10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

10 Novembre 2024 à 23:38:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La Réa au quotidien  (Lu 4953 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #15 le: 11 Juillet 2008 à 13:03:03 »

Louis devrait rentrer chez vous dans combien de temps à peu près ? Les docs t'ont donné une fourchette ?

Chez nous, la pédiatre parlait d'1 mois et demi la semaine dernière. Mais on voit bien que les choses peuvent changer très vite dans un sens ou dans l'autre alors on se fait pas trop d'illusion. On patiente, mais c'est pénible...

Tiens, hier soir j'ai eu une frayeur monstre en arrivant à l'hopital. Pour une fois je suis passée par le couloir qui longe la grande salle de réa, histoire de voir mes louloutes avant de me déguiser. Et là, je me dis : tiens y a du monde ajd... oh ! mais c'est le samu !... mais qu'est ce qu'ils font avec ma fille ?!!
Et je vois l'interne qui me fait un signe que j'interprète comme "faites le tour". Alors je prends mes jambes à mon cou et je cours comme je peux avec mon gros sac, ma bouteille d'eau, ma glacière et mes tongs. je jette mon sac dans le casier, j'attrappe une blouse et je fonce dans la grande salle. Là l'interne m'attrappe juste avant que j'entre et me dit que tout va bien, que mes filles sont dans des boxes et que le bébé que j'ai vu dans les bras de l'infirmier du samu est un des jumeaux qui arrivaient. OUFFFFFFFFFFFFFFFF ! je respire enfin !
Donc la grande nouvelle c'est que mes filles sont enfin au calme chacune dans un box. On aura enfin un peu d'intimité et SURTOUT Romain, leur grand frère, pourra venir les voir. Depuis le temps qu'il attendait ça ! Et nous aussi...

A part ça, ma Gwendoline s'est fatiguée à respirer avec les lunettes à 100% alors elle est repassée sous l'infant flow hier. mais à part ça, ça va !

Aller, je file.
Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #16 le: 11 Juillet 2008 à 20:39:20 »

coucou les filles !

Je suis allée voir mes louloux hier. Ils ont l'air paisible et ça me rassure. J'ai discuté avec le medecin interne qui nous dit qu'il faut compter entre mi et fin aout pour qu'il rentre à la maison. Ils ont quelques séances de lumière bleue.  Il on augmenté la dose d'alimentation de Noa, et hier Léa a totullé mon sein..on sent qu'elle en a bien envie mais trop faible encore...

De mon coté je stimule mes seins mais j'avous que c'est dure dure..je m'accroche en disant que c'est pour leur bien...je commence à avoir des crevasses et j'appréhende chaque début de tire lait...
Comment faites vous???y'a t'il des astuces??

C'est sur FLore que tu as du avoir une sacrée frousse.......En tout cas c'est super pour Romain, il va pouvoir concrétiser la chose....Matis lui est bcp trop petit encore..il les verra quand ils rentreront à la maison.
Nous les filles nous ont prevenu que toute les semaine elle changeait tout, fil, tube, désinfection total et que pour ça elle enfilait des blouses bleues comme dans les blocs et que du coup fallait pas avoir peur si jamais on arrivait à ce moment là....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Juillet 2008 à 22:18:55 »

c'est quelle marque ton tire-lait ninie ? moi j'ai un kitett, mais j'ai mis des teterelles medela car elles sont plus grandes et plusconfortables que les kitett. Pour soigner-éviter les crevasses y a qq trucs :
étaler la dernière goutte de lait sur tes bouts de sein
laisser sécher tes seins à l'air libre (donc tu fais ça chez toi)
passer de la crème style lansinoh sur les bouts de sein.

Hier soir j'ai fait un gros calin à ma petite gwendoline, et elle a tété comme une goulue alors que c'était juste la deuxième fois qu'elle rencontrait les nénés. Elle s'est jetté dessus dès que je l'ai eue contre moi, comme si elle n'avait pas mangé depuis des heures . Et elle tirait si fort que le lait est venu et je l'ai bien entendue déglutire 5-6 fois. L'infirmière qui assistait à la scène était aussi surprise que moi. Elle a eu 33 semaines que ce soir ! Je suis fièèèèèèèère de ma poulette !
Demain je retente le coup avec ma Joséphine ca elle a fait sa première rencontre avec le néné cet après midi
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juillet 2008 à 09:47:40 »

même marque que toi Flore, mais ça y'est ça va mieux j'ai en fin ma monté de lait, du coup je suis soulagé quand je vide mes doudounes LOL !! pour les crevasses, je fais dernières gouttes et laisse reposer un peu plus que l'autre...mes doses de lait augmentent je suis contente !!

c'est cool pour gwendoline, elle va vite reprendre des forces du coups c'est super !! Et puis pour Joséphine y'a pas de raison pour ça soit pas pareil !!

Gros bisous
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Juillet 2008 à 22:10:38 »

Les filles, je suis loin d'être pro, mais d'après les discussions dans le fil "allaitement", il semblerait que le tire-lait de marque Kitett ne soit pas terrible ...

Toutes les filles conseillent le Medela ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #20 le: 14 Juillet 2008 à 00:32:53 »

Toutes les filles conseillent le Medela ...

L'ancien modèle "lactina" (bleu) est très bien, mais il parait que le nouveau modèle "symphony" (jaune) est encore mieux.
Si vous avez le choix louez donc le symphony Clin d'oeil

N'hésitez pas à parcourir la section Allaitement si ce n'est pas déjà fait, vous aurez certainement de bons conseils.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Juillet 2008 à 11:02:11 »

ouai c'est vrai que medela est surement la meilleure marque !
Mais comme à Meaux, zhom avait déjà acheté le kit double pompage kitett, j'avais pas envie de racheter un nouveau kit, alors j'ai bidouillé un truc pour adapter les teterelles medela sur ma pompe kitett et du coup c'est top confort pour moi !

Joséphine a tété au sein hier ! Le lait est monté si fort qu'elle a presque faillit se noyer avec ! Elle en a fait une brady (que maman avait vue venir avant que l'appareil sonne Clin d'oeil ) Mais après ma choupette a dormi comme une bienheureuse Souriant Souriant Souriant
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Juillet 2008 à 11:57:13 »

Bon courage aux Mamans/Papas pour ces moments si longs passés en néonat. Bisou Bisou Bisou
Gros  Bisou Bisou Bisou aux bébés !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Juillet 2008 à 14:18:54 »

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous pour surmonter ces moments difficles.
Plein de gros bisous aux parents et aux bébés.
Journalisée

Maman de deux garçons
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Juillet 2008 à 22:46:14 »

Merci pour votre soutient les filles ça fait du bien...

Aujourd'hui j'étais allée à l'hopital avec en tête de m'occuper d'abord de Noa, car je n'ai pas pu le prendre dans mes bras depuis 3 jours . Mais grosse désillusion, Noa était encore trop fatigué par les soins du matin pour que je puisse faire du peau à peau avec lui...j'étais dèçue...du coup c'est sure je profite plus de Lea qui elle la pêche, mais Noa me manque terriblement...

En faite il a les veines fragile et les perfusions ne tiennent pas, le catétère non plus...donc à part la sonde gastrique il n'a que ça pour le nourrir et encore faut il que son estomac supporte, chose qu'il n'a pas fait les deux dernier jours...Demain un certain professeur BADI vient lui poser le catétère lui même...du coup je serai sur le pied de guerre à 8h là bas pour esperer pouvoir le prendre sur moi.. je croise les doigts...

POur le tire lait, n'y connaissant rien j'ai pris ce que l'on m'a donné et après un départ un peu fastidieux, tout va pour le mieux...

Et vous comment allez vous?Huh?
Journalisée

safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Juillet 2008 à 23:39:51 »

flore et ninie ; juste  un coucou pour vous souhaiter plein de courage
et plein  d ondes +++++++++++++++++++++++++ à vos louloux  Bisou Bisou
Journalisée