nouvelle venue

<< < (4/12) > >>

Bambinette:
Ou alors il faut répartir les tâches différemment. Je m'explique : au début, je tenais à ce qu'on s'occupe autant des enfants, surtout avec des juju. Tant que j'ai été en congé mater, forcément je m'occupais plus d'eux, mon homme moins. Quand j'ai repris le boulot, on a eu plusieurs discussions, je lui ai demandé qu'on s'occupe chacun d'un loulou pour les mettre en pyjamas, les changer, donner les bib le matin, etc...
J'ai été obligée de répéter plusieurs fois, mais je voyais bien qu'il n'est pas à l'aise pour les habiller, qu'il ne sait jamais trop quoi mettre dans les bib (!), des choses comme çà.
Alors, j'ai arrêté de lui demander ; d'abord, çà me gonfle de demander, ensuite je préfère dans ce cas qu'il fasse d'autres choses. De temps en temps, je balance une petite vanne gentille pour lui rappeler que c'est moi qui tous les matins descend les enfants, leur donne le bib, qui tous les soirs les met en pyj, les monte au lit. En échange, quand je lui demande de jouer avec eux, parce qu'il faut que je range, ou que je prépare leurs fringues, etc..., pas de problème, il reste avec eux, fait le clown pour les faire rire s'ils sont énervés, joue, etc...
Finalement, çà nous évite de nous engueuler, et il prend un autre rôle auprès de ses enfants.

chili:
Citation de: Stéphanie F le 08 Juin 2007 à 21:27:12

mais de toute façon, on sait bien que nos zhom sont vite débordés avec les enfants  ;D

Heu... pardon mais... au nom de ma communauté, je proteste vivement... ;D ;D

Richard Cognot:
Bonjour,

Citation de: virat le 08 Juin 2007 à 22:39:55

Citation de: Stéphanie F le 08 Juin 2007 à 21:27:12

mais de toute façon, on sait bien que nos zhom sont vite débordés avec les enfants  ;D

Heu... pardon mais... au nom de ma communauté, je proteste vivement... ;D ;D

Et moi donc!  >:(

Cordialement,
Richard.

P'tite Lilli:
Allez, je viens aussi défendre les zhom.  :-*
Mon mien s'occupait des enfants en alternance avec moi. Quand il le voulait ou quand il me sentait fatiguée. Rien de formel.

Quand j'ai repris les boulot, j'ai commencé par travailler le week end (heu.. pas tous quand même  ;D ). Pas de soucis de garde, zhom est à la maison. Le grand avait 5 ans, les juju 1 an.
Le matin je partais à 7H, mes 4 hommes dormaient. Je rentrais vers 13H30/14H. Zhom avait très bien géré les 3, menait le grand à ses activités. De plus, il  préparait le repas. J'arrivais, mettais les pieds sous la table et me laissais servir. Parfois les juju étaient déjà à la sieste.
L'am, nouveau départ vers 16H30. Les juju dormaient souvent encore. Je rentrais le soir vers 20H30/21H. Les enfants étaient douchés/baignés, avaient mangé et étaient prêts à aller au lit. Si je tardais, il couchait les 3. Et bien sûr le repas du soir était prêt et je me laissais encore servir  :D
Et juste pour en rajouter une couche, il lui arrivait même de me faire le ménage  ;)

Je ne pense pas avoir trouver une perle. Juste quelqu'un qui a une vision harmonieuse de la vie de famille.

Muriel, fais lui le coup de la grève un soir. Tu t'assois sur le canapé et tu lui annonces: "aujourd'hui c'est mon tour de lire de journal".
Je te promets ça fonctionne à merveille  :D
Une question pour finir: quand ton zhom s'occupe des enfants, acceptes-tu qu'il le fasse à sa manière ou contrôles-tu qu'il le fasse à la tienne? Remettez-vous en question aussi les filles  ;)

Claire et les 3 Monstres:
P'tite Lillli, tu n'as peut-être pas une perle, mais il s'en approche quand même (si je demande à mon homme de me faire à manger, il va acheter un Q...  ;D).

Par contre, il sait très bien s'en occuper seul (il a "son" jour, le vendredi), mais c'est vrai que si je suis dans les parages, il aura tendance à se décharger sur moi, ce qui ne l'empêche pas de m'aider, si je le lui demande (c'est-à-dire quasiment chaque fois  ;D), pour les repas et les couches.

Muriel, les miens c'est devant le générique des Guignols qu'ils sont en arrêt  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente