30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 22:26:40
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 259821 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3150 le: 02 Octobre 2014 à 11:24:28 »

Minimouthe ... ton dossier est pris en main par les médecins c'ets bien qu'ils soient vigilents sur l'écart de poids et la césa programmée avant 37 sa est "conseillée" dans ce cas là car les 2 bébés sont sortis de la prématurité et seront en bonne santé à la naissance  Sourire mieux vaut ne pas prendre de risque inutile pour la plus petite dans le ventre et qu'elle soit au chaud dans les bras de Maman bientôt pour profiter de son lait et de son Amour  Bisou

pour la césa ne t'inquiète pas j'ai eu la mienne à 13h30 le jour J après 2h en salle de réveil et là c'ets Papa qui gère comme un chef ... toi tu les a porté pendant 8 mois et lui il profite de ces quelques heures c'est SON privilège mais on peut bien lui octroyer ça hein  Tire la langue et le lendemain matin là c'ets un peu plus raide mais avec les médoc' très peu de douleurs .. première toilette avec 2 aide-soignantes mais à 11h le lendemain j'ai fait 10 pas jusqu'au lavabo pour me brosser les dents .. et 2 jours après j'étais debout dans la chambre et 0 agrafes retirées sous les 24h-48h  Clin d'oeil

toi tu restes allongée (entre la poche pipi & le goutte à goutte pas trop le choix) donc soit c'est Papa qui te mets les petites au sein ou en peau à peau soit les sages-femmes mais tu sais les 2 premiers jours les nourrissons dorment encore beaucoup ...

je ne garde pas un mauvais souvenirs de ma césa car l'opération en elle-même s'ets bien passée et les soins liés à la cicatrice aussi d'ailleurs on ne voit même pas ma cicatrice c'est impressionnat 

normalement tu dois avoir une chambre seule et les berceaux sont à hauteur de lit donc bien collés à ton lit tu peux attraper tes choupettes ... si tu veux les prendre avec toi au lit prévoir le coussin d'aillaitement et surtou sécurité obligée tu mets les barrières du lit  Clin d'oeil

je suis toute excitée à l'idée d'inscrire les nouvelles petites briOches en première page  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 02 Octobre 2014 à 11:53:33 »

Coucou! 3en1 !!

Laura , pour moi c pareil , qd les filles me font trop la misère , je demande Amin cheri de mettre sa main , et hop miracle , plus personne ne bouge !! C fou ca

Emilie , je comprends ta déception ... Mais c sur que pour ta petite louloute , c sûrement le mieux... Sais tu quand doit avoir lieu ton rv d explication ? Il faudrai que tu prépares bien toutes tes questions à l'avance , car souvent , qd on y est , on en oublie la moitié !

Des gros bisous à toi marraine , n en fait pas trop !!

Gwen erquy , courage .. Maud , ca avance bien avec tes pioupious , je suis contente pour toi !

Sam ,ou es tu ?? 

Des gros bisous à toutes !!!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 02 Octobre 2014 à 20:12:45 »

Coucou le novembrettes

Pointage 3 en 1 aussi

33sa et1 jour.
Ça va ici bon c dur dur Qd même mais bon.

Marraine avais tu fais du portage avec tes jujus?
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 02 Octobre 2014 à 20:46:34 »

Coucou les filles,

J'ai malheureusement des nouvelles très similaires à celles de minimouth.
fill:1750 g. Garçon:2350g

J'accouche demain par césarienne!
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 02 Octobre 2014 à 21:38:29 »

Bonne rencontre avec tes bébés Julie  Bisou
Journalisée
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 02 Octobre 2014 à 21:39:00 »

Oh lala Julie !!!!!!!!! Ca y est , tu vas voir tes loulous demain !!! Comment te sens tu ?
Que t ont ils dit pour ta fille ? Elle est en danger ?
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 02 Octobre 2014 à 21:40:12 »

Vaness , comment vas tu ? Et tes garçons ?
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 02 Octobre 2014 à 21:50:07 »

Coucou les filles,

J'ai malheureusement des nouvelles très similaires à celles de minimouth.
fill:1750 g. Garçon:2350g

J'accouche demain par césarienne!

Oh la la Julie  Souriant Souriant Souriant
Bonne rencontre avec tes brioches et donne nous des nouvelles quand tu le pourras

Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 02 Octobre 2014 à 22:01:53 »

Julie, bonne rencontre avec tes bébés 

pour la césarienne ici, je n'ai pas trop apprécié l'opération en elle même, mais ensuite c'est allé assez vite finalement. 2h en salle de réveil, mon mari m'a apporté des nouvelles et des photos très rapidement. Ma voisine avait déjà son bébé dans les bras !
Ensuite le protocole de Necker c'est gros shoot d'antidouleurs en salle de réveil, et retour en chambre sans sonde ni perfusion, on garde juste la voie posée si besoin. Du coup j'étais levée avec l'infirmière peut être 3 ou 4 h après l'opération et j'ai pu aller voir mes bébés en fauteuil. Idem le lendemain, et le 3ème jour je suis montée dans le service toute seule comme une grande. Agrafes enlevées au 5e et 7e jour, et ensuite plus aucune gène pour marcher.
Ils font vraiment tout pour favoriser la mobilité, et il faut être franc, faire sortir les mamans très vite.
Les suites de couche d'une çesarienne sont quand même plus légères que pour un accouchement par voie basse, il faut bien trouver les points positifs !

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 02 Octobre 2014 à 22:16:29 »

Julie, Bonne rencontre avec tes petites brioches.

Pour moi la césa ca s est bien passée. Bon ce qui était different c est que c était en très grande urgence donc pas le temps de faire une peri donc anesthésie generale. Du coup je me suis réveillée plus tard. Herve quand il est arrivé est allé voir les bb et a pris les photos.

À Nancy j avais perf de morphine, plus un antidouleurs directement injecté dans la cicatrice pendant 24h, plus sonde urinaire jusqu au lendemain matin de la césa.

J ai pu me lever le lendemain de la césa, me laver au lavabo le lendemain de la césa, et aller voir les bb en fauteuil roulant.
Le surlendemain de la césa, douche et allé voir les bb en fauteuil puis ensuite c était bon j avais le droit d aller les voir en marchant. (Mais à nancy il faut pas mal marcher, descendre en ascenseur pour aller voir les bb en réa). Les agrafes ont étés enlevees en 3x par la sf qui venait a la maison. Une fois les agrafes retirées plus de douleurs, sinon ça me tirait quand je montais quelque part.

Alors sinon mes brioches vont se faire vacciner demain pour Hugo et Victoria on ne sait pas. Et la nounou de Hugo m a dit qu ils commencent à parler de sa sortie. Alors je pense que ça va être vraiment pour bientôt. Alors là je suis mitigée (vous allez peut être me prendre pour une folle lol) mais d un côté je suis heureuse qu il vienne bientôt, mais de l autre ca me fait de la peine qu il rentre sans Victoria et aussi c est qu il va falloir que je trouve une nouvelle organisation pour aller la voir!

Bonne soirée les filles. Bisous
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 02 Octobre 2014 à 22:25:24 »

Allez allez Gwen , c est normal je pense de t inquiéter après tout ce temps avec tes Bb à l hôpital .
Tu va voir , toi et ta famille allez prendre vos marques , il faut se donner le temps ... En tout cas c super qu Hugo rentre a la maison , je suis heureuse pour toi , tu vas voir que ca va motiver ta petite victoria pour suivre son frère !!
Allez , vous tenez le bon bout la famille courage !!

Des bisous
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 02 Octobre 2014 à 22:33:34 »

Rhoooo vite que je m'empresse de faire pleins de bisous et souhaiter une belle rencontre à Julie  Bisou Bisou Bisou

Tu as bien laissé gonfler tes petites briOches mais pour leur santé actuelle mieux vaut leur donner naissance pour qu'ils s'épanouissent dans tes bras alors je suis toute émue pour toi c'est inattendue mais c'est eu belle surprise  Sourire

Prend bien soin de toi et de tes bébés  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 02 Octobre 2014 à 22:36:15 »

J'ai lu aussi que Minimouthe a également sa date de césa programmée à mercredi prochain .... Que d'émotions mes Novembrettes la prochaine danse du Bal va avoir lieu pour 2 futures mamans dans les prochains jours  Souriant Souriant Souriant

En plus c'est le 8 c'est la pleine lune non donc on peut s'attendre à d'autres surprises briOches  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 02 Octobre 2014 à 22:42:39 »

Bonsoir les filles je pointe 3 en 1 vite fait pour ne pas vs inquiéter.

Malheureusement je suis en deuil je viens de perdre une amie de longue date. Cette nvlle je dois l'avouer ma mis un sacré coup au moral + la fatigue de la grossesse et de ma vie quotidienne fait que je n'écris pas bcp, mais bien évidemment je prend de vos nvlles.

Julie je te souhaite la plus belle rencontre qui soit demain avec le fruit de tes entrailles.

Gwen je comprends tes sentiments partagés.

Pleins de bisous à ttes.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 02 Octobre 2014 à 22:47:50 »

Coucou le novembrettes

Pointage 3 en 1 aussi

33sa et1 jour.
Ça va ici bon c dur dur Qd même mais bon.

Marraine avais tu fais du portage avec tes jujus?

Oui oui j'ai essayé en double mais pas simple pas sûre de bien les positionner j'ai largement plébiscité le simple avec un seul bébé plus Rémy qui avait besoin du contact mais Cyprien mon pépère tranquille préférait s'étaler dans son lit de toute ses aises  

À la maison comme à l'extérieur tout petit j'ai plus utilisé l'écharpe ... Ça permet aussi d'avoir les mains libres et de vaquer à quelques bricoles comme étendre une lessive si le bébé pleure pas de soucis il dormira au creux des seins de mamans  Roulement des yeux donc effectivement j'ai pratiqué car Rémy a vraiment été très demandeur et il n'y a quasiment que comme ça qu'il dormait au moins dans ses 3 premiers mois   besoin d'être rassuré protégé je suis persuadée que ça ne sert à rien de laisser pleurer un bébé dans ses 3-4 premiers mois il a simplement besoin d'être aimé alors maman est là pour ça  Tire la langue

Et j'ai encore utilisé l'ergob@by au printemps bah oui Rémy 13-14kg y'a pas de souci pour les fin de ballades c le top  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: