Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Alors :
- pour le fait de se poser des questions (trop ?) : c'est vrai que je me prends peut-être trop la tête, mais je suis convaincue qu'il faut s'en poser un minimum ; "attendre voir" et "laisser faire", c'est prendre le risque de se dire un jour "m**de ! si je m'en étais préoccupée plus tôt, on n'en serait pas là ....", et ça, je refuse de me le dire un jour !!!
- Melusse : c'est super intéressant pour moi d'avoir un oeil extérieur de quelqu'un qui connait mes enfants ; c'est important que tu aies senti Axel équilibré et cool ; et c'est vrai que vendredi, je ne l'ai pas senti à l'écart des 4 gonzesses !
Je tente depuis quelques jours d'avoir un oeil le plus extérieur possible, de me mettre en observation de mes enfants et de nous-mêmes, évidemment.
Voilà à quoi j'arrive :
- Axel n'est pas le même quand on est tous les deux ; ça se produit le matin, il se lève en premier, on a une bonne heure où on est que lui et moi ; dès que sa soeur se lève, c'est le "merdier" ; il fait l'imbécile, n'obéit plus, se chamaille avec elle .....
- il est vrai que quand je suis cool, Axel bégaie moins
- j'avais tendance, depuis quelque temps, à vouloir "l'aider" à se détacher de moi ; donc il m'arrivait de refuser des câlins, ou de lui dire "oh, c'est bon, débrouille-toi sans moi !" ; finalement, je me demande si je ne l'aiderais pas plus en allant dans son sens (dans une certaine mesure, évidemment, car je ne me changerais pas !!!!)
Toutes vos réflexions et pistes m'intéressent, parce que ça me donne des idées que je n'ai pas forcément, et puis on sait bien que mettre noir sur blanc, ça permet d'y voir plus clair !!!!!
Je reste sur l'idée d'un rdv avec un pédo-psy ; alors soit que pour Axel, soit pour les 2 ; parce que Roxane semble "impec", mais si il y a un déséquilibre dans leur relation, elle en ressent forcément quelque chose.
Vous savez que quand les pédo-psy s'occupent de jumeaux en difficulté, ils commencent par celui "qui va bien" ?
Parce que quand celui "qui va mal" va mieux, celui qui "allait bien" se retrouve tout-à-coup perdu, de ne plus servir de béquille à son jumeau.
Vous me suivez ?
Adeline H:
Je ne savais pas que les pédo-psy s'occupaient en priorioté du jumeau qui va bien,c'est intéressant et pas étonnant après réflexion!
Le jumeau "béquille" peut se sentir un peu inutile et l'autre plus indépendant!
Lauver95:
Citation de: Bambinette le 13 Avril 2009 à 09:41:23
- j'avais tendance, depuis quelque temps, à vouloir "l'aider" à se détacher de moi ; donc il m'arrivait de refuser des câlins, ou de lui dire "oh, c'est bon, débrouille-toi sans moi !" ; finalement, je me demande si je ne l'aiderais pas plus en allant dans son sens (dans une certaine mesure, évidemment, car je ne me changerais pas !!!!)
pour mes 2 premiers je n'étais pas très caline (je ne savais pas donner de la tendresse à mes enfants mais je n'en ai jamais reçu de ma mère et ça m'a manqué mais je n'étais pas à l'aise et je ne savais pas comment m'y prendre)
à la 3ème j'ai complètement changé (est-ce du à un super accouchemnet, ou plus mure) mais j'ai été très proche d'elle et elle en avait besoin
mais je me dis que j'ai loupé quelque chose quand je vois ce qui s'est passé par la suite
je suis caline avec les jumelles mais quand je suis dispo et pas uniquement à leur demande Kalysta est plus caline que Maëlyn
tu ne peux pas avoir la même attitude avec tes 2 enfants
Roxane est indépendante, tu la sens forte de caractère et elle réclame moins de tendresse, elle n'a pas besoin d'être autant rassurée
alors Axel a besoin d'être proche de toi d'être rassuré est moins indépendant mais ça ne veut pas dire qu'il ne saura pas se débrouiller et pour son équilibre il doit avoir besoin un peu plus de ta présence que sa soeur
Lauver95:
Alors :
- pour le fait de se poser des questions (trop ?) : c'est vrai que je me prends peut-être trop la tête, mais je suis convaincue qu'il faut s'en poser un minimum ; "attendre voir" et "laisser faire", c'est prendre le risque de se dire un jour "m**de ! si je m'en étais préoccupée plus tôt, on n'en serait pas là ....", et ça, je refuse de me le dire un jour !!!
on es toutes pareilles on espère pouvoir tout faire pour que nos enfants se sentent bien
des fois je me dis que j'ai du rater quelque chose avec mes 3 premiers car je n'ai pas une famille unie (et même pas une fratrie unie)
Val (J.Y.R.P.):
je me pose aussi des questions mais pas tant ou plus tant.
Pour l'ainé, je me suis remise en question, je me suis 'inquiètée (parle t il bien : il avait un cheveu sur la langue, sait il faire du vélo au bon âge...), on veut le meilleur, on veut que tout soit parfait, sous entendu que notre enfant soit parfait.
Il en va de m^me pour les autres enfants de la fratrie.
Il faut accepter aussi que nos enfants aient parfois des périodes de régression pour mieux avancer et ce phénomène est courant : un retour de pipi au lit, un retour de langage bébé, l'enfant qui reprend ses jouets plus enfantins...
Nous ne pouvons pas formater nos enfants comme des petits robots.
J'aime mes enfants. Je les aime comme ils sont. Mais j'aurais préféré pour parler que d'un par exemple que mon ainé J soit 1er de la classe, qui ai une belle écriture, qu'il ne fasse pas le pitre comme un gosse de 5 ans alors qu'il en a 11, .....
je fait tout pour eux pour qu'il avance dans la vie avec le meilleur pour eux ce qui n'est pas forcement le meilleur que j'aurais voulu. Je soutiens et apporte l'aide (extérieur via un pédopsychologue ou orthophoniste ou autre) s'il faut mais pas pour changer et façonner mon enfant à l'image que je souhaite moi.
Sur ce coup, je suis pas sure de vouloir faire passer le message que je souhaite ???
Je n'arrive pas à transcrire mes idées ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente