Bonjour à toutes,
Fabioup : super contente pour les progrès de tes fistons. Allez, les garçons ont continue comme cela

. Profites bien de Lucas, et j'espère que son rhume va vite guérir.
Mélo : super pour les grasses mat. Pourvu que ça dure

. Ils commencent la crèche demain ?
Pour le langage, comme les filles, il faut voir avec leur prématurité. Et puis, cela dépend vraiment des enfants. Certains parlent plus tôt que d'autres. Mon ainé ne disait rien du tout (limite papa, maman) jusqu'à 14 mois. A presque 15 mois, il a dit mamie le jour de la fête des mères. Et après, il s'est mis à parler, et depuis, on n'a jamais trouvé le bouton off

. A 2 ans, il faisait des phrases, et ne déformait pas du tout, et racontait sa vie à tout le monde. Mais c'est rare. La plupart des enfants que j'ai eu autour de moi, on vraiment commencé de parler autour de 18 mois / 2 ans. Ma nièce qui vient d'avoir 3 ans commence juste de parler et on a vraiment du mal à comprendre ce qu'elle nous dit. L'important est de bcp leur parler pour bien stimuler leur langage. Ce n'est pas la peine d'en faire plus. Même si je me demandes s'ils comprennent tout ce que je leur raconte, je leur explique tout.
Mag : chez moi, aussi passage en CE2 pour le grand.
Marie : continue de te reposer, et ne fait pas trop de cartons. Vous savez quand vous allez déménager ?
Nouvelles plutôt bonnes ici. Jeudi soir, grosses peur de la part de Gaspard. Il est tombé de sa chaise haute sur le carrelage et sur la tête. Petit tour aux urgences mais RAS. Pas même une bosse. Plus de peur que de mal.
Je suis en congés pour 3 semaines, et ici aussi, réveil pas avant 8 h - 8 h 30. C'est mieux, car je ne les recouche pas le matin, et du coup, 2 h de sieste l'après-midi. A part aujourd'hui, car il faisait très chaud dans leur chambre (26°C) et l'orage les à dérangé.
Quentin, marche partout où il peut se lever. Il pousse tout ce qu'il trouve (chaise, trotteur, table d'activité). A la crèche, il pense qu'il marchera quand il reviendra des vacances fin juillet. On verra bien, car je trouve qu'il ne fait pas trop bien ses pas. Gaspard se lève et fait aussi les pas en se tenant. Mais il est plus tranquille.
Prochaine étape, repas tout en morceaux. Ils savent les manger, mais ne veulent pas manger que des morceaux. Mais quand ils retourneront à la crèche, ils vont commencer les crudités et les repas en morceaux. Donc, j'ai 3 semaines pour les habituer. Ils mangent déjà les pates, le riz, la semoule et les légumes en petits morceaux
Allez, je vous laisse car l'orage est de retour.
Bisous à toutes et tous vos loustics.