19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 00:37:45
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 260989 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2760 le: 16 Septembre 2014 à 12:00:05 »

Coucou

alors je me joins à vous, merci pour vos messages.
j'a cru comprendre qu'il y  a des marseillaises dans le coin. enfin au moins une : brebioux
mon suivi pma je l'ai fait à la conception et  j'accouche à st joseph et toi?

vous avez du en parler au début de votre grossesse mais j'aurais voulu savoir si vous avez eu droit à la prise de sang pour évaluer les risques de trisomie?
moi non car pour les jumeaux les résultats ne sont pas fiables. mais sur certains forum certaines dames en grossesses gémellaires  ont tout de même fait cette examen. Huh?

Coccinel ... Bienvenue parmi nous  Souriant

pour la prise de sang effectivement c'est assez partagé mais de plus en plus les médecins s'accordent à dire qui'l faut privilégier la clarté nucale relevée à la première écho officielle donc pas d'inquiétude si de ce côté là tout a été mesuré  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 16 Septembre 2014 à 12:02:17 »

Bonjour les Novembrettes,

alors les 3 en 1 ... sont en plein préparatifs de valise hein Anne  Roulement des yeux ou de d'épilation Minimouthe 

bonne journée les canapettes  Cool
Journalisée

COCCINEL13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 16 Septembre 2014 à 12:04:27 »

Merci pour vos réponses!!!!

concernant la valise moi je l'ai préparé en plusieurs fois car la station debout et difficile.
mais je me suis activée suite à mon hospitalisation fin aout quand le gyneco m'a adressé directement de son cabinet au service grossesse à risque de la maternité.  j'avais rien même pas une culotte.
donc à mon retour j'ai préparé une valise pour moi qui stagne dans le coffre de ma voiture. et une grosse valise avec tout le nécessaire pour les bébés que je prendrais si l'accouchement s'annonce.

sinon moi non plus je ne souhaite pas allaiter, mais lors d'une consultation en juin la sf de la maternité m'a dit que depuis cette année les cachets pour stopper la montée de lait sont interdits de délivrance. et ils ne savaient pas encore le nouveau protocole.
par contre la sf qui me visite à domicile m'a dit qu'elle me ferait une ordonnance d'homéopathie et m'a conseillé la consommation de persil CRU.

Journalisée

2 petites filles en cours de fabrication
grossesse bi-bi
DPA 10/11/14
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 16 Septembre 2014 à 12:08:21 »

à toutes les déjà Mamans ... Dame nature a décidé que vos petites briOches naîtraient un peu en avance ... un peu trop tôt pour être bercer par les bras de mamans et rentrer à la maison en même temps que Papa & Maman ... mais je peux vous assurer que tout l'Amour que vous leur portez vous le rattraperez dès qu'ils auront repris des forces et qu'ils auront regagné le cocoon familial  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 16 Septembre 2014 à 12:25:29 »

hello girls !

Vous allez etre fières de moi !!! j'ai bien avancé pour ma valise ! J'ai mis tout ce qui est fringues, trucs de toilette, etc... Il me restera les petits plus (casque audio, bouquin...) les trucs administratifs... des trucs à manger surtout !!!
Le problème, c'est que j'en ai tellement mis que ma valise est déjà pleine. Et c'est une grande ! (c'est pareil quand on part en vacances, je prends toujours 1000 choses inutiles, au cas où... il va falloir que ça change ça, parce qu'à 3, ça passait encore, mais à 5, ça rentrera pas dans la voiture!)

En plus, c'est dur de prévoir le temps qu'il va faire... il peut faire 30degrés, comme 5 au mois d'octobre ici... Alors j'ai pris un peu de tout. Je connais un chéri qui va souffrir en la portant cette valise !

Bon maintenant, je m'accorde une bonne grosse pause bien méritée ! Surtout que c'est le festival des contractions! Avant je n'y prêtais pas attention, mais comme mon col a décidé de réagir, je vais etre sage. (mais je m'ennuie!!)

Brebioux : c'est exactement ça. On le sait bien, qu'il y a toujours pire que soit, mais parfois, on a envie de faire reconnaitre notre douleur! Bon tout ça pour dire à Maud, prend ton temps, c'est NORMAL d'aller mal, c'est le contraire qui serait étonnant! Et viens te plaindre auprès nous, on est là pour ça !

Coccinel : pas de PDS pour la trisomie non plus, vu que ce n'est pas révélateur pour les jumeaux. Pour le médicament anti-montee de lait. C'est l'ancien qui est interdit. (parlodel ou bromokin) mais il y en a un nouveau tout à fait autorisé, mais que les maternités et SF ne veulent plus prescrire. Ils préfèrent laisser faire la nature. (chacune aura son opinion la dessus) Mais moi la nature, elle m'arrange pas dans ce cas là!

Minimouthe : bonne épilation !! Et en parlant de photo, il faudrait vraiment que je prenne la chambre des bébés en photo pour que je vous montre ! (mais là, comment dire... entre ma valise, celle des petits, la table à repasser, l'etendoir à linge... l'escabeau que damien n'a pas rangé... on peut à peine y mettre un pied!) Et c'est cool pour ton ventre. C'etaient des douleurs ligamentaires c'est ça? Tu as une ceinture de maintien? (moi ça m'aide beaucoup quand je suis debout)

Laura : en fait l'HAD, ça consiste en quoi exactement? C'est quoi la différence avec ne rien faire du tout sur le canapé? le suivi j'imagine?

Bon appetit à toutes !

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 16 Septembre 2014 à 12:55:44 »

bienvenue coccinelle Sourire!!
du 13 nous sommes 3...petite minus de marignane, erquy d avignon (mais qui a du aller accoucher chez nos ennemis parisiens lol) et moi de marseille même..ici notre marraine a créé des binômes et des trinomes en fonction des régions ou on vie pour avoir nos num respectifs afin qu au cas ou on doit d urgence entrer a l hopital et pas de connections internet on puisse s appeler ou se textoter pour donner des news qu on fait passer aux autres aussi...donc si ça te dis on ferait un quatriomette,lol...après on a aussi un groupe fermé sur facebook..personne ne peut voir ce que tu ecris a part nous..je te le mettrais tout a l heure de l ordi la du tel je n y arrive pas :s
 la pma j etais d abord a la rue rocca ( qui a vide notre compte en banque...pas tout n est remboursé chez eux et il faut faire des avances) puis je suis allée l année dernière me faire suivre a st jo et j accoucherais aussi labas Clin d'oeil
pas de pds pour test de trisomie non plus car il parait que c est faussé avec une grossesse gémellaire donc mesure de clarté nucale!!
ta grossesse est bibi avec fille garcon 2 filles 2 gars?? ta dpa est prévue pour quand?

minimouth daut que je prenne rdv aussi pour l esthéticienne..sûrement pour la semaine prochaine ça fera un mois..mais pas trop de poils...c est l avantage de la grossesse...j aimerais que ce soit tout le tps comme ça moi Clin d'oeil

anne du coup tu me bas pour la valise..tu viens finir la mienne? moi je n ai pas encore mis mes habits pck sinon je mets quoi maintenant?? et faut que je lave les derniers pij naissance..j attend de recevoir ma commande vert baudet..ou ce week end car vendredi on doit recup pleins de trucs de la liste..dont draps et tout

Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 16 Septembre 2014 à 13:28:58 »

voici le lien fb : https://www.facebook.com/groups/1482661335307002/ envoie moi un mp ici avant s'il te plait ou juste dis moi que tu fais la demande que j'accepte la bonne personne, car j'ai des demandes de temps en temps...et je n'accepte que les novembrettes 2014

Journalisée

grossesse bi bi
COCCINEL13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 16 Septembre 2014 à 13:33:56 »

bienvenue coccinelle Sourire!!
du 13 nous sommes 3...petite minus de marignane, erquy d avignon (mais qui a du aller accoucher chez nos ennemis parisiens lol) et moi de marseille même..ici notre marraine a créé des binômes et des trinomes en fonction des régions ou on vie pour avoir nos num respectifs afin qu au cas ou on doit d urgence entrer a l hopital et pas de connections internet on puisse s appeler ou se textoter pour donner des news qu on fait passer aux autres aussi...donc si ça te dis on ferait un quatriomette,lol...après on a aussi un groupe fermé sur facebook..personne ne peut voir ce que tu ecris a part nous..je te le mettrais tout a l heure de l ordi la du tel je n y arrive pas :s
 la pma j etais d abord a la rue rocca ( qui a vide notre compte en banque...pas tout n est remboursé chez eux et il faut faire des avances) puis je suis allée l année dernière me faire suivre a st jo et j accoucherais aussi labas Clin d'oeil
pas de pds pour test de trisomie non plus car il parait que c est faussé avec une grossesse gémellaire donc mesure de clarté nucale!!
ta grossesse est bibi avec fille garcon 2 filles 2 gars?? ta dpa est prévue pour quand?

minimouth daut que je prenne rdv aussi pour l esthéticienne..sûrement pour la semaine prochaine ça fera un mois..mais pas trop de poils...c est l avantage de la grossesse...j aimerais que ce soit tout le tps comme ça moi Clin d'oeil

anne du coup tu me bas pour la valise..tu viens finir la mienne? moi je n ai pas encore mis mes habits pck sinon je mets quoi maintenant?? et faut que je lave les derniers pij naissance..j attend de recevoir ma commande vert baudet..ou ce week end car vendredi on doit recup pleins de trucs de la liste..dont draps et tout

Je connais l'imr rocca mon gyneco actuel est de la bas c'est le dr D******* que je le trouve très bien.
mais c'est vrai que les tarifs font peur, ca va que pendant la grossesse entre la secu et la mutuelle je suis remboursée à 100% parce que 220€ chaque visite c'est dur...

sinon j'ai une grossesse bi bi et ce sont 2 filles pour une DPA au 10/11 donc je suis à 33+1 sa.

« Dernière édition: 16 Septembre 2014 à 14:36:54 par Richard Cognot » Journalisée

grossesse bi-bi
DPA 10/11/14
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 16 Septembre 2014 à 13:59:50 »

le doc d*******...ne travaille pas au centre de pma, il est a coté...j'ai d'ailleurs vu ce doc 2 fois a st jo une fois pour une echo a 27sa et mon 1er rdv obstétrique..tu devrais faire tes echos labas car c'est gratuit...là tu te ruine ma pauvre
« Dernière édition: 16 Septembre 2014 à 14:37:13 par Richard Cognot » Journalisée

grossesse bi bi
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 16 Septembre 2014 à 14:09:40 »

les filles une vanessa vei... me demande en contact sur le groupe c'est l'une d'ente vous? ce n'est pas coccinelle car la demande a été faite il y a plus longtps Clin d'oeil
Journalisée

grossesse bi bi
COCCINEL13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 16 Septembre 2014 à 14:37:54 »

le doc d******* ...ne travaille pas au centre de pma, il est a coté...j'ai d'ailleurs vu ce doc 2 fois a st jo une fois pour une echo a 27sa et mon 1er rdv obstétrique..tu devrais faire tes echos labas car c'est gratuit...là tu te ruine ma pauvre

Ah ok je pensais qu'il faisait parti de l'équipe de pma aussi. et oui effectivement il fait des gardes à st jo également.
par question pratique je préfère aller à son cabinet car pour se garer c'est galère à st jo le parking et complet 9fois/10, à la rue rocca je trouve tjs des places proches du cabinet et je marche moins... effectivement je calcule le moindre pas vu ma capacité physique d'une mémé de 100ans.

sinon les files vous avez sans doute fait des réserves de produits et couches. concernant les produits bébé j'ai du gel lavant, du serum physiologique et du liniment oléocalcaire d'avance.
mis à part ça qu'est qu'on doit avoir à la maison pour les soins de bébé car comme c'est une première grossesse je ne sais pas trop... 

concernant les couches j'ai pris des pam..rs en promo. est ce que certaines qui sont déjà maman ont essayé et adopté des couches de marques d'hypermarché genre carr3four, 0chan, gé@nt???
« Dernière édition: 16 Septembre 2014 à 15:52:21 par Richard Cognot » Journalisée

grossesse bi-bi
DPA 10/11/14
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 16 Septembre 2014 à 15:32:12 »

En fait pour les habits, j'ai mis des tshirts, petits gilets, pyjamas , etc. Les leggings de grossesse par exemple, je les mettrai au dernier moment vu que j'en ai besoin, effectivment. Et les sous vetements, j'avoue que j'en ai pas mal en stock, donc j'ai pu en mettre dejà assez dans la valise. (toutes les vieilles culottes pourries que je jetais pas depuis 10 ans !!)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 16 Septembre 2014 à 15:34:53 »

Je connais l'imr rocca mon gyneco actuel est de la bas c'est le dr D******* que je le trouve très bien.
mais c'est vrai que les tarifs font peur, ca va que pendant la grossesse entre la secu et la mutuelle je suis remboursée à 100% parce que 220€ chaque visite c'est dur...

Argh!!!!!!!!!!!! 220 la consult?Huh? mais c'est quoi ces voleurs Huh? ça s'appelle se faire de la thune sur le malheur des gens ça !
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 16 Septembre 2014 à 15:40:32 »

Coccinel: j'ai pas le temps de te repondre tout de suite pour les produits, je vais aller chercher mon fils à l'école, mais ce soir, je te mets une liste de ce qu'il est pas mal d'avoir (j'ai retrouvé une liste faite lors de ma premiere grossesse)
Et pour les couches : pour mon fils, y avait pas de petites tailles en couches sans marque, donc pampers jusqu'à la taille 3. Mais là, je testerai les marques auchan et compagnie. Surtout au début quand tu les changes souvent.
Après, couches pas chères le jour, et pampers la nuit, une fois qu'ils font leurs nuits, car ce sont les seules qui les garde vraiment au sec pendant toute la nuit. (enfin pour nous hein, chacune aura une experience differente)
Allez, je me bouge !!
Journalisée

COCCINEL13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 16 Septembre 2014 à 15:49:33 »

Oui c'est 110€ par foetus donc 220€ pour nous.
mais comme je disais on est remboursé à 100%, donc c'est neutre pour nous. ca nous permet d'aller chez le docteur de notre choix qui nous met en confiance.

Journalisée

grossesse bi-bi
DPA 10/11/14
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: