18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 18:14:35
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 260946 fois)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 16 Septembre 2014 à 21:18:29 »

Oui c'est 110€ par foetus donc 220€ pour nous.
mais comme je disais on est remboursé à 100%, donc c'est neutre pour nous. ca nous permet d'aller chez le docteur de notre choix qui nous met en confiance.

Ah ok, je croyais que lors du parcours PMA, il prenait 220 à chaque consultation... C'est pas le cas au moins hein??
Bon si tu as une mutuelle qui les rembourse dans tous les cas, ça ne change rien pour toi, mais après on s'étonne que les mutuelles augmentent... c'est à cause de tarifs prohibitifs comme ça...
Bref...

Les affaires de toilette / soin pour les bébés : (liste en désordre total, je recopie comme je la vois)

Couches
Serum phy (y a souvent des offres dans les pharma, genre 5 boites 10 euros : parce qu'on en consomme!)
Compresses stériles (soin du nombril)
Liniment (nettoyage pipi/caca, mais aussi lait hydratant chez nous, car peau à tendance eczema)
Savon pour la toilette (bon comme tout le monde, j'avais pris un gel qui fait tout)
Coton (carré pour le change / à découper pour le nez)
Brosse à cheveux (oui, même si il n y  pas bcp de cheveux, un petit coup tous les jours, ça évite souvent les croutes de lait)
Mouche bébé (ceux où tu aspires, y a que ça qui marche je trouve, et non, tu n'avaleras pas de morve!!)
Thermometre rectal (avec une tite goutte de liniment dessus avant de l'introduire, pour pas faire mal au petit cucul!)
Ciseaux à ongle ou coupe ongle de bébé
transat de bain
Lingettes (selon besoin, habitudes de chacun)
crème protectrice fesses rouges (mytosil, bepanthene... y en a pas une mieux que les autres, ça dépend des bébés.)
Eosine en unidoses (pour désinfecter et secher le cordon, mais attend, soit la mater te la donneras, oui alors pourra prescrire)
Thermometre de bain
Alcool (desinfection thermometre, ciseaux...)
Crème hydratante (dexeryl pour nous, le plus simple est souvent le plus sain je trouve)

Bon voilà à peu près l'essentiel, et après on rajoute ce qu'on aime ou selon les besoins: trucs qui sentent bon, huile d'amande douce pour croutes de lait, eau de dalibour pour fesses rouges.
Ah tiens, ça, c'est pas très connu : parfois les fesses rouges ne passent pas du tout, malgré les crèmes(Lilian à 1 semaine avait les fesses en sang!) Ce qui nous a sauvé, c'est l'eau de dalibour (préparation à demander en pharma, sans ordonnance, pas chère. (c'est de l'eau avec du cuivre et du zinc, de mémoire) Nos chers labos pharmaceutiques vont essayer de vous vendre de la creme type dermalibour à la place (extremement plus chère!) alors qu'en fait, c'est une crème qui contient un peu d'eau de dalibour. (le remede de grand mère de base) à tamponner avec un coton pour les fesses qui "suintent". En gros ça asseche et aide à cicatriser. (pas mal aussi pour les boutons de varicelle!)

Bon voilà, j'arrete de vous saouler avec (encore une fois) mes messages à rallonge!

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 16 Septembre 2014 à 21:20:52 »

Pour finir, gros bisous à toutes!
Et Maud611, j'espère que ça va à peu près malgré tout, je crois que c'est la 1ere fois que tu ne postes pas du tout de la journée (c'est pas un reproche hein, je comprends, mais j'espère juste que tout va aussi bien que possible. )

Allez, bonne fin de soirée les filles!
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2792 le: 16 Septembre 2014 à 21:36:21 »

Ben  dis donc yen a qui ont fait la baleine échouée sur le canapé aujourd'hui marraine a de la lecture 

Indy... Je te souhaite de passer une bonne nuit pour te reposer de tes péripéties doctoresques 

Sam la mama ... Bah toi aussi tu devrais dormir comme un bébé ce soir après cette "folle" journée  Bisou

Brebioux, Laura... Le doMac c méga beurkkkkkk mais ça me tente bien quand même vous me narguez les coquines c interdit à la maison 

Désolée pour celles que je ne cite pas je vous lis mais semaine difficile au travail  Roulement des yeux

Je compte comme vous les jours qui avancent les semaines aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 16 Septembre 2014 à 21:37:33 »

Suis dégoûtée, j'avais envoyé plein de news lundi mais le message n'a pas voulu partir...bref, là je suis dans la maison des parents et la connexion est meilleure. Je suis sortie lundi et ensuite on s'est installés dans notre chambre, on est à 30 minutes porte à porte de l'hôpital je pense, un peu plus en ce moment car j'ai encore des agrafes qui me font mal, et puis je ne suis pas super vaillante non plus ! Je sens bien qu'il va falloir que je m'economise, car entre les trajets et le tirage de lait 6 fois par jour, dur dur !
Les Loupiots vont plutôt bien:
Victor est passé depuis la nuit dernière en ventilation conventionnelle, pour l'instant ça a l'air d'aller. Il est par contre très encombré donc il a deux séances de kine par jour. Il a pas mal d'oedeme parce qu'il ne bouge pas, du coup il n'est pas très beau à voir, surtout avec les grosses marques laissées par les lunettes pour la lumière bleue.
Alexis commence tout doucement à prendre du poids, j'ai pu le prendre contre moi ce matin pendant le changement de drap, grand moment ! Mais depuis cet après-midi il est un peu amorphe, le cœur qui bat trop vite, alors on attend les résultats pour une éventuelle infection...

Erquy... Prend soin de toi merci de nous donne des nouvelles  Bisou

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 16 Septembre 2014 à 21:41:00 »

sinon,je suis tjs hospitalisee ! un dr, dimanche, m'avait donne l'espooir de rentrer ( ce qui me rendait confiante) mais les autres sont plus catégoriques : pas de sortie (avec col ouvert a 2 larges). je n'aiplus de contractions. alors j'oscille entre patience et colere : apres l'attente et la map pour jeanne, apres les fc, apres la pma, map et hospitalisation pour ls jumelles; On se dit qu'il y a tjs plus compliqué et en même tps on en a marre;
je suppose que c'est mieux de rester ici au casoù...
et comme dirait mon homme : les brioches sont au chaud (ça l'a fait rire cette expression !)

tout a l'heure jeanne vient me voir, et j'ai le droit d'aller prendre l'air dvant le hall, à condition qu'elle pousse mon fauteuil a roulettes : chouette ! prendre l'air ! et ca va l'amuser;
j'aurais bien été tentée aussi par l'esthéticienne- surtout pour les auxi qui m'aident à enfliler les bas d e contention!!!!
mais j'ai tjs droit, par la kiné, a la boue chaude pour le dos douloureux.

bises a toutes, preparez bien vos valises!

Courage Clo ... Comme tu dis le plus dur est passé ... Allez allez continue de garder au chaud les briOches  Sourire

Hummm un massage à la boue chaude mais y'a des privilégiées  Tire la langue
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 16 Septembre 2014 à 21:42:06 »

Pour finir, gros bisous à toutes!
Et Maud611, j'espère que ça va à peu près malgré tout, je crois que c'est la 1ere fois que tu ne postes pas du tout de la journée (c'est pas un reproche hein, je comprends, mais j'espère juste que tout va aussi bien que possible. )

Allez, bonne fin de soirée les filles!

Tout comme Anne .... Je pense très fort à Maud  Bisou
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 16 Septembre 2014 à 21:43:59 »

Maud911, regarde tes MP  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 16 Septembre 2014 à 22:13:11 »

Me revoilà,  je vous ai pas dis je fête mes 30 sa aujourd'hui j'suis trop contente, je sais je suis à la traîne par rapport à vs avc une DPA au 04/12 (oups je suis pas vraiment une novembrette ou peut être que si tt dépend comment on voit les choses). Eh! Eh! Vs auriez dû voter pour moi lol!.Qd je pense que gygy voulait me cercler à 4 mois par peur que j'accouche au 6 ème mois...mais j'avais refusé (trop artificiel pour moi et j'aime pas qu'on aille me trifouiller la foufoune).

Sinon Anne1506 c'est toi qui m'épate. Moi la réunion c'était hier mais je me voyais pas assise pdt plus d'une heure avc 4 gosses à gérer.  Ms comme ma voisine à son fils ds la classe de ma fille, elle est venue me faire un compte rendu sur les points importants.
Depuis l'annonce de l'accouchement de Maud j'ai considérablement réduit mes sorties voir nul. Matin et soir voisine qui emmènent les gds à l'école qui vt à la cantine (une révolution pour moi). Les courses je suis adepte à font du drive dc une fois par semaine 10 min aller et 10 min retour pas plus.
Il y a que le mercredi ou je galère un peu pour emmener les gds à la natation puis au foot. Pr demain j'ai négocié avc mr qui a pris son aprem pr les emmener.
Cette aprem par exemple avt d'aller chez le doc j'ai apellé sa secrétaire qui est une amie pour la prévenir que je venais avc la marmaille dc dès que je suis arrivé elle m'a fait passer (voilà cmt je m'arrange à droite à gauche avc des petites choses comme ça pr gagner du tps ms Surtt de l'énergie.
Journalisée
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 16 Septembre 2014 à 22:18:14 »

Suis dégoûtée, j'avais envoyé plein de news lundi mais le message n'a pas voulu partir...bref, là je suis dans la maison des parents et la connexion est meilleure. Je suis sortie lundi et ensuite on s'est installés dans notre chambre, on est à 30 minutes porte à porte de l'hôpital je pense, un peu plus en ce moment car j'ai encore des agrafes qui me font mal, et puis je ne suis pas super vaillante non plus ! Je sens bien qu'il va falloir que je m'economise, car entre les trajets et le tirage de lait 6 fois par jour, dur dur !
Les Loupiots vont plutôt bien:
Victor est passé depuis la nuit dernière en ventilation conventionnelle, pour l'instant ça a l'air d'aller. Il est par contre très encombré donc il a deux séances de kine par jour. Il a pas mal d'oedeme parce qu'il ne bouge pas, du coup il n'est pas très beau à voir, surtout avec les grosses marques laissées par les lunettes pour la lumière bleue.
Alexis commence tout doucement à prendre du poids, j'ai pu le prendre contre moi ce matin pendant le changement de drap, grand moment ! Mais depuis cet après-midi il est un peu amorphe, le cœur qui bat trop vite, alors on attend les résultats pour une éventuelle infection...
c gentil de ns donner des nvlles alors que vs n'en avez pas vraiment le tps.
Pleins de courage à Victor et Alexis pr continuer à grandir de grammes en grammes chaque jour.
Et bisou a toi Erquy09
Journalisée
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 16 Septembre 2014 à 22:24:44 »

benlulue je me dit que peut être vaness ou audrey c edt le vrai prenom de coccinelle ou globule ou clo ou je sais plus..lol

anne.merci pour la liste ça m.a.permit de faire le point aussi pour moi...j avais acheté la crème pour les fesses bep..car myto a été controversé et je ne sais pas s il.ont enlevé mes composant cacas...

quelle journée pour bcp d entre vous.
.depuis hier je larve moi...je me.prépare pour demain aprem cours prepa accouchement et courses...

erquy je suis contente que t ai pu prendre ai moins un de tes bébés dans les bras..et c est cool cette maison a côté exprès..jspr qu ils vont vite aller mieux..et t as raison abec le tel..fais.comme tu me.sens toi...je troube l idée de anne ingénieuse

bisous les filles
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 16 Septembre 2014 à 22:40:22 »

Coucou je pointe 3 en 1.
Suis crevée. J'ai larvé à la maison toute la journée.
Ils nous pompent toute notre énergie ces petits monstres.
Bonne nuit à toute je v aller au dodo!!!
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 17 Septembre 2014 à 04:11:31 »

Merci erquy de nous donner des nouvelles. Tes bébés se battent et reprennent du poids, c'est déjà une belle avancée.

Me voilà me réveillée au milieu de la nuit a prendre conscience que je sors tout à l'heure. Pas facile, je voudrais tellement me dédoubler.
Journalisée
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 17 Septembre 2014 à 07:44:43 »

Coucou les filles,

Oh c est super erquy tes bb de débrouillent comme des chefs!!

Je reviendrais ce soir vous en dire plus pace qu il se peut que ce soit une journée inoubliable pour moi Souriant

Hier Victoria est repassée en conventionnelle et elle gère bien....du coup aujourd hui ils vont sûrement enfin l extuber!! Ça serait vraiment un nouveau départ pour moi!! J ai dit je commencerai a acheter des choses quand elle sera extuber Souriant

Donc je redis ça ce soir...

Ici ils annoncent beau temps avec 26 degrés donc cet aprèm je vais pouvoir me balader avec les grandes.

Bonne journée a toutes et prenez soin de vous.

Bon courage Severine et Maud vous allez voir ça va aller mieux.

Gros bisous
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 17 Septembre 2014 à 08:32:07 »

Me revoilà,  je vous ai pas dis je fête mes 30 sa aujourd'hui j'suis trop contente, je sais je suis à la traîne par rapport à vs avc une DPA au 04/12 (oups je suis pas vraiment une novembrette ou peut être que si tt dépend comment on voit les choses). Eh! Eh! Vs auriez dû voter pour moi lol!.Qd je pense que gygy voulait me cercler à 4 mois par peur que j'accouche au 6 ème mois...mais j'avais refusé (trop artificiel pour moi et j'aime pas qu'on aille me trifouiller la foufoune).

Sinon Anne1506 c'est toi qui m'épate. Moi la réunion c'était hier mais je me voyais pas assise pdt plus d'une heure avc 4 gosses à gérer.  Ms comme ma voisine à son fils ds la classe de ma fille, elle est venue me faire un compte rendu sur les points importants.
Depuis l'annonce de l'accouchement de Maud j'ai considérablement réduit mes sorties voir nul. Matin et soir voisine qui emmènent les gds à l'école qui vt à la cantine (une révolution pour moi). Les courses je suis adepte à font du drive dc une fois par semaine 10 min aller et 10 min retour pas plus.
Il y a que le mercredi ou je galère un peu pour emmener les gds à la natation puis au foot. Pr demain j'ai négocié avc mr qui a pris son aprem pr les emmener.
Cette aprem par exemple avt d'aller chez le doc j'ai apellé sa secrétaire qui est une amie pour la prévenir que je venais avc la marmaille dc dès que je suis arrivé elle m'a fait passer (voilà cmt je m'arrange à droite à gauche avc des petites choses comme ça pr gagner du tps ms Surtt de l'énergie.

Hello!

oh ben non moi je suis une petite joueuse, j'ai pas emmené mon fils à la réunion! Je l'ai laissé à une amie.
je crois que j'y serai pas allée sinon.
Pareil je limite au max les sorties. Je vais juste chercher Lilian à l'école, et c'est presque tout maintenant. je suis aussi adepte du drive : moi je commande, mais c'est damien qui va chercher les courses en sortant du taff. C'est quand même super pratique cette invention !

Et sinon petite coquine !! t'es une espionne décembrette !! Bon ça ira, on t'accepte quand même !

Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 17 Septembre 2014 à 08:37:02 »

anne.merci pour la liste ça m.a.permit de faire le point aussi pour moi...j avais acheté la crème pour les fesses bep..car myto a été controversé et je ne sais pas s il.ont enlevé mes composant cacas...

De rien ! Pour le mytosil, je ne saurai pas te dire pour les composants... en tout cas, pour Lilian ça marchait un peu mieux que le bepanthene... Et puis on pourra jamais totalement éviter les produits nocifs... Rien qu'un gel douche parfumé, les lingettes...etc c'est plein de merdes. C'est pour ça d'ailleurs que je préfère utiliser le liniment comme creme hydratante pour les bébés touts petits, car en plus ils ont la peau hyper perméable, qui absorbe bien plus les produits que la notre. Alors l'odeur est pas top (le bébé sent la pizza je trouve! il manque qu'un peu d'origan!) mais au moins, il ne garde pas sur la peau un produit nocif pendant des heures. (pour le gel douche, je trouve ça moins important, le contact avec la peau est court)
Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: