sophie
|
|
« le: 24 Juin 2008 à 07:28:16 » |
|
Bonjour,
Voilà, mes bébés sont nés à 37SA ; tt s'est bien passé, ils n'ont pas subi de soins particuliers par rapport à des bébés nés à terme.
Ma question est surement toute bête mais bon, je vous la pose qd même : qd par exemple je lis sur un forum que les bébés font leur nuit en moyenne vers l'age de 5 semaines (vrai ou faux, peu m'importe, c'est juste pour donner un exemple !!), est ce que ce délai s'applique aussi à mes bébés ou est ce que pour eux, ils faudrait que j'ajoute les 4 semaines durant lesquels ils n'auraient pas encore dû naitre ? (donc 5 semaines + 4 semaines = 9)
Heu...j'ai été claire, là ? pas sure !! en tt cas, merci pour votre aide !
So
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juin 2008 à 09:42:07 » |
|
Tes bébés sont nés à terme, pose toi pas trop de question
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juin 2008 à 12:50:56 » |
|
Tout pareil, ils sont nés à terme et ne sont pas prématurés.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 24 Juin 2008 à 14:33:47 » |
|
Le terme pour des jumeaux est considéré comme étant à 38SA ; si tu veux, tu pourrais te dire que tes petits ont eu une semaine d'avance !!!! En aucun cas ils ne sont préma ! Et quand tu me trouves des bb qui font leur nuit à 5 semaines, tu fais signe : c'est trop de chance, ça !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #4 le: 24 Juin 2008 à 21:44:18 » |
|
Et quand tu me trouves des bb qui font leur nuit à 5 semaines, tu fais signe : c'est trop de chance, ça !!!!
Mumu: moi j'ai!!!! Cassandre à 3 semaines faisaient des nuits de 22h à 6h le lendemain matin... Et en plus, les premiers temps, après la reprise du boulot, elle se réveillait vers 7h30 en semaine et vers 9h le week-end C'est pas pour rien que les copains me disaient qu'elle était "anti-pédagogique" ma fille
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 24 Juin 2008 à 21:51:17 » |
|
Coucou, Il paraitrait (mais il paraitrait seulement ) que pour faire ces nuits, ce serait une question de poids. Donc rien à voir avec l'age... En même temps, mes gars avaient laaaaargement dépasser les 5 ou 6 kg donné dans les livres quand ils ont enfin dégné faire leur nuit ( à près de 22 mois ) . Je crois que tu ne devrais pas trop t'en faire pour ces quelques jours d'avance . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 24 Juin 2008 à 22:17:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 24 Juin 2008 à 22:22:28 » |
|
Si si, il y a une question d'âge. Il faut que l'organisme soit capable de fabriquer des stocks, càd pas avant 1 mois 1/2 (de mémoire), maturité du pancréas.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 24 Juin 2008 à 22:30:10 » |
|
Coucou, Sans vouloir chipoter (mais un peu quand même ) : Donc, si j'ai bien tout compris, ceux qui ont la chance d'avoir des bébés qui fond leur nuit en sortant de la maternité sont des grands menteurs . Médicalement parlant . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 24 Juin 2008 à 22:34:25 » |
|
Je reconnais mon incapacité à te répondre Ca dépend aussi ce qu'ils appellent faire leur nuit. Les miens sautaient un bib mais celui de 21H/22H. Si j'avais pu décaller sur celui de 2H/3H, on aurait pu estimer qu'ils faisaient leurs nuits
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #10 le: 24 Juin 2008 à 22:51:38 » |
|
Bambinnette, moi, mes filles faisant leurs nuits à 5 semaines
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11 le: 25 Juin 2008 à 13:10:22 » |
|
Si c'était une histoire de poids uniquement, mon dieu ! Mes filles ont fait leurs nuits à 2 mois (soit moins d'un mois corrigé) , et 3,6 et 3,2 kg (mes filles je vous adore ) Nicolas a fait 1 nuit à la maternité (et je me suis fait eng.. er au petit matin) et a ensuite fait ses nuits à 2,5 mois (1,5 mois après dpa) et 5kg. Leur cousin, né après terme, et hors courbes par le haut (très grand, bien lourd), a fait ses nuits à 5 mois et 7-8 kg .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #12 le: 27 Juin 2008 à 13:17:01 » |
|
la fille de ma copine a fait ses nuits à 10jours !!! et quelles nuits : 20h30-8h !!! mais bon elle faisait 5kg à la naissance et est née à 41+2 SA... apres les miennes de filles ont fait leurs nuits à 2 ans 1/2 !!! et encore ça leurs arrivent régulièrement de se lever à 5h30 (surtout le we !!)
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #13 le: 27 Juin 2008 à 13:26:02 » |
|
Héloïse, les mamans des petits/mauvais dormeurs ont toutes ma sincère admiration
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 27 Juin 2008 à 15:24:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|