 1) il l'a exprimé et verbalisé et 2) depuis qu'il a stoppé, il n'a compensé par rien d'autre.
Pourquoi cette "envie" ??? Et d'abord était-ce réellement une envie au sens propre (càd volontaire) ou juste un sentiment de "je ne vais pas y arriver" ? Avoir un réel besoin de prendre son temps, de rester encore dans les méandres du bébé ?
=> pour le n?ud de la situation, est-ce le sien ou le tien ???
Tu sembles être la seule à noter les hésitations d'Axel. Ta BM ne les "entend" pas.
Il n'y a que devant toi qu'il a les larmes aux yeux pour dire qu'il ne peut pas.
Tu me suis dans mon délire ?
oscar:
Ou bien c'est BM qui ne veut pas l'entendre.......................
J'en rajoute, je sais, je continue à cogiter........ ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente