Oui c'est 110€ par foetus donc 220€ pour nous.
mais comme je disais on est remboursé à 100%, donc c'est neutre pour nous. ca nous permet d'aller chez le docteur de notre choix qui nous met en confiance.
Ah ok, je croyais que lors du parcours PMA, il prenait 220 à chaque consultation... C'est pas le cas au moins hein??
Bon si tu as une mutuelle qui les rembourse dans tous les cas, ça ne change rien pour toi, mais après on s'étonne que les mutuelles augmentent... c'est à cause de tarifs prohibitifs comme ça...
Bref...
Les affaires de toilette / soin pour les bébés : (liste en désordre total, je recopie comme je la vois)
Couches
Serum phy (y a souvent des offres dans les pharma, genre 5 boites 10 euros : parce qu'on en consomme!)
Compresses stériles (soin du nombril)
Liniment (nettoyage pipi/caca, mais aussi lait hydratant chez nous, car peau à tendance eczema)
Savon pour la toilette (bon comme tout le monde, j'avais pris un gel qui fait tout)
Coton (carré pour le change / à découper pour le nez)
Brosse à cheveux (oui, même si il n y pas bcp de cheveux, un petit coup tous les jours, ça évite souvent les croutes de lait)
Mouche bébé (ceux où tu aspires, y a que ça qui marche je trouve, et non, tu n'avaleras pas de morve!!)
Thermometre rectal (avec une tite goutte de liniment dessus avant de l'introduire, pour pas faire mal au petit cucul!)
Ciseaux à ongle ou coupe ongle de bébé
transat de bain
Lingettes (selon besoin, habitudes de chacun)
crème protectrice fesses rouges (mytosil, bepanthene... y en a pas une mieux que les autres, ça dépend des bébés.)
Eosine en unidoses (pour désinfecter et secher le cordon, mais attend, soit la mater te la donneras, oui alors pourra prescrire)
Thermometre de bain
Alcool (desinfection thermometre, ciseaux...)
Crème hydratante (dexeryl pour nous, le plus simple est souvent le plus sain je trouve)
Bon voilà à peu près l'essentiel, et après on rajoute ce qu'on aime ou selon les besoins: trucs qui sentent bon, huile d'amande douce pour croutes de lait, eau de dalibour pour fesses rouges.
Ah tiens, ça, c'est pas très connu : parfois les fesses rouges ne passent pas du tout, malgré les crèmes(Lilian à 1 semaine avait les fesses en sang!) Ce qui nous a sauvé, c'est l'eau de dalibour (préparation à demander en pharma, sans ordonnance, pas chère. (c'est de l'eau avec du cuivre et du zinc, de mémoire) Nos chers labos pharmaceutiques vont essayer de vous vendre de la creme type dermalibour à la place (extremement plus chère!) alors qu'en fait, c'est une crème qui contient un peu d'eau de dalibour. (le remede de grand mère de base) à tamponner avec un coton pour les fesses qui "suintent". En gros ça asseche et aide à cicatriser. (pas mal aussi pour les boutons de varicelle!)
Bon voilà, j'arrete de vous saouler avec (encore une fois) mes messages à rallonge!