Minimouthe ... ton dossier est pris en main par les médecins c'ets bien qu'ils soient vigilents sur l'écart de poids et la césa programmée avant 37 sa est "conseillée" dans ce cas là car les 2 bébés sont sortis de la prématurité et seront en bonne santé à la naissance

mieux vaut ne pas prendre de risque inutile pour la plus petite dans le ventre et qu'elle soit au chaud dans les bras de Maman bientôt pour profiter de son lait et de son Amour

pour la césa ne t'inquiète pas j'ai eu la mienne à 13h30 le jour J après 2h en salle de réveil et là c'ets Papa qui gère comme un chef ... toi tu les a porté pendant 8 mois et lui il profite de ces quelques heures c'est SON privilège mais on peut bien lui octroyer ça hein

et le lendemain matin là c'ets un peu plus raide mais avec les médoc' très peu de douleurs .. première toilette avec 2 aide-soignantes mais à 11h le lendemain j'ai fait 10 pas jusqu'au lavabo pour me brosser les dents .. et 2 jours après j'étais debout dans la chambre et 0 agrafes retirées sous les 24h-48h

toi tu restes allongée (entre la poche pipi & le goutte à goutte pas trop le choix) donc soit c'est Papa qui te mets les petites au sein ou en peau à peau soit les sages-femmes mais tu sais les 2 premiers jours les nourrissons dorment encore beaucoup ...
je ne garde pas un mauvais souvenirs de ma césa car l'opération en elle-même s'ets bien passée et les soins liés à la cicatrice aussi d'ailleurs on ne voit même pas ma cicatrice c'est impressionnat

normalement tu dois avoir une chambre seule et les berceaux sont à hauteur de lit donc bien collés à ton lit tu peux attraper tes choupettes ... si tu veux les prendre avec toi au lit prévoir le coussin d'aillaitement et surtou sécurité obligée tu mets les barrières du lit

je suis toute excitée à l'idée d'inscrire les nouvelles petites briOches en première page