nouvelle venue
Laur:
bonjour, je suis maman d'une petite lauryne de 2ans et d axel et maxence qui ont 3mois et demi.Ce sont des jumeaux monoygotes pourtant ils sont bien différents du points de vu physique et ce me fait drole car pour moi de vrais jumeaux se ressemblent beaucoup, peut etre est ce seulement une idée recue.Bref la n'est pas la question, que pensez vous du fait que les jumeaux savent qu ils sont 2 et ont en conséquence plus de patience?Mon maxence attend son tour pour manger alors qu 'axel est plus pressé dans sa demande.En fait ca tombe bien car question organisation c'est assez pratique.
Donnez moi votre point de vue si vous avez remarqué quelque chose de simillaire
laur
sylvia L.:
bonjour Laur et bienvenue à toi et à tes louslous
j'ai également 1 petite lorine, (orthographe différentes :) ;))
chili:
Bonjour Laur...
Hé je dégaine le premier les filles !! : Alors par ici, on ne dit pas vrais ou faux... on dit jumeaux tout court ! ;D ;D ;D
Bon je ne vais pas beaucoup t'aider, je suis un novice qui attend des jujus pour le mois d'octobre... Mais ton expérience fait rêver !!!!!!!!!! L'un attend sagement que l'autre ait fini ?? Bah dis donc t'en as de la chance, je n'avais encore lu aucun message dans ce sens là... ;D ;D
C'est qu'ils sont bien élevés, ça doit être ça...
Bienvenue à toi en tout cas !
P'tite Lilli:
Non, t'es grillé Arnaud ;D
Bienvenue Laur
Chez moi, la patience est proche du niveau zéro. C'est tout et tout de suite, encore plus si on cause nourriture et depuis toujours.
La seule chose que je te conseillerais est de faire attention à ne pas toujours faire passer Maxence en dernier. Ca peut donner un ressenti particulier au bébé, être délaissé par exemple.
Bambinette:
Bienvenue Laure !
Moi aussi j'ai un petit Axel !
Je crois qu'il s'agit tout simplement de deux caractères différents ; et je trouve que les choses évoluent au fil du temps. Plus petits, c'était Axel qui était très impatient, je faisais plus facilement attendre Roxane, enfin, pas pour les bib, mais pour le change, ou le bain, des choses comme çà. Maintenant, ce serait plus l'inverse (ils ont 14 mois) ; Roxane veut tout tout de suite, Axel attend plus sagement que çà vienne.
Par contre, quelque soit leur impatience, je rejoins P'tite Lilli ; je fais toujours attention de ne pas toujours faire passer le même en premier. Ce n'est pas régulier parce que je n'ai pas toujours en tête celui dont je me suis occupée en premier la veille, mais j'essaie d'alterner. Les repas, maintenant je leur donne en même temps, mais pour la douche le soir, ou celui que je descend le matin, ou celui à qui je fais le premier bisou en rentrant.
Navigation
[#] Page suivante