Begaiement et difficultés de langage
Bambinette:
Il est encore trop petit pour savoir dire tout ça ; de l'école, il dit juste qu'il a fait de la peinture, ou chanter.
Mais aujourd'hui, Roxane citait des prénoms en disant "c'est ma copine ! c'est mon copain !", et Axel a ajouté "moi, zai pas de copain !", mais avec le sourire ....
Je lui ai demandé s'il jouait avec d'autres, à la récré ; il m'a dit "non, moi ze zoue tout seul !" ; quand il dit ça, il n'a pas l'air ennuyé.
C'est plus moi que ça ennuie de l'imaginer seul dans la cour de récré .....
Mais en même temps, parrallèlement à tout ça, je me rends compte que je suis assez stressée en ce moment (mauvais état de santé de mes parents, discussions difficiles au boulot, reprise du temps plein) ; alors, c'est peut-être juste mon stress qui rejaillit sur Axel.
Sais pas ? ???
Adeline H:
Muriel, il est possible que Roxane ait plein de copains à l'école et qu'Axel ait envie aussi de se faire ses propres copains mais ce n'est pas facile pourlui de se faire des copains juste à lui avec une soeur qui a peut-être un contact plus facile avec les autres.
C'est peut-être un peu écrasant pour lui!
Val (J.Y.R.P.):
Muriel : STOP
arrête de vouloir tout analyser, anticiper ou ....
Tes enfants vont bien
TU es une bonne mère, cherche pas ! ;) et laissez vous vivre (tous les 4)
:-*
Bambinette:
Sans aucun doute ; Roxane a une telle facilité d'élocution, beaucoup de répartie, de jugeotte, un langage développé ..... :P :P :P
Plus le temps passe, et plus je me demande s'il ne faudrait pas qu'ils soient séparés à l'école ; par contre, je crains que ça serait très difficile affectivement pour Axel de se retrouver seul.
Je relie son bégaiement à ses relations avec moi, mais à force de cogiter, d'en parler ici, je finis par me demander si ce n'est pas dans leur relation à tous les deux qu'Axel a des difficultés. ???
Jyrp : tu postes en même temps que moi !
Et à la lecture de ton post : ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je sais, je sais .... :P :P :P :P
Val (J.Y.R.P.):
et tu continues 8) ;D ;D ;)
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente