04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:15:35
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 242
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fabioup nouvelle sur le site  (Lu 193427 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 05 Juillet 2014 à 19:08:20 »

Et bien les filles, y'a personne aujourd'hui?
Ce matin j'ai fait part de mes craintes sur le langage des petits à mon mari... Résultat, j'ai juste eu droit à "c'est où que t as lu qu'ils devaient reconnaître leur prénom ou dire des trucs? Sur internet? Y'a que des conneries"
Donc voilà, super soutien dans un moment où j'avais besoin d'un appui. Résultat en pleurs dans la cuisine, et pas très agréable avec lui ce matin, et j'ai l'impression que son ami ne mes trouvait pas agréable aussi. Je suis un peu deg car je l'aime bien et je veux pas qu'il se sente mal à l'aise chez nous...
Bref, journée moyen pour moi.

J'espère que vous ça va
 Bisou les filles
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 05 Juillet 2014 à 19:52:07 »

salut les filles,

Bon Mélo à ce que je vois pas la trop la forme aujourd'hui, en effet dans des moments comme ça on attend le soutien de son conjoint.
J'espère que ça va vite s'arranger et que ça ne va pas être la soupe à la grimace tout le week end.

Fabioup, alors comment ça s'est passé aujourd'hui avec tes parents sur Clermont?

Mag , Pepe j'espère que vous et vos petits allaient bien.

Ici journée à faire un peu de tri mais rien de bien violent, je vous rassure  Souriant
Camille a passé la journée chez mes beaux parents, comme ça mon homme a pu commencer à faire quelques cartons.
Aujourd'hui 32 SA  Souriant Souriant

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 05 Juillet 2014 à 20:02:24 »

Joyeuses 32 sa, c'est un super cap
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 05 Juillet 2014 à 20:40:37 »

Bonsoir les filles,

Tout d'abord joyeux SAnniversaire Marie, tu tiens le bon bout, 32 sa c'est super 

Mélo, dure ta journée, mais les hommes ont du mal avec ce genre de discussion et ne comprennent tout simplement pas pourquoi on ne fait du souci des fois Triste
J'espère qu'avec tes amis, ça va bien se passer!!

Mes parents sont partis vers 17h, ouf, c'était encore une fois tendu car mon père s'est perdu en venant ( mon mari s'était arrêté a la banque) et donc c'est de la faute de tout le monde sauf de lui Triste
Ils ont vu les petits, Lucas aussi donc ils étaient contents quand même!
Mon mari en a bavé cette semaine, il était bien soulagé de les voir s'en aller!

Pour les garçons, tout va très bien 
Nathan n'a plus ses lunettes pour respirer 3h sur 6 (en vérité ce matin il a respiré seul 4h sur 6, le temps que les parents le voit sans lunettes en début d'aprem lol) donc on espère que demain le sevrage sera complet !
Pour Théo, quand je suis arrivée ce matin, il avait arraché les siennes et est resté comme ça pendant quasi 1h donc quand la pédiatre est passée, elle m'a dit qu'elle voulait laisser Théo a 1,5L d'aide respiratoire, je lui ai dis que ça servait a rien en lui expliquant la situation du matin et donc a bien voulu le baisser a 1L. Et demain début du sevrage pour lui Sourire

Quant aux biberons, normalement ils doivent boire 1 sur 2 mais depuis hier soir, ils les ont tous bu lol
L'infirmière de cette nuit a craqué et n'a pas voulu leur donner par sonde et celle d'aujourd'hui s'est fait avoir pareil Sourire
Je pense que la pédiatre des SI qui n'est la qu'en semaine (le we s'en est 1 de la neonat) va halluciner car c'est elle qui prône le doucement mais sûrement!! Mais mes petits ont décidé de mettre un coup d'accélérateur tout seuls Sourire

Lundi, on se fait une journée au Pal a 3 pour montrer a Lucas qu'on s'occupe aussi de lui et mardi mes BP débarquent pour le garder.

Voilà les dernières nouvelles, j'attends que Lucas s'endorme, comme d'hab mais il tousse depuis 3 semaines et a maintenant le rhume (grrr) donc direction le doc la semaine pro si pas d'amélioration!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 05 Juillet 2014 à 22:21:41 »

Coucou Fabioup, c'est génial toutes ces bonnes nouvelles pour Nathan et Théo, ils se débrouillent comme des chefs!  Souriant Souriant Souriant

Bonne idée la journée au Pal avec Lucas, il va être ravi et c'est sur qu'il faut les ménager les aînés.

J'imagine que ça n'a pas du être marrant tous les jours pour ton mari avec tes parents.
Et avec ta belle famille c'est un peu moins tendu?

Luce est venue hier et me demande à chaque fois de tes nouvelles.
La semaine prochaine je serais contente de pouvoir lui dire que tes petits loulous sont sur une très bonne voie. Souriant Souriant

Je pense bien à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 06 Juillet 2014 à 09:09:06 »

C'est super fabioup!!! Tu vas voir, ce n'est plus qu'une question de jours  Clin d'oeil

Les petits se sont levés à 8h20!!! Truc de fou!

Aujourd'hui, orages. Nos amis partent cet après-midi et après peinture du bureau en bas pour faire une chambre et préparation des affaires pour la crèche demain.

J'espère que tout le monde va bien.
Gros bisous
Journalisée

Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 06 Juillet 2014 à 09:17:34 »

Coucou les filles

Fabioup super, que de bonnes nouvelles, ceux sont des champions tes loulous  Clin d'oeil
Comme dis Marie, c'est une super idée la journée pal avec Lucas, les ainés ont besoin de ce genre de journée !!!! Ici on essaye 2-3 fois par mois de ce faire des sorties ou autre juste avec Noa et il adore  Clin d'oeil

Marie Joyeux 32SA aller encore au moins 4 semaines mais encore plus serait le top. Repose toi bien Bisous  Bisou

Melo, super la grasse mat des loulous, ici ils se lèvent juste (il est 9h15) mais on a l'habitude ceux sont des marmottes lol
Orage ici aussi ce matin mais ca a l'air de se dégager !!!

Pepe ca vas?

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 06 Juillet 2014 à 09:55:52 »

Coucou les filles,

Le pied la grasse mat', Lucas s'est encore levé a 7h30 alors qu'il est crevé mais collé c'est aussi mon heure pour tirer mon lait, ça me dérange pas trop même si j'aimerai bien dormir jusqu'à 9h lol

Je reste avec Lucas toute la journée, c'est le papa avec les garçons (ils me manquent trop c'est fou  Roulement des yeux)
J'ai eu des nouvelles par le papa, on espérait que Nathan soit totalement délivré des lunettes mais il doit encore les garder 1h sur 6 et demain, enfin la délivrance!
Pour Théo, début du sevrage aujourd'hui : 1h sur 6 sans lunettes (le contraire de son frère lol) puis demain, 3h puis 5h et mercredi c'est fini!

Voilà pour la respiration, j'attends d news pour l'alimentation maintenant.

Ici, c'est entre pluie et soleil et j'ai un peu peur pour le temps demain, surtout que Lucas est déjà malade Triste

J'espère que vous passerez toutes une bonne journée même avec ce temps.
Pepe, tout va bien?
Journalisée

L né en décembre 2010
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #938 le: 06 Juillet 2014 à 19:05:07 »

Bonjour à toutes,

Fabioup : super contente pour les progrès de tes fistons. Allez, les garçons ont continue comme cela  Souriant. Profites bien de Lucas, et j'espère que son rhume va vite guérir.

Mélo : super pour les grasses mat. Pourvu que ça dure  Souriant. Ils commencent la crèche demain ?
Pour le langage, comme les filles, il faut voir avec leur prématurité. Et puis, cela dépend vraiment des enfants. Certains parlent plus tôt que d'autres. Mon ainé ne disait rien du tout (limite papa, maman) jusqu'à 14 mois. A presque 15 mois, il a dit mamie le jour de la fête des mères. Et après, il s'est mis à parler, et depuis, on n'a jamais trouvé le bouton off  . A 2 ans, il faisait des phrases, et ne déformait pas du tout, et racontait sa vie à tout le monde. Mais c'est rare.  La plupart des enfants que j'ai eu autour de moi, on vraiment commencé de parler autour de 18 mois / 2 ans. Ma nièce qui vient d'avoir 3 ans commence juste de parler et on a vraiment du mal à comprendre ce qu'elle nous dit. L'important est de bcp leur parler pour bien stimuler leur langage. Ce n'est pas la peine d'en faire plus. Même si je me demandes s'ils comprennent tout ce que je leur raconte, je leur explique tout.

Mag : chez moi, aussi passage en CE2 pour le grand.

Marie : continue de te reposer, et ne fait pas trop de cartons. Vous savez quand vous allez déménager ?

Nouvelles plutôt bonnes ici. Jeudi soir, grosses peur de la part de Gaspard. Il est tombé de sa chaise haute sur le carrelage et sur la tête. Petit tour aux urgences mais RAS. Pas même une bosse. Plus de peur que de mal.
Je suis en congés pour 3 semaines, et ici aussi, réveil pas avant 8 h - 8 h 30. C'est mieux, car je ne les recouche pas le matin, et du coup, 2 h de sieste l'après-midi. A part aujourd'hui, car il faisait très chaud dans leur chambre (26°C) et l'orage les à dérangé.
Quentin, marche partout où il peut se lever. Il pousse tout ce qu'il trouve (chaise, trotteur, table d'activité). A la crèche, il pense qu'il marchera quand il reviendra des vacances fin juillet. On verra bien, car je trouve qu'il ne fait pas trop bien ses pas. Gaspard se lève et fait aussi les pas en se tenant. Mais il est plus tranquille.
Prochaine étape, repas tout en morceaux. Ils savent les manger, mais ne veulent pas manger que des morceaux. Mais quand ils retourneront à la crèche, ils vont commencer les crudités et les repas en morceaux. Donc, j'ai 3 semaines pour les habituer. Ils mangent déjà les pates, le riz, la semoule et les légumes en petits morceaux
Allez, je vous laisse car l'orage est de retour.
Bisous à toutes et tous vos loustics.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 06 Juillet 2014 à 19:30:41 »

Fabioup, ce sont des super nouvelles , ça avance très vite. Vous allez bientôt tous rentrés  Clin d'oeil

Pépé, merci. Tes jumeaux ils en sont où côté langage? En tout ça s'ils cartonnent  Clin d'oeil

Demain on va s'inscrire à la crèche !!! Je suis comme une folle. J'ai préparé les affaires et me pose plein de questions. Comment ça se passe pour les repas niveau quantité, morceaux, ... Les siestes, les jeux, les chagrins,... Je devrais voir ça au fur et à mesure, mais c'est vrai que ça commence a grave me travailler 

Nos amis sont partis et j'ai commencé la peinture en bas en vue du réaménagement de la maison.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 06 Juillet 2014 à 20:38:47 »

Mélo, j'ai loupé un chapitre car je croyais que tu les mettais a la crèche en décembre Huh?
Bon courage pour leur inscription demain alors, c'est un grand pas en avant Sourire
Petite question purement de curiosité : la crèche te fait un prix pour des triples ou c'est considèré comme 3 enfants a part entière?

Bonnes vacances Pepe, 3 semaines a la suite, c'est génial , tu vas pouvoir profiter de tes 3 "grands" et tu vas voir qu'à ta reprise, Quentin et Gaspard vont marcher et trottiner partout!!

La journée s'est bien passée pour Nathan et Théo, leur infirmière du we ne tient absolument pas compte de la pédiatre car Théo n'a quasi pas eu ses lunettes pour respirer de la journée ! C'est encore elle demain mais on la verra pas (1ère journée sans avoir papa et maman) mais j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
Cette nuit, ils vont essayer de faire sauter le repas de 3h du mat a Théo car ça fait 2 nuits qu'il dort et donc il est nourri par sonde. Nathan lui se réveille bien pour le réclamer donc ils le laissent pour le moment. Ça serait déjà bien fin avoir un bib en moins la nuit mais c'est juste un essai! La médication a été bien réduire aussi donc tout va bien pour le moment. Théo n'a plus de reflux (c'était un tout petit et passager apparemment), Nathan l'a toujours mais en dormant incliné, il le supporte.

Voilà, j'espère que le temps sera meilleur demain car ce n'était pas top aujourd'hui : très beau et très chaud, puis pluie puis de nouveau beau...

Bonne soirée a toutes, bises les filles.
Journalisée

L né en décembre 2010
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 06 Juillet 2014 à 21:13:04 »

Petit coucou du soir,

Pepe tu as du avoir bien peur pour la chute de Gaspard mais tant mieux si il n'a rien eu.
Ici pour les morceaux avec Camille on a grave galéré, je crois qu'elle a commencé a vraiment bien les accepter à 18 mois passés!
Mais une fois que ça était bon plus de soucis!
Vous partez un peu à la mer?
Pour le déménagement , en principe premier week end d'août.

Mélo une nouvelle étape alors dans la vie de tes garçons, je suis sure qu'ils vont adorer la crèche.

Fabioup, toujours des nouvelles rassurantes pour Nathan et Théo, c'est cool!  Souriant Souriant
J'espère que vous aurez beau temps demain.

Mag trop de la chance d'avoir des marmottes, ici si elle se lève à 7h30 c'est la grasse mat 

Ici rien de spécial, un temps bien pourri mais pour moi ça me va.
On peut dire pour l'instant que je n'aurais pas trop souffert de la chaleur.

Sinon, je me dis qu'il va falloir que l'on se penche sérieusement pour trouver le prénom de la petite fille, pour le garçon c'est OK, ce sera Timothée ou Timothé, juste à se mettre d'accord sur l'orthographe.

Bonne soirée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 06 Juillet 2014 à 21:40:42 »

Pépé  t as du avoir trop peur pour la chute de gaspard... Il s'est détaché tout seul? C'est mon angoisse ça aussi

Fabioup, je les inscris demain, on fait l'adaptation ce mois ci puis ils iront un jour par semaine de septembre à décembre, puis ils iront 4 jours par semaine en janvier quand je reprends le travail.
C'est super pour la respi ça va être rapidement  bon. Quand on est rentré à la maison, les infirmières se sont arrangées pour qu'ils soient à 7 bib

Marie, JAI PLEIN D IDÉES DE PRENOMS DE FILLES  n'hésite pas  Clin d'oeil

Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 07 Juillet 2014 à 14:35:45 »

Coucou les filles
Y'a personne aujourd'hui?
Ça y est on à fait l'inscription à la crèche. On est reste 1h30. Les petits se sont éclatés. La directrice m'a félicité de  leur autonomie 
V est comme un poisson dans  l'eau,  H se fait câliner et B à un peu pleuré à la fin car fatigué.

Ça m'a fait trop bizarre de les voir entourés d'autant d'enfants
Fin juillet on fait l'adaptation et après ils iront à la rentrée

Sinon vous ça va?
Journalisée

magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 07 Juillet 2014 à 15:16:18 »

Cool Mélo pour la crèche, tu dois être soulagée.
Tu dois reprendre le boulot quand?

Ici ça va; il me tarde demain mon écho, je suis impatiente  Souriant

Fabioup j'espère qu'il y aura eu un micro climat au dessus du Pal!

Mag, Pepe j'espère que tout est OK de votre côté.

Mag, t'avais pas rdv chez l'anesth pour Louane aujourd'hui?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 242
Imprimer
Partager :

Aller à: