14-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

14 Juillet 2025 à 18:39:52
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 260480 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2925 le: 20 Septembre 2014 à 09:43:54 »

Ouais moi aussi j ai halluciné sur le poids , moi qui visait 2kg , je suis servie !!! Ce qui est incroyable c qu il y a 2 semaines elles faisaient 1,8 et 1,7 kg !
Le contact avec la nounou est bien.passé , elle m a l air compétente ,sérieuse, affectueuse , bref tout ce qu il faut quoi ! Tant mieux  Cool

Maud... Les poids sont toujours des estimations ... Elles seront certes de très bon poids pour des juju mais faut toujours voir à +/- 500 gr quand même  Clin d'oeil
Mais c une très bonne nouvelle  Bisou

Et pour la nounou oufffff c un réel soulagement je te comprends  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 20 Septembre 2014 à 09:46:18 »

Je pointe 3 en 1

J'ai passé la nuit la plus pourrie  depuis le début de ma grossesse. Si j'ai dormi 2 heures c'est formidable.
Maintenant j'ai mal au crâne.  Pleurs Pleurs

Ma pauvre je compatis le matin mon mari trouvait facilement 5-6 g@viscons dans le lit 

Allez. Allez ce sont les petits maux de la grossesse qui sont accentués ++++ car une grossesse gémellaire n'est pas une grossesse simple  Roulement des yeux

Pense aux 2 bébés que tu portes et soit en fière ma belle ... Tout cela sera vite oublié après  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 20 Septembre 2014 à 09:47:02 »

Oups je reviens pendant l'heure de la sieste  Bisou
Journalisée

Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 20 Septembre 2014 à 10:04:02 »

Coucou,

Courage Indy..... Dernier mois.

Maud: beau poids tes bébés ( marge d'erreur 10-15% en plus ou en moins). Cool pour la nounou. Nous ce sera crèche.

Écho hier: 2 têtes en bas, poids entre 1750 et 1800g pour les deux a 31sa et 2j. Col un peu plus court(26mm) mais fermé. Tête de la petite plus basse. Dc repos.....
Je v être la plus sage possible jusqu'à 34 sa après on verra, je passe dc à deux monito par semaine.

Voilà pour les news.
Bisous à toutes.
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 20 Septembre 2014 à 11:04:12 »

Coucou,

Maud: beau poids tes bébés ( marge d'erreur 10-15% en plus ou en moins). Cool pour la nounou. Nous ce sera crèche.

Écho hier: 2 têtes en bas, poids entre 1750 et 1800g pour les deux a 31sa et 2j. Col un peu plus court(26mm) mais fermé. Tête de la petite plus basse. Dc repos.....
Je v être la plus sage possible jusqu'à 34 sa après on verra, je passe dc à deux monito par semaine.

Voilà pour les news.
Bisous à toutes.
aller serre les fesses verly.. les poids des bébés a l'air top et 2 têtes en bas si ils restent comme ça c'est génial aussi...t'es presque sure de pouvoir faire un accouchement vb Clin d'oeil je suis aujourd'hui a 31sa+2j, je vais pouvoir me referer aux poids de tes bébés pour les miens car j'ai l'echo lundi...
pkoi j'ai 0 monito moi??
bisous et bon repos Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 20 Septembre 2014 à 11:05:44 »

Salut les filles

Verly c bon cette écho !!!

Pour les miens, je me doute bien que les mesures ne sont pas exactes mais bon , ca fait qd meme un bon poids !!!

Indy je compatis c est dur ce RGO , moi je ne connais ca qu enceinte et je trouve ca bien repoussé,  alors toi...  Pleurs

Claf , passes un bon WE , je suis sûre que.le soleil va rester encore un peu !!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 20 Septembre 2014 à 11:06:03 »

Bonjour à toutes !

Courage indy.... c est vrai que c est désagréable,  tu as beau te dire que c est pour la bonne cause, il y a un moment où c est plus vivable, et ben c est chiant, bébé ou pas bébé !!!

Verly de jolis petits poids aussi. Mon gyneco dit exactement la même chose que toi sur la marged erreur. Il ne parle pas en poids mais en pourcentage.ce qui semble plus logique.

Aujourdhui c est mon 34SA. Je n en suis pas peu fière...

Bisous
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 20 Septembre 2014 à 11:42:32 »

également d'accord avc toi doudou la brestoise.  Mes jujus actuels st nés à 33 + 4 sa exactement. Et pb de RGO pdt qql mois pour l'un.  D'ailleurs le jour de sa sortie par les cris de son frère qui dormait j'ai trouvé l'autre entrain de s'étouffer : je l'ai pris tt raide, les poings serrés,  et bordeaux avc la langue en arrière. Je peux vous dire que c'est un truc de fou qd vs voyez votre bb arrêter de respirer presque une minute ou plus (ds c moment là on pas dire combien de tps ça a duré reellement ).
Bref on a apellé les pompiers malgré avoir allumé ttes les lumières et l'avoir déshabiller complètement,  il ne réagissait plus et leur appareil était inadapté pr un bb aussi petit. Il l'on dc pris en urgence et retour en néonat pdt que moi je pleurais ttes les larmes de mon corps ne sachant pas s'il était encore vivant ou pas.
Même si j'ai vécu la mort avc une IMG, là je crois que ça a été la chose la plus traumatisante de ma vie. D'ailleurs j'en ai apellé mon père en hurlant  "il est mort papa!". Voilà rien de l'écrire ça me fais encore pleurer.
Après cette épisode on avait équipé la chambre de caméra de surveillance.
Ça s'est reproduis plusieurs fois par la suite mais pas de la même ampleur et à chaque fois son frère hurlait comme s'il voulait ns prévenir (le mystère des jumeaux).
Bon les filles j'espère que je vs ai pas fait flipper avc mon histoire.
Tt ça pr dire que même si l'enfant paraît bien fini, le corps à l'intérieur ne l'est pas. Dc faut qu'on aille le plus loin possible les filles.

Oh mon dieu quelle horreur !!
Il arrivait la même chose à mon neveu, et en fait c'etait des crises d'épilepsie apparemment. Il a été traité ses 2 premières années. (donc défoncé de médoc tout le temps...) Alors que lui était en fait né à terme, avec un bon 4 kg d'ailleurs, comme quoi, y a pas de regle absolue...

Pauvre chou ton bébé. Et depuis, tout va bien?

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 20 Septembre 2014 à 11:46:45 »

Pour la prématurité, je flippe parfois un peu aussi. Hier, pendant le monito, ma sage femme me dit :" ce serait bien de tenir encore 2 semaines"
HEIN !!! non mais vous déconnez là, moi je dis 4 semaines! je suis pas prête du tout ! (je serai à 32SA demain)
Donc je suis partagée entre parfois des moments de stress, des moments où je me dis qu'il n'ya pas de raison que ça arrive si tot, et d'autres moments, je me dis que nos copines mamans en avance s'en sortent avec panache, donc au pire...
Je crois que c'est bien normal que tu stresses quoi !

Si mes souvenirs sont bons tu n'as pas de problèmes particuliers,non? Pourquoi te dire qu'il faut tenir encore 2 semaines?

Ben juste parce que mon col s'est raccourci d'un coup je pense. En fait, on a bien vu que tout le monde ne jugeait pas ça de la même façon : Lors de l'écho, lundi, l'échographe et la sage femme qui l'assistait (1ere fois qu'elle echographiait des jujus) elles sont devenues livides! (alors que 25mm, c'est pas la mort) Elles me disait nous on peut rien dire, peut etre que Le prof Machin va vous garder, etc..
Mais le prof MAcin, lui était plutot très confiant pour une fois. Lui si alarmiste habituellement. (il m a juste prescrit les cortico au cas où)
Mais la sage femme, jeudi, a eu plutot la même réaction que les dames del'echo... allez comprendre...
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 20 Septembre 2014 à 11:50:47 »

minimouthes49, Joyeux 34sa. J'aimerais tellement les atteindre aussi.

Les filles c'est quoi RGO?

Reflux gastro oesophagien. Il arrive que le clapet qui ferme l'estomac des bébés ne soit pas bien fermé à la naissance (d'autant plus souvent quand ils naissent tot) Du coup le contenu de l'estomac, mélangé aux sucs gastrique, remonte jusqu'à la gorge, parfois la bouche. (surtout qu'ils sont souvent couchés, forcément) Donc grosses brulures d'estomac.
Il y a aussi des bébés, heureusement, qui ont le clapet ouvert aussi, et qui semblent ne pas en souffrir. (comme chez les adultes en fait, certains ont des brulures, des ulcères, d'autres non...)
Si le cas se présente pour vos bébés plus tard, je pourrai vous renseigner en détail, ça a été notre quotidien!
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 20 Septembre 2014 à 11:51:51 »

RGO : Reflux Gastro Oesophagien, un genre de remonté acide, du a un clapet non encore refermé, et qui empêche bien le nourrisson de dormir .

Dans les autres joyeusetés qui sont une des causes des nuits sans sommeil des jeunes parents, tu as les colliques aussi, dues au gaz que le nourrisson à encore du mal a éliminer. Et sans faire de généralités, on va dire que plus le bébé est né à terme, moins tu as de chance de les rencontrer, et mieux tu dormiras ! (pour les 2 zouaves  , pour le troisième = RAS !)

Et pour finir sur une note plus gai : la prématurité, ce n'est pas toujours facile, mais au final, ça finit toujours par faire de beaux adolescents qui auront souvent du mal a émerger le matin Tire la langue Clin d'oeil. Sans généraliser...

A +

Ah ben si je lisais tout avant de repondre, j'aurai pas betement repété ce que tu as déjà expliqué ! sorry!
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 20 Septembre 2014 à 11:56:52 »

Ouais moi aussi j ai halluciné sur le poids , moi qui visait 2kg , je suis servie !!! Ce qui est incroyable c qu il y a 2 semaines elles faisaient 1,8 et 1,7 kg !
Le contact avec la nounou est bien.passé , elle m a l air compétente ,sérieuse, affectueuse , bref tout ce qu il faut quoi ! Tant mieux  Cool

Doudou , je ne compte pas accoucher plus tot pour autant !!!

Laura , nous aussi on est grands 1,72 et 1,88 !! Dans 1semaine tu sera à combien ? 35 ?

Sam , dis donc mais quelles frayeurs tu as du avoir ac tes juju , c horrible , tu m etonnes que ca te fait encore pleurer qd tu L évoques  mais là , c ta dernière fournée , tu vas nous la couver au moins jusqu'à 37sa , hein ?

Gwen , super pour les remboursements !! Et aussi pour Hugo , ce serai chouette que ta grande puisse enfin voir son frère ! Et aussi chouette pour.victoria , plus d.perf , ca commence à se débrancher  d.plus.en.plus , vous devez commencer à apercevoir le bout du tunnel , ton mari et toi ... Ouf !!!

Anne le pharmacien a bien voulu te filer de l omeprazole sans ordo ?

Et toi pititeminus quelles.sont les nouvelles ?

Super pour la nounou ! c'est hyper important d'avoir un bon feeling!

Pour l'omeprazole : déjà il existe des formes en vente libre, même pas moins dosées d'ailleurs. (juste plus chères!) Je comptais donc prendre ça.
Mais elles ne l'avaient plus en stock, et ont fait semblant d'avoir une ordonnance de mon doc pour me le donner sous forme "avec ordo". Elles sont super cool, et ont suivi tout mon parcours de PMA depuis le début, nous connaissent bien etc... Donc j'ai un peu un traitement de faveur. Je suis d'ailleurs repartie avec un million d'échantillons pour les jujus, et la fameuse "boite rose" qu'elles venaient de recevoir!

J'ai pris une gélule hier soir, et c'est pas encore parfait, mais quel soulagement fulgurant quand même !

Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 20 Septembre 2014 à 11:58:22 »

J'ai hâte d'être mardi prochain: RDV à l'hôpital!

Comme vous le savez mon reflux me provoque presque tous les jours des vomissements et cette toux persistante malgré mon traitement 
 je me suis aperçue que ces maux me provoquaient des légères contractions. Ça commence vraiment à me faire peur. Je suis qu'à 32 sa et 5 j.

7 mois que je demande de l'aide aux médecins et qu'ils ne peuvent rien pour moi 
Je suis fatiguée

C'est pas toi Indy qui en prenait de l'omeprazole? ça ne te change rien?
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 20 Septembre 2014 à 12:00:36 »

Coucou,

Voilà pour les news.
Bisous à toutes.

Super ! j'ai misé sur la bonne personne on dirait !!

Tu sais déjà que tu auras les places à la crèche??
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 20 Septembre 2014 à 12:10:57 »

Recoucou !

désolée de pas répondre à toutes, mon cerveau zappe au fur et à mesure...

Je raconte un peu ma soirée d'hier, une petite alerte qui nous a un peu fait flipper ! (surtout Damien !!)

J'ai eu de plus en plus de contractions depuis la fin de journée. (normal, après une nuit quasi blanche, et un Lilian déchainé de 16h à 19h...jusqu'au retour de Damien)
A tel point que devant Koh lanta, j'ai commencé à noter les contractions ... toutes les 3 minutes, sans discontinuer !! (j'ai bcp trop de contractions depuis le début, au moins 30 par jour, mais jusqu' à la semaine dernière, elles n'avaient pas joué sur mon col, et n'étaient pas régulières.) Donc, je finis par prendre une bonne grosse dose de spasfon, et je finis surtout par le dire à Damien... (pour me stresser un peu plus, quelle bonne idée, mais pas le choix) Et puis ça a fini par passer vers 23h... Donc fausse alerte, dieu merci. Mais ça fait bizarre quand même. (en fait, peut etre que les jujus n'aiment pas Kohlanta... on peut pas leur en vouloir...)
Et je m'inquiete juste de savoir si mon col s'est encore raccourci suite à ça, mais je peux pas le savoir...

Bref, tout va mieux, repos ++++ aujourd'hui! ( tout étant relatif avec le petit monstre, je vais pas pouvoir vraiment dormir)
Et je suis à 32SA aujourd'hui !! ça aurait été dommage de pas les atteindre quand même !

Félicitations Laura pour tes 34!
Et bon week end ensoleillé marraine!
Journalisée

Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: