Begaiement et difficultés de langage

<< < (38/92) > >>

oscar:

Plus que qq jours avant d'etre fixée  :-*

Bambinette:
Oui, vivement samedi, quoique je doute que tout s'éclaircisse en une seule séance ....  :P :P :P

En plus, dans la voiture au retour, il a fait 5 gros caprices, alors que zhom m'a dit qu'il n'avait fait aucun caprice de tout le week-end ....

Merci pour l'article, Kat.
Après une première lecture rapide, deux phrases m'ont marqué :

"certains praticiens pensent que la pérennité du bégaiement s'ancre dans le bénéfice inconscient qu'en tire l'enfant, à savoir l'attention qu'il attire de façon systématique dès que sa parole bégaie."

Et puis surtout :
"c'est souvent les yeux plein de larmes qu'une mère évoque le bégaiement de son enfant."

Je ne culpabilise pas, ce n'est pas ça ; j'aimerais comprendre.

Et puis ça me tort les tripes, voilà tout.

Merci.
 :-* :-* :-*

Isa (sans banou):
Tu ne seras ptre pas fixée samedi mais au moins tu auras déjà une première impression et puis tu verras bien ce qu'elle te dira... au moins tu essayes des trucs après tu agiras selon ce qu'elle te diras

:-* courageux en attendant samedi

Isazou:
Citation de: Bambinette le 11 Mai 2009 à 15:38:23

Après une première lecture rapide, deux phrases m'ont marqué :

"certains praticiens pensent que la pérennité du bégaiement s'ancre dans le bénéfice inconscient qu'en tire l'enfant, à savoir l'attention qu'il attire de façon systématique dès que sa parole bégaie."

Et puis surtout :
"c'est souvent les yeux plein de larmes qu'une mère évoque le bégaiement de son enfant."

souviens-toi lorsque le problème se posait avec Leelou... la solution a été de ne pas du tout y prêter attention. Je te remets ce qui est en début de ce fil :

Citation de: Isazou le 27 Juin 2008 à 11:46:23

Je vais tenter la méthode de "ne rien dire, ne rien montrer".
APrès tout, si c'est pour attirer mon attention, ce sera donc inutile et s'arrêtera tout seul. ALors que si je relève, elle risque fort de continuer... ::)

et tout naturellement, cela s'est arrêté.. ;)

Alors, il me semble que la solution est sous tes yeux... le plus dur reste à te faire violence à toi-même, à passer au delà de tes émotions... ;)

:-* :-* :-*

PAV:
Oui, mais le papa ne relève pas lui ? Tu es seule Bambinette à pointer ça ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente